"C'est pour la france qu'on le fait, pas pour nous"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

ciel ..la censure , pardon la moderation aurait frappée a la vitesse de la foudre :D :D :D

dommage ,triste sir repondait :wink:

et que vois je ,que l'on attaque ce pauvre debouze parce qu'il roule en ferrari 8)

ben oui ,poussin ,mais depuis quand de riches particuliers devraient se substituer a l'etat pour ce qui est d'oeuvrer socialement .....d'ailleurs pourquoi faire puisque personne ne les en remercierait jamais :?

moi ,j'ai un faible pour les artistes qui ouvre leur gueule ,surtout quand c'est pas dans le politiquement correct d'ailleurs 8)

alors ,je respecte aussi quand ce n'est pas dans le sens que je pense juste ...pour les delons , sardou ,et recemment johnny ...pourquoi pas ,s'ils y le pensent sincerement :(

non ,ce qui m'ennuie ,c'est les autres qui se la joue distancié ...facile :wink:

l'excuse ,moi je fais que mon boulot ,le reste ..ben voyons :P

c'est comme sur un forum ,y a ceux qui prennent des risques ,le risque d'etre pas politiquement correct et ceux qui se la joue beni-oui-oui :wink:

non violent , pacifiste ,poli ,propre sur eux , ecolo , j'arrete parce que ...... :D :D :D

cultivé meme :roll:

non ,decidement ,j'ai un faible pour les grandes gueules 8)

meme si ce sont des "artistes" :wink:
Stockwell

Message par Stockwell »

Dans la même veine, on a eu aussi Thuram qui a invité 80 personnes de Cachan à assister au match France-Italie :roll:
Je ne suis pas de ceux qui disent que les footeux ou les artistes doivent rester en dehors de la politique, mais, qu'ils le fassent avec davantage d'humilité. Cette semaine il y a eu Johnny qui clamait sur FR2 son soutien à Sarko après avoir avoué ... ne pas connaître le programme politique de ses adversaires ! De toute façon, il ne doit pas connaître celui de Sarko non plus :wink:

Les artistes qui s'engagent, ça ne me dérange pas, car ils permettent aux caméras de braquer un coup de projecteur sur de situations humainement intenables. Mais le malaise est aussi là: Thuram philosophe sur les banlieux et invite 80 malheureux au Stade de France alors ne paie pas d'impôts en France et baigne dans ses milliards ...
chris

Message par chris »

Thuram philosophe sur les banlieux et invite 80 malheureux au
je te suis bien mais si je reprend la maxime de coluche ou des enfoirés ...... je n'en suis pas responsable mais je me sens concerné ...vla la nuance :wink:

il peut ne pas payer ses impots en france parce qu'il estime que la gestion actuelle de ceux ci les entrainera plus vite dans la poche de l'ump qu'a financer du social :wink:

donc quitte a financer quelque chose ,jamais mieux servi que par ..au moins y sait ou ca va :wink:

la bonne question aujourd'hui ,c'est payer des impots pour financer quoi :twisted:

c'est pas l'argent qui manque , c'est l'affectation qui pose probleme :D :D :D

franchement ,quel est le chomeur qui serait pret a financer en cas de reprise d'emploi ......l'anpe dans l'etat actuel des choses :roll:

zavez pas un peu l'impression de financer avant tout un logo ,le salaire a charpy et des appels d'offres tronqués :twisted:
TheCrow

Les artistes du chaud-biz en politique

Message par TheCrow »

chris a écrit : il peut ne pas payer ses impots en france parce qu'il estime que la gestion actuelle de ceux ci les entrainera plus vite dans la poche de l'ump qu'a financer du social :wink:

c'est pas l'argent qui manque , c'est l'affectation qui pose probleme :D :D :D
zavez pas un peu l'impression de financer avant tout un logo ,le salaire a charpy et des appels d'offres tronqués :twisted:
Pour l'ANPE je ne sais pas - c'est bique et bouc ! Entre ceux qui s'investissent et ceux qui s'en balancent, faudrait vior à faire le tri un de ces jours... Au moins pour une bonne remontée de bretelles.

Sinon 100% d'accord avec toi, ce ne sont pas les "ressources" qui posent problème (encore que...) mais bel et bien les "emplois". Et quand on dit qu'il faut encore mettre en place la mesure X, le programme Y ou que sais-je encore, je me dis que certains décisionnaires ont les yeux plus grands que le ventre. Facile d'être généreux avec l'argent des autres !
axlib

Message par axlib »

Perso,je me réjouis de la participation des artistes et autres peoples au debat politique, tout simplement parce que si je le pouvais je ne me gratterais pas!

Et puis franchement ca permet de faire le tri.De plus ces "personalités" sont egalement des citoyens qui pour l'ensemble sont certes privilégiées,et alors!

Coluche,en son temps a profité de sa notoriété pour s'engager politiquement (la candidature presidentielle qui n'etait pas qu'un gag) et pour monter son association "les resto du coeur".....personne ne trouve a y redire.

Jonnhy et doc gyneco s'engagent pour Sarko,Balasko et d'autres defendent les sans papiers-sans logements de Cachan,je dit tant mieux!

De toute façon,peoples ou pas, chacun garde son opinion de base.Mais la mobilisation d'artistes permet de focaliser l'attention des medias sur des problematiques(qui n'aurait fait qu'un entrefilet dans la presse) et de maintenir la pression sur le gouvernement.
lacurieuse

Message par lacurieuse »

[

ce qui me trou le c.l, c'est de voir des artistes plein de tunes montrer leur indignation à la tv. Avec un cachet de mme balasko, moi je fait 25 apparts et je loge des gens comme ceux qui sont dans ces squats, parce que je leur demanderais surement moins de "garanties" que les bailleurs locaux.
facile de parler faudrait peut être agir autrement que d'avoir l'air scandalisé à la tv, et utiliser sa propre notoriété pour servir...sa propre promotion.
il y a des artistes qui s'impliquent, sans jamais se montrer...[/quote]

le but justement de cette médiatisation est de mettre en lumière ce qui se passe à cachan et sans josiane Balasko ou tout autre célébrité, que se serait il passé? et puis qui te dit qu'ils n'oeuvrent pas en dehors des médias?
poussin006

Message par poussin006 »

lacurieuse a écrit : le but justement de cette médiatisation est de mettre en lumière ce qui se passe à cachan et sans josiane Balasko ou tout autre célébrité, que se serait il passé? et puis qui te dit qu'ils n'oeuvrent pas en dehors des médias?
ils oeuvrent certains oui, d'autres non. juste là pour montrer leur trombine...

manières, avec la tv, sauf des trucs comme new york en 2001, azf... on n'en entend plus parler sitôt un nouveau truc médiatique sorti.
faudrait une bonne émission avec de vrais journalistes, un truc genre : c'était il y a 1 an, 2 ans.... reprenant les titres des jt, mais avec des reportages fouillés sur la suite. là je pense qu'on aurait une visibilité sur l'action des peoples et surtout sur le devenir de ces sans-logis-sans-papiers-sans-emploi. comment EUX ont-ils profité (ou pas) de la médiatisation ? qu'elles ont été les conséquences ? on ne le saura que trop peu
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Axlib a écrit :Coluche,en son temps a profité de sa notoriété pour s'engager politiquement (la candidature presidentielle qui n'etait pas qu'un gag) et pour monter son association "les resto du coeur".....personne ne trouve a y redire.
Coluche a profité de sa notoriété pour forcer la main des politiques (De son propre aveu en faisant un chantage éhonté qui consistait à sous entendre que l'opposition locale était preneuse de son idée, bref que si l'élu n'en voulait pas c'était pas grave y'avait preneur dans l'opposition), ... forcer la main donc, pour implanter ses resto's.
La Campagne présidentielle était seulement une guignolade (une vraie) pour donner voix aux précaires de tous bords.
Coluche a très vite été dépassé par l'ampleur du mouvement qu'il avait lancé.
Sans compter les réactivités plus que "nuisibles" pour son entourage ....

Comparer l'action de Coluche à un couac de perroquet ....
j'en jauni à l'idée .... :D
Répondre