Cessation d'inscription
Re: Cessation d'inscription
@ tzip,
première étape, te réinscrire chez popol immédiatement, soit sur le site, soit au 3949.
deuxième étape, demander à ta conseillère de faire le nécessaire pour réparer sa bourde. tu peux le faire par mail, en lui expliquant simplement :
à votre demande j'ai fait cesser mon inscription à pôle emploi le xx/xx/2011. or, il s'avère que cette cessation peut avoir une incidence sur le versement du rsa, contrairement à ce que vous m'avez affirmé lors de l'entretien du xx/xx.. je me suis réinscris le xx/xx, je vous demande d'intercéder auprès de votre direction pour une inscription rétroactive à date de cessation. je contacte également mon assistante sociale afin de bénéficier d'une orientation autre que le suivi pôle emploi afin de m'aider dans mes démarches sociales. une fois que cette orientation sera confirmée, je cesserai mon inscription à pôle emploi.
3eme étape : si ta conseillère ne demande pas la rétroactivité, tu adresses le même courrier à la direction du site.
pour info, dans mon agence, chaque conseiller peut demander la changement d'orientation si en effet la situation personnelle du rsaiste présente trop de "freins" pour chercher sereinement un emploi.
première étape, te réinscrire chez popol immédiatement, soit sur le site, soit au 3949.
deuxième étape, demander à ta conseillère de faire le nécessaire pour réparer sa bourde. tu peux le faire par mail, en lui expliquant simplement :
à votre demande j'ai fait cesser mon inscription à pôle emploi le xx/xx/2011. or, il s'avère que cette cessation peut avoir une incidence sur le versement du rsa, contrairement à ce que vous m'avez affirmé lors de l'entretien du xx/xx.. je me suis réinscris le xx/xx, je vous demande d'intercéder auprès de votre direction pour une inscription rétroactive à date de cessation. je contacte également mon assistante sociale afin de bénéficier d'une orientation autre que le suivi pôle emploi afin de m'aider dans mes démarches sociales. une fois que cette orientation sera confirmée, je cesserai mon inscription à pôle emploi.
3eme étape : si ta conseillère ne demande pas la rétroactivité, tu adresses le même courrier à la direction du site.
pour info, dans mon agence, chaque conseiller peut demander la changement d'orientation si en effet la situation personnelle du rsaiste présente trop de "freins" pour chercher sereinement un emploi.
Pour ma part,serabeth a écrit :Tzip peut parfaitement continuer par messages personnels avec Cécile, pour l'aider à faire son courrier.
Ce que je lui conseille...![]()
j'ai toujours refusé de répondre aux messages personnels. Et encore plus lorsqu'il s'agit de dossiers privés.
Je déconseille ce genre de pratique pour ce qu'elle a "d'incertaine".
Bien sûr chacun est libre.
Cependant, il faut rappeler que Apnée et Actuchômage ne sont pas responsables des échanges et des conseils transmis en MP.
le "déballage" des freins de tzip n'apportera aucun éclairage à qui que ce soit sur les possibilités qu'a tzip de se réinscrire, ou de faire valoir ses droits.serabeth a écrit :Personne n'est obligé de déballer son histoire sur le forum, même si vous le sommez de vous expliquer.
Tzip, j'aurais exactement fait ce que fait Mabulle en live sur le forum, et je te conseille de recopier sa lettre et de la poster par mail et en recommandé ce qui ne doit aucunement t'empêcher de contacter la conseillère en direct pour t'assurer qu'elle va assurer demain...fais ton max demain, tu seras peut-être libéré de ce stress dés demain.
ps la lettre du message MP est très bien mais préfère celle de Mabulle en ce qu'elle demande à ta conseillère d'intercéder auprès de la direction à la date de cessation d'inscription....
ps la lettre du message MP est très bien mais préfère celle de Mabulle en ce qu'elle demande à ta conseillère d'intercéder auprès de la direction à la date de cessation d'inscription....
Question judicieuse ! En effet faut bien faire la distinction.Êtes vous à la recherche d'offre d'emploi ou de travail?
Si vous cherchez des offres, il y en a chez Pôle ; plein d'offres.
Si vous cherchez du travail par contre, c'est une autre paire de manches, et en tout cas c'est pas chez Pôle que vous en trouverez.

La réponse au mal-nommé sérieusement est en ce qui me concerne : je cherche un emploi rémunéré décemment.
Ca va comme ça ?
Ca va comme ça ?

Je retire tout alors 
"grandes phrases" c''était juste pour dire que peu importe comment le courrier est tourné, l'important c'est d'être claire et d'aller droit au but

"grandes phrases" c''était juste pour dire que peu importe comment le courrier est tourné, l'important c'est d'être claire et d'aller droit au but
Dernière modification par Invité le 16 janv. 2011, modifié 2 fois.
oui, mabulle a fait une lettre, celle de Tzip est pas mal, très bien écrite, mais j'opte quand même pour celle de Mabulle
Tzip se réinscrit, il bute sur le motif d'inscription, je ne sais si la réponse est libre ou s'il a un choix de cases à cocher mais je lui ai conseillé de marquer erreur de désinscription, est-ce ok?
Tzip se réinscrit, il bute sur le motif d'inscription, je ne sais si la réponse est libre ou s'il a un choix de cases à cocher mais je lui ai conseillé de marquer erreur de désinscription, est-ce ok?
Dernière modification par Invité le 16 janv. 2011, modifié 1 fois.
Il serait bon de connaître deux points :
- quelle est l'origine de l'orientation ? (ou : pourquoi tzip s'est inscrite à PôleEmploi la pemière fois ?) (Ou : Comment tzip est-elle arrivée au rSa ?)
- quelle est le souhait de tzip ? (ou : tzip veut-elle rester à PôleEmploi ou s'occuper des "freins à la recherche d'emploi" ?)
Il faudrait savoir :
- qui a décidé que tzip rencontrait des "freins à la recherche d'emploi" ?
- tzip est-elle d'accord avec ce "diagnostic" ?
- tzip a-t-elle formalisé ce "diagnostic" ?
- quelle est l'origine de l'orientation ? (ou : pourquoi tzip s'est inscrite à PôleEmploi la pemière fois ?) (Ou : Comment tzip est-elle arrivée au rSa ?)
- quelle est le souhait de tzip ? (ou : tzip veut-elle rester à PôleEmploi ou s'occuper des "freins à la recherche d'emploi" ?)
Il faudrait savoir :
- qui a décidé que tzip rencontrait des "freins à la recherche d'emploi" ?
- tzip est-elle d'accord avec ce "diagnostic" ?
- tzip a-t-elle formalisé ce "diagnostic" ?
c'est à Tzip de préciser, mais il semble qu' il ne soit pas en désaccord avec le fait qu' il ait besoin d'un suivi social qui va l'obliger à des stages bidons hypothétiquement parlant bien sûr, en parallèle de devoir résoudre ses freins, à moins qu'il ait oublié de préciser qu' il est en désaccord avec ce fait là ... mais à la base son contrat d'insertion est "recherche d'emploi"
Dernière modification par Invité le 16 janv. 2011, modifié 1 fois.
Moi je comprends que :
- ses Conseillers payés par l'Etat l'envoient au Département.
- ses Conseillers payés par le Département l'envoient à l'Etat.
C'est pas "tzip" qu'il faut prendre comme pseudo c'est " DommageCollatéral " .
- ses Conseillers payés par l'Etat l'envoient au Département.
- ses Conseillers payés par le Département l'envoient à l'Etat.

exact, tout part du conseil de sa conseillère payée par l'état
on peut déduire l'inverse(clair qu'il faut s'attendre à tout sur ce point)

heu, moi je suis payée par l'unedic (donc par les travailleurs) vu que l'état n'a jamais versé un cent de sa participation au budget de popol. c'est grave ?
en relisant Tzip il semble évident qu'il s'agit d'une initiative abusive(enfin, à re préciser par Tzip lui-même) de sa conseillère. Tzip doit ne pas perdre son droit d'abord, et ensuite voir avec l'assistante sociale avec qui elle a rancard ce qu'il souhaite réellement:
Soyons réaliste y a peu de chance de ne pas avoir de frein avec 400 euros, alors Tzip peut s'autoriser des vacances sociales(ça dépend des freins) en faisant toutefois bien gaffe à ce que le CG ne le dirige pas en plus(dans le cadre du suivi social), vers une structure de réinsertion privée(type PLIE) qui va empiéter sur ses initiatives pour détruire les "freins"...mais c'est là que l'esprit décisionnaire du rsaste est ignoré, donc tzip tu dois impérativement voir ça auprés de l'ass soc et t'assurer de ce qui peut te tomber sur la tête
Soyons réaliste y a peu de chance de ne pas avoir de frein avec 400 euros, alors Tzip peut s'autoriser des vacances sociales(ça dépend des freins) en faisant toutefois bien gaffe à ce que le CG ne le dirige pas en plus(dans le cadre du suivi social), vers une structure de réinsertion privée(type PLIE) qui va empiéter sur ses initiatives pour détruire les "freins"...mais c'est là que l'esprit décisionnaire du rsaste est ignoré, donc tzip tu dois impérativement voir ça auprés de l'ass soc et t'assurer de ce qui peut te tomber sur la tête