Un excellent dossier dans Libé sur l'abrutissement intégral du monde du travail.
Et si on y réfléchit 2 secondes, il faut qu'en plus ils arrivent à rendre le chômage encore plus insupportable que le travail à la con.
Bref, faut vraiment qu'on arrête collectivement les conneries : il y a suffisamment de gens compétents et près à travailler pour que l'ensemble du travail soit intéressant pour tous!
Vite fait, mal fait
Fins de vie
Robots répondeurs
Les maladies pros explosent
Le travail insupportable!
Après la lecture des articles mis en lien je crois surtout comprendre que l'époque est à transformer des emplois qui étaient considérés comme interessants par ceux qui les occupaient en des emplois de travail à la chaine , qui n'ont plus de sens pour un être humain, même et surtout si l'emploi est dans le secteur tertiaire.Bref, faut vraiment qu'on arrête collectivement les conneries : il y a suffisamment de gens compétents et près à travailler pour que l'ensemble du travail soit intéressant pour tous!
L'homme est une machine comme les autres pour les actionnaires avides.
Le travail insupportable !
Dans le langage abstractifié des étages supérieurs, on a beaucoup de chances si l'Homme est encore considéré comme un "asset".tristesir a écrit : L'homme est une machine comme les autres pour les actionnaires avides.
Les individus disparaissent au profit (!) de la "masse salariale" qui, dans la meilleure hypothèse possible, a à peu de choses près le même statut qu'une métastase... et le même capital (!) de sympathie

Faut-il rappeler à nos têtes pensantes que ce ne sont pas les robots des chaînes de montage qui achètent les produits qu'ils fabriquent ?
