suspension RSA

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: suspension RSA

Message par maguy »

l'année 2010 ayant été mauvaise suite à la crise organisée par des banquiers qui eux ont été aidé sans conditions tout en touchant de bons revenus , ainsi que leur actionnaires , à causée des problèmes partout , surtout aux plus pauvres .
J'éviterais aussi ce genre de paragraphe... on le sait, ils le savent, mais cela s'éloigne du sujet.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

:D

Avant :
l'année 2010 ayant été mauvaise suite à la crise organisée par des banquiers qui eux ont été aidé sans conditions tout en touchant de bons revenus , ainsi que leur actionnaires , à causée des problèmes partout , surtout aux plus pauvres .
ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas eu beaucoup de miniatures à faire cette année , pas plus si l'un des mouleurs travaillant avec l'entreprise à cessé son activité .
Aprés :
l'année 2010 ayant été mauvaise suite à la crise [qui] à causé des problèmes partout , surtout aux plus pauvres , ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas eu beaucoup de miniatures à faire cette année , pas plus si l'un des mouleurs travaillant avec l'entreprise à cessé son activité .
:?: :?: :?:
RaoulPiconBière

Vous ne mentionnez pas la "singularité" qui caractérise votre situation :

Vos ressources ne sont pas considérées comme un "Revenu d'Activité" et de ce fait, les revenus de votre activité sont entièrement déduits de votre rSa Socle.
Si l'on vous aidait à "salarier" vos efforts, vous pourriez cotiser aux caisses sociales et bénéficier du rSa Activité (pente à 62%).
Dans votre cas, le rSa produit exactement l'effet inverse de ce pourquoi il est prévu :
Au lieu de vous "élever", il vous "enfonce".

Cela reste mon point de vue et peut-être vous ne voudrez pas utiliser cet argument.
Si vous l'utilisez, il faut l'inclure dans le paragraphe sur les perspectives proposées. Donc, à la suite de votre texte, après :
je ne m'inscrirais pas à pole emploi, je vous demande de me proposer une autre orientation.

qui .......... :arrow: :?:
rsarnaque

Message par rsarnaque »

allez hop , voici la version rien à battre , et économie d'encre , et de feuille , sans compter les fautes que je ne prendrais même pas la peine de corriger :

Vous envisagez une suspension de mon RSA , je vous fais part de mes observations , bien que je pense que votre décision soit déjà prise .

lorsque je me suis inscrit au RMI , je ne savais pas quoi faire , je me suis dirigé vers ce que j'aime , les maquettes , je me suis renseigné par mes propres moyens et après quelques temps j'ai fini par trouver une entreprise acceptant que je lui fasse des miniatures , j'ai développé cette activité seul, sans appui , ni conseils. cette activité me convient, car c'est ce que je sais et ce que j'aime faire, mais elle reste précaire.
je suis bénéficiaire du RSA car mon activité de créateur de miniatures , commandées par l'entreprise MK35 éditions , ne me permet pas de vivre.

L'année 2010 , mauvaise suite à la crise organisée par des banquiers par la suite aidé sans conditions tout en touchant de bons revenus , à causée des problèmes surtout aux plus pauvres .
je n'ai pas eu beaucoup de miniatures à faire cette année , l'un des mouleurs travaillant avec l'entreprise à cessé son activité .
Je n'ai jamais refusé les propositions de création d'une miniature de la part de l'entreprise , ma vocation étant de faire des miniatures .

l'orientation vers pole emploi ne correspond ni à mon projet de vie, ni à mon projet professionnel. j'ai déjà une activité, certes réduite. les propositions que pole emploi aurait pu me faire, stages d'insertion ou formation professionnelle, ou stages de réinsertions occupationnels , voire possibles offres d'emploi ne feraient que me forcer à abandonner cette activité

Votre décision démonte que vous utilisez un moyen de pression financier pour imposer des décisions aux rsaistes . le pouvoir de l'argent à du bon .
où est le choix de laisser les gens faire ce qu'ils aiment et ce qu'ils savent faire ?
dois je arrêter la seule chose que j'aime au prétexte que vous allez suspendre mon rsa ?

je ne m'inscrirais pas à pole emploi .
Invité

Message par Invité »

bravo! :lol:
néanmoins tu n'es pas obligé d'ajouter: je ne m'inscrirai pas...
ce n'est pas encore la bonne phase
c'est le moment de défendre ton cas

tu pouvais ajouter la note de Raoulpicombière: je ne m'inscrirais pas à pole emploi, je vous demande de me proposer une autre orientation. et ces notes aussi que j'ai mis à la personne "tu": mes ressources ne sont pas considérées comme un "Revenu d'Activité" et de ce fait, les revenus de mon activité sont entièrement déduits de votre rSa Socle.(genre, j'y vois clair, arrêtez de m'embrouiller)
Si l'on m' aidait à "salarier" mes efforts, je pourrais cotiser aux caisses sociales et bénéficier du rSa Activité (pente à 62%).
Dans mon cas, le rSa produit exactement l'effet inverse de ce pourquoi il est prévu :
Au lieu de m' "élever", il m' "enfonce".
sers toi de ceci, non? c'est un super argument!
RaoulPiconBière

Si l'on choisi l'option "rien à battre", y'a "rien à battre" et encore moins à poster.
Economisons 56 cts, on peut se raser 3 fois avec autant d'argent. :D

Mais, justement,
"rien à battre de vous" c'est exactement ce que voudrait le Conseil Général.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

je me demande à quoi bon me justifier

à mon avis je ne suis tout simplement pas fait pour cette société
Invité

Message par Invité »

je n'en vois aucun qui soit fait pour le rsa dans cette société, comme tu le dis clairement dans ta lettre c'est un système bien pourri pour l' aumône que c'est...
c'est un moyen de contrôler les pauvres pour des cacahouètes.
L'idée c'est que le moins possible se fasse voler ses droits, ses libertés et que le maximum n' oublie pas de s'exprimer librement afin de rappeler à ceux qui appliquent la loi rsa que pauvreté n'est pas synonyme de débilité mentale même s'ils créent des lois pour enlever les dernières libertés et sucrer le maximum de ressources aux plus pauvres.
et la liberté c'est aussi ce qui te permet d'avancer dans la vie et de développer tes capacités sans restriction...
Alors si tu penses qu'il faut finalement faire une lettre qui leur donne raison, c'est ton droit...Mais nous on ne le voyait pas comme ça. Pour eux ça va être vite vu...sinon, l'innovation c'est que tu modifies juste le passage clé "je n'irai pas m'inscrire" :wink:
rsarnaque

Message par rsarnaque »

j'ajoute ça ?

par ailleurs , je vous signale que les miniatures que je réalise sont un travail fait pour une entreprise ,
mes ressources n'étaient pas considérées comme un "Revenu d'Activité" et de ce fait, les revenus de mon activité étaient entièrement déduits de votre rSa Socle, bien que cela semble avoir été régularisé , avec du mal , par la caf , celle ci ne m'a jamais clairement dit comment mes revenus seraient maintenant définis . au cas où mes revenus ne seraient pas reconnus comme étant ceux d'un travail , le rSa produirait exactement l'effet inverse de ce pourquoi il est prévu :
Au lieu de m' "élever", il m' "enfoncerais ".
Invité

Message par Invité »

petite correction, :
rsarnaque a écrit :mes ressources ne sont pas considérées comme un "Revenu d'Activité" et de ce fait, les revenus de mon activité étaient entièrement déduits de mon rSa Socle,
tu peux donc conclure qu'il est donc indispensable qu'ils reconsidèrent ta situation ...
genre:
"m'inscrire chez popole est-il utile? je vous demande donc de reconsidérer ma situation, de m'aider à "salarier" mes efforts"
(Dans l'attente d'en discuter tous ensemble devant mes maquettes :lol: :lol: :lol: non, j'rigole, quoique à moitié )
veuillez agréer mes salutations bla blabla bla
Dernière modification par Invité le 19 janv. 2011, modifié 1 fois.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

comment ça finir avec quoi ?
Invité

Message par Invité »

oui enfin, je t'ai mis une suggestion, j'ai réédité
rsarnaque

Message par rsarnaque »

par ailleurs , je vous signale que les miniatures que je réalise sont un travail fait pour une entreprise ,
mes ressources ne sont pas considérées comme un "Revenu d'Activité" et de ce fait, les revenus de mon activité sont entièrement déduits de votre rSa Socle, bien que cela semble avoir été régularisé , avec du mal , par la caf , celle ci ne m'a jamais clairement dit comment mes revenus seraient maintenant définis . au cas où mes revenus ne seraient pas reconnus comme étant ceux d'un travail , le rSa produirait exactement l'effet inverse de ce pourquoi il est prévu :
Au lieu de m' "élever", il m' "enfoncerais ".
il est donc indispensable que vous reconsidériez ma situation .

voila , j'ai corrigé comme ça avec ta modif .
Invité

Message par Invité »

oui :wink:
Invité

Message par Invité »

Soit j'accepte ce que vous me dites de faire , soit j'ai une suspension du rsa. J'en conclue, que le système du RSA utilise le pouvoir de l'argent pour imposer des décisions aux rsaistes et à moi-même dans la présente situation
Où est le choix de laisser les gens faire ce qu'ils aiment et ce qu'ils savent faire ?
Dois-je arrêter la seule chose que j'aime au prétexte que vous allez suspendre mon rsa ?

voilà j'aurais mis plutôt ça
Répondre