Problème connexion assedic.fr

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
diety

Message par diety »

Bonjour,

depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter sur mon dossier depuis le site assedic.fr.
Pourtant, j'ai fait attention à rajouter la lettre à la fin des 7 chiffres de mon n° identifiant (qui n'était pas demandé sur l'ancienne page).
Je reçois le message : "Echec lors de l’authentification".

Suis-je le seul à avoir ce problème? :?

Ou est-ce que le fait d'être en congé de maladie bloque l'accès à son dossier?

Diety
poussin006

Message par poussin006 »

non moi pareil...
va pas le faire pour la déclaration mensuelle...
lupita83

Message par lupita83 »

Moi ça a fonctionné...
Par contre je trouve la nouvelle formule moins facile d'accès : avant il y avait la rubrique "consulter son dossier" maintenant il faut tâtonner un bout de temps pour trouver ces infos.
Je suis pas sûre qu'on gagne au change, mais comme d'habitude, les utilisateurs n'ont pas été consultés en amont :roll: :roll:
poussin006

Message par poussin006 »

ca y est ca a marché...
en effet, comme d'hab, l'utilisateur...

question pour ceux qui savent :
j'ai cliqué sur la demande Aide fin de droits. il est marqué : 27 fois le montant de la partie fixe de l'are. Ca correspond à quoi cette partie fixe ? j'ai rien de ce genre sur mes relevés de paiements assedic reçus...
diety

Message par diety »

ca y est ca a marché...
en effet, comme d'hab, l'utilisateur...
Que voulais-tu dire avec "comme d'hab, l'utilisateur" ?

As-tu changé quelque chose par rapport à ta première tentative qui avait échoué?

Merci
poussin006

Message par poussin006 »

non rien changé dans mes identifiants

piur l'utilisateur, comme d'hab, au lieu de faire un petit sondage avant, ils font et on verra après...
joet

Message par joet »

diety a écrit :Bonjour,

depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter sur mon dossier depuis le site assedic.fr.
Pourtant, j'ai fait attention à rajouter la lettre à la fin des 7 chiffres de mon n° identifiant (qui n'était pas demandé sur l'ancienne page).
Je reçois le message : "Echec lors de l’authentification".

Suis-je le seul à avoir ce problème? :?

Ou est-ce que le fait d'être en congé de maladie bloque l'accès à son dossier?

Diety

Moi aussi, j'ai eu se problème il y a quelque jours.

Je suppose que c'est dû au nouveau logiciel que l'assedic à mis en place. Il n'est pas encore au top.
diety

Message par diety »

Bon, maintenant je suis arrivé à entrer dans "mon espace personalisé".
Je ne reconnais plus rien.
"Mes allocations" et le téléchargement d'une quelconque attestation est impossible.
Ils sont très intéressés à obtenir mon email.
Les "actualités" m'angoissent. (élan musclé de reconversion dans les métiers "en tension", des mots "renforcé", accéléré, rapide...)
Enfin...
poussin006

Message par poussin006 »

moi ca marche :

mes allocations puis dans la petite liste en bas, t'as les derniers paiements, tu coches le "bouton radio" qui te va et puis en dessous : télécharger une attestation.

tu te retrouves dans l'ancien menu des attestations.

j'ai toujours pas trouvé à combien se monte l'aide de fin de droits sauf ce "27 fois la ...." .
Si c'est 27 x mon are, ca va ....
par contre j'ai pu en faire la demande en ligne (lien à cet effet) et reçu une confirmation par mail. ca c'est pas mal, ca évite un timbre :wink:

pour le mail, franchement, file le leur, moi ca fait des années que j'ai filé mon mail, ils ne m'ont jamais rien envoyé par mail, que du papier par la poste (comme quoi, quand on veut faire "moderne", on ressort la tablettes, le burin et le marteau et le porteur en cdd à la poste :?
diety

Message par diety »

Ah, maintenant ça marche. Apparemment ils étaient en train de travailler dessus, ce qui fait que ça ne marchait pas pour tout le monde. Me voilà rassuré. Leur truc d'attestation est très utile, surtout qu'on peut avoir une attestation pour une période donnée (ce dont j'avais besoin)
maguy

Message par maguy »

Bonjour,
J'ai voulu consulter mon dossier et on me répond un message disant en gros :

"problème concernant le certificat de sécurité"

en allant plus oin

"consulter le certificat pour décider si je souhaite faire confiance à l'autorité de certification"

Ensuite on me propose de le charger. J'ai pô osé.

Est-ce que quelqu'un a eu ce truc ????
J'ai pas envie de télécharger n'importe quoi, déjà que mon zinzin a tendance à faire des siennes...

maguy
TheCrow

Message par TheCrow »

maguy a écrit :Est-ce que quelqu'un a eu ce truc ????
J'ai pas envie de télécharger n'importe quoi, déjà que mon zinzin a tendance à faire des siennes...
maguy
Oui, pas de souci à avoir. Cela veut dire que le site ASSEDIC fonctionne en HTML sécurisé (l'URL du site est https://www.assedic.fr) et que le transit des informations est à l'abri des pirates :D pendant la durée de ta connexion.

En acceptant le certificat de sécurité, tu ne risques donc strictement rien... C'est une procédure de reconnaissance mutuelle entre ton ordi et le serveur et le message ne devrait apparaître qu'une seule fois.

Si les informaticiens ont des choses en plus à dire... :?:
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Merci The Crow, je vais aller faire un petit tour :wink:
maguy
Répondre