et pour se rendre compte de la nécessité absolue de délocaliser pour la survie du groupe :
http://www.axa.com/lib/fr/uploads/ran/g ... l_2005.pdf
(la page 3 est pas mal

Extrait d un article paru début 2004.Harcèlement. Terrible suicide chez Axa
Le 30 décembre, un ex-courtier en assurances s’est immolé devant le siège social de la compagnie, en plein cour de Paris.
" Axa a été ignoble avec moi. Je n’en pouvais plus. Un procès, c’est cinq ou dix ans, beaucoup trop après ce que je viens d’endurer. J’ai souffert le martyre. Quel gâchis ! " Ce sont les derniers mots de Dominique Faure, soixante et un ans, adressés par courrier à un proche. En milieu d’après-midi le 30 décembre dernier, au volant d’une BX immatriculée dans le Nord, il s’arrête net devant les grilles du siège social de la compagnie d’assurances, avenue Matignon, dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres des Champs-Élysées. Déjà les flammes envahissent la voiture qui ne tarde pas à s’embraser : au terme de plusieurs années de conflit, Dominique Faure, Lillois, agent général d’Axa pendant vingt-cinq ans, est venu se donner la mort devant le siège de l’entreprise. Il s’immole - terrible geste, désespéré, spectaculaire et prémédité.
(...)
Suite
Et le truc de com' pour faire bien:3,3 milliards d’euros de résultat opérationnel.
+ 24 % à taux de change constant.
1064 milliards d’euros d’actifs gérés.
+ 22 %
4,2 milliards d’euros de résultat net part du groupe.
+ 12 % à taux de change constant.
15000 collaborateurs impliqués bénévolement dans le monde associatif.
trois details me frappent tristement "soixante et un an " ,puis la "BX" vieille voiture n'ayant plus aucune valeur "assurable" et "agent general" ..c'est a dire commercialCe sont les derniers mots de Dominique Faure, soixante et un ans, adressés par courrier à un proche. En milieu d’après-midi le 30 décembre dernier, au volant d’une BX immatriculée dans le Nord, il s’arrête net devant les grilles du
chris a écrit : trois details me frappent tristement "soixante et un an " ,puis la "BX" vieille voiture n'ayant plus aucune valeur "assurable" et "agent general" ..c'est a dire commercial![]()
ca vole pas haut dans l'assurance , niveau commerciaux , on escroque les vieux agents qui roulent en BX tellement qui gagnent bien leur vie ..au bout d'une vie d'ailleurs![]()
on est tres loin des annonces de recrutement qui font miroiter un avenir radieux
En terme de rémunération, Henri de Castries se place en 6ème position parmi les patrons du CAC 40 en France.Henri de Castries : 3,156 millions d'euros
Le petit prince d'AXA
Fin 2005, le président d'AXA disposait, en plus de son salaire, de stock-options évaluées à 153 millions d'euros.
Parcours Après HEC en 1976, Henri de Castries intègre l'ENA en 1978. A sa sortie, il opte pour le ministère des Finances.
En 1984, il rejoint la Direction du Trésor, avant d'entrer chez AXA en 1989. Il est nommé, en 1997, Président du conseil d'administration d'Equitable, qui deviendra AXA Financial.
Depuis mai 2000, il est président du directoire d'AXA.
Sous l'influence de son président, AXA s'est engagée dans une politique de mécénat. Henri de Castries est également président d'AXA Atout Cœur.
Anecdote A l'ENA, Henri de Castries s'est lié d'amitié avec Dominique de Villepin. Tous deux ont fait partie de la promotion Voltaire, aux côtés de François Hollande et de Ségolène Royal.