Premier entretien à Pôle emploi, premier choc

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

Premier entretien à Pôle emploi, premier choc

Message par mabulle »

un témoignage sur rue 89, qui montre encore une fois la déviance de certains collègues :
jugements de valeurs, suspicion de fraude au cv, méconnaissance du métier.. ça ne m'étonne même plus...

Je suis psychologue clinicienne à la recherche d'un premier poste. Je fais partie de ces nombreux jeunes diplômés qui viennent de décrocher un bac+5 et qui balancent entre l'envie d'y croire et l'angoisse de ne pas trouver de boulot correspondant à leurs compétences.

N'ayant aucun droit aux Assedic, je me suis avant tout inscrite à Pôle emploi pour exister au moins en tant que chômeuse plutôt que « rien » ; ne pas faire partie de ces gens qui n'ont aucune existence officielle parce que non-salariés et non-référencés dans les chiffres des demandeurs d'emploi.

C'était important pour moi de m'inscrire dans une nouvelle identité sociale, préférant toutefois me présenter en tant que « chercheuse d'emploi » plutôt que « sans activité ».

la suite :
http://eco.rue89.com/2011/01/12/premier ... mee-185117
faribole

Re: Premier entretien à Pôle emploi, premier choc

Message par faribole »

j'aime bien dans les commentaires
"qu'est-ce qu'on dit à un doctorant qui a fini sa thèse ?
un menu big mac avec un coca, svp"

dans le même genre, il y la 1ere rencontre de mon fiston (17 ans) avec la mission locale, devenue l'équivalent de l'anpe pour les jeunes... c'est à dire aussi inutile voire nuisible.

on lui a sorti "ah vous cherchez du travail ? mais y'en a pas. On vous envoie dans une prestation vie sociale"

et mon gosse de rétorquer "je viens pas ici pour chercher des amis, j'en ai. Ce qu'il me faut c'est un emploi, n'importe lequel, en attendant de trouver ma voie"

alors ok pour la franchise, mais pour 1 premier rencard à 17 balais, je trouve ça gros.

d'autant que les conseils cv ont été nuls. il a posé des questions sur le service civique, la nana ne savait même pas que ça existait ! (ça concerne les 16-25, hein, quand même...)
résultat il a quand même 1 entretien et un essai dans une semaine, qu'il a dégotés tout seul comme un grand.

pole emploi - mli : même combat
Répondre