cécile8 a écrit :en relisant Tzip il semble évident qu'il s'agit d'une initiative abusive de sa conseillère.
abusive peut etre pas, maladroite certainement. sa conseillère, démunie mais surtout mal informée sur le rsa, aurait dû demander un changement d'orientation après en avoir parlé avec tzip et avec son accord.
après, raoul pose une bonne question : pourquoi tzip s'est inscrit(e) à Pôle Emploi la première fois ?
oui j'avais réédité avant que tu postes, pour ajouter peut-être, mais même si c'est bien intentionné, cela ne plait pas forcément à Tzip
En réalité sa conseillère en a parlé à Tzip mais elle a présenté le truc comme une impasse et comme un commandement de résoudre ses freins ailleurs et c'est ça qui est gerbant, car ça semble abusif d'imposer un mode d'emploi: nous ici on ne vous aide pas mais y a le suivi social...il faut vraiment avoir des connaissances sur le fonctionnement du rsa ( ce système fait des rastes des gens obligés d'être assistés, on ne leur explique rien, on expédie, pourqupoi pas des wagons aussi????) et la tête froide pour réagir à cela(la preuve, la désinscription actuelle) ce que je défends toujours! les conseillers doivent arreter de jouer de leur charisme au risque de faire beaucoup de mal. Ils doivent expliquer en long et en large tenants aboutissants, faire leur boulot en connaissant la législation rsa...le rsate n'est pas une moitié d'homme qu'on informe qu'à sa tronche ou à son niveau intellect ou je ne sais quoi d'autre d'ignoble
Dernière modification par Invité le 16 janv. 2011, modifié 3 fois.
RaoulPiconBière a écrit :Un peu rapide et succint comme résumé . non ?
oui, c'était fait exprès
RaoulPiconBière a écrit :Les Travailleurs qui vous paient vont certainement vous augmenter !
y'a longtemps que je ne crois plus au père noël revalorisation du point d'indice, un lointain souvenir
cécile8 a écrit :sa conseillère en a parlé à Tzip mais elle a présenté le truc comme une impasse et comme un commandement de résoudre ses freins ailleurs et c'est ça qui est gerbant
ce sont malheureusement des pratiques qui se généralisent chez popol. infantilisation et domination, sans voir plus loin que le bout de son nez. pfff....
Je suis donc à nouveau à pôle emploi. Et j'ai envoyé un mail le jour de ma réinscription à ma conseillère pôle emploi. Pour le moment pas de réponse. Entre temps j'ai eu mon assistante sociale et je n'ai pas pu avoir de rendez-vous avant le mois prochain. Alors que dois-je faire.?
appeler ta conseillère pole emploi pour confirmer ta réinscription, ses démarches auprès de la direction et t'assurer que ton contrat ne prend plus fin....
Nous ne pouvons pas vous dire ce que vous devez faire.
Si vous nous dites ce que vous voulez faire, nous pouvons vous dire comment essayer de le faire.
Pour la confirmation de réinscription se fait automatiquement car la date d'inscription date de moins de 6 mois. Je la contacte que par mail et donc je vais lui demander où en est ses démarches vis à vis de sa direction.
Si vous nous dites ce que vous voulez faire, nous pouvons vous dire comment essayer de le faire.
J'ai envoyé un mail disant en gros que je lui demandais de faire une inscription rétroactive et de voir cela avec sa direction. Pour le moment aucune réponse de sa part car peut-être que le fait que j'ai eu accès à mon dossier pôle emploi que ce soir. Fais qu'elle n'avait pas encore la main sur mon compte pôle emploi.
RaoulPiconBière a écrit :Il serait bon de connaître deux points :
- quelle est l'origine de l'orientation ? (ou : pourquoi tzip s'est inscrite à PôleEmploi la pemière fois ?) (Ou : Comment tzip est-elle arrivée au rSa ?)
- quelle est le souhait de tzip ? (ou : tzip veut-elle rester à PôleEmploi ou s'occuper des "freins à la recherche d'emploi" ?)
Il faudrait savoir :
- qui a décidé que tzip rencontrait des "freins à la recherche d'emploi" ?
- tzip est-elle d'accord avec ce "diagnostic" ?
- tzip a-t-elle formalisé ce "diagnostic" ?
as-tu vu ce message Tzip?
Sinon, essaye de prendre un rv avec ta conseillère ou d'y aller et de demander à la voir ou à quelqu'un de se bouger pour faire rectifier l'erreur
eths62 a écrit :Rassurez vous, si cela fait plus de 6 mois depuis le dernier "oubli", vous appelez le 3949 service inscription et vous demandez qu'on vous reinscrive au 31/12/10 en attestant la periode "actualisée. Pas besoin de courrier d'inscription retroactive pompeux, nous en faisons tous les mois les lendemains de la fin de l'actualisation (je vais surement en faire beaucoup demain je suis au telephone )
eths62 a écrit :Rassurez vous, si cela fait plus de 6 mois depuis le dernier "oubli", vous appelez le 3949 service inscription et vous demandez qu'on vous reinscrive au 31/12/10 en attestant la periode "actualisée. Pas besoin de courrier d'inscription retroactive pompeux, nous en faisons tous les mois les lendemains de la fin de l'actualisation (je vais surement en faire beaucoup demain je suis au telephone )
attention ce n'est valable que pour un oubli d'actualisation du mois precedent.
Dernière modification par eths62 le 24 janv. 2011, modifié 1 fois.
c'est ce que je me demandais, ça aurait été trop beau... de toutes façons, Tzip a déjà entamé une procédure auprès de sa conseillère, 2 mails envoyés sans réponse pour le moment