http://www.leprogres.fr/fr/france-monde ... maths.htmlPour remplacer un enseignant parti à la retraite, le proviseur du collège Jean Rostand dans le Haut Bugey est contraint de faire appel au Pôle emploi. Les parents ne décolèrent pas
(...)
Des démarches ont pourtant été entreprises pour palier cette absence. «Au mois d’octobre, nous avons signalé au rectorat qu’un remplacement devait être effectué, explique Hervé Opagiste, principal du collège Jean Rostand. Aucun titulaire remplaçant n’a été trouvé pour assurer la continuité des cours. Le rectorat a ensuite recherché dans son vivier de professeurs contractuels ou vacataires. Des contacts ont été pris, mais ils ont tous décliné l’offre. On m’a alors demandé de passer par le Pôle emploi d’Oyonnax pour essayer de trouver un candidat sur le bassin ».
le collège en appelle à Pôle Emploi pour recruter un prof
le collège en appelle à Pôle Emploi pour recruter un prof
Re: le collège en appelle à Pôle Emploi pour recruter un prof
c'est courant...
quand je bossais à l'anpe, je recrutais régulièrement comme ça (des vacataires, certes, mais qui étaient faits pour durer...)
un bac+3 en n'importe quoi, et zou, démerdez-vous. De préférence, la veille pour le lendemain.
jamais vu un ado de près ? on s'en fout.
jamais fait cours ? on s'en fout.
connaissances vagues et obsolètes ? on s'en fout.
moi-même, je me dis qu'avec mes 5 ans d'étude, je vais postuler dans les collèges (si ma situation professionnelle actuelle reste précaire), pour enseigner le français (voire carrément la com' ou des conneries dans ce genre : au moins je pourrais essayer de semer des graines de zizanie dans ces jolies têtes brunes et blondes, gniark)
quand je bossais à l'anpe, je recrutais régulièrement comme ça (des vacataires, certes, mais qui étaient faits pour durer...)
un bac+3 en n'importe quoi, et zou, démerdez-vous. De préférence, la veille pour le lendemain.
jamais vu un ado de près ? on s'en fout.
jamais fait cours ? on s'en fout.
connaissances vagues et obsolètes ? on s'en fout.
moi-même, je me dis qu'avec mes 5 ans d'étude, je vais postuler dans les collèges (si ma situation professionnelle actuelle reste précaire), pour enseigner le français (voire carrément la com' ou des conneries dans ce genre : au moins je pourrais essayer de semer des graines de zizanie dans ces jolies têtes brunes et blondes, gniark)
Re: le collège en appelle à Pôle Emploi pour recruter un prof
Prendre n'importe qui pour donner des cours à des groupes font des victimes: les élèves et l'adulte qui ne sait pas dans quoi il met les pieds.