Baisse des demandeurs d’emploi ou radiations abusives

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

parasite

Baisse des demandeurs d’emploi ou radiations abusives

Message par parasite »

1er courrier extrait.I
MR YYYYY
ENTRETIEN REALISE LE : 12/07/06 TYPE D ENTRETIEN : CRC
PRECISIONS COMPLEMENTAIRES :
1. VOUS AVEZ PASSE VOTRE JOURNEE DANS LES LOCAUX DE L’Agence Locale pour l’Emploi POUR DISTRIBUER DES DOCUMENTS AUX DEMANDEURS D’EMPLOI QUI VIENNENT DANS NOS LOCAUX.

2. Peut-être Effectuez-vous LA MEME DEMARCHE DEVANT D’AUTRE ANPE...

3.QUEL TEMPS CONSACREZ-VOUS A LA RECHERCHE D’EMPLOI ?

Prenons point par point les reproches de Madame XXXXX :
1. YYYYYY a passé la journée dans les locaux de l’ANPE à distribuer des tracts ?

• Quand on sait que les droits syndicaux existent pour les chômeurs on s’interroge sur le bien fondé de cette première phrase (peut être que Madame XXXXXXXXXXX n’est pas au courant ???).
• Madame XXXXX sanctionne donc YYYYY et porte atteinte à nos droits syndicaux.

2 . Peut être effectuez vous la même démarche devant d’autres ANPE… ?

• Alors la madame XXXXXX suppose…imagine…met en doute…… mais voyons si YYYYYY diffuse ici cela veut dire qu’il propage la parole de la CGT ailleurs et là c’est grave.
• Madame XXXXXX devient blême, elle imagine une horde de chômeurs organisant une manifestation devant SON ANPE et là elle pense « Oh NON ».
• Comment faire pour qu’il arrête immédiatement ?
• Que va faire notre bonne madame XXXXXX qui doit assurer ce que d’autres appellent « service public » et qu’ils défendent bec et ongle contre toutes les Madame XXXXXX de la terre…….. ??? surtout garder le silence en tout état de cause et agir vite comme notre gouvernement……….

3 . Quel temps consacrez vous à la recherche d’emploi ?

• OUF….se dit Madame XXXXXXX …..J’ai trouvé !

• Voilà une journée de travail bien remplie pour Madame XXXXXX et voilà un chômeur en moins pour minimum 4 mois sans revenus et sans solution car Madame XXXXXXX est forte elle a le pouvoir d’écrire (preuve en est) ce qu’elle suppose et l’art et la manière de poser la question idéale qui aboutira à la radiation assurée.

Madame XXXXXXX quel temps consacrez vous à chercher de vrais emplois aux chômeurs qui se présentent dans votre ANPE ?

Message de la modération : merci à parasite pour ce putain de message comprenant l'identité réelle et les coordonnées d'un agent ANPE, ce qui peut nous valoir une condamnation pour diffamation! Merci d'avoir répété plein de fois ce nom, ce qui m'oblige à bien me faire chier pour ne pas laisser l'identité de cette personne.
La prochaine fois que quelqu'un lance des informations nominales, ce qui peut nous nuire gravement, je ne m'emmerde pas et je gicle tout le message et la file qui va avec!
TheCrow

On parle de quoi, là ?

Message par TheCrow »

On parle de quoi, là ?

- de l'engagement syndical des chômeurs ?
- de la politique de radiation pratiquée actuellement ?
- ou encore du fait que, selon l'ANPE, l'engagement syndical serait en contradiction avec la recherche active d'emploi ?

J'ai un peu de mal à saisir ce post ! :evil:

Ce n'est pas pour critiquer p., mais quand même - j'ai l'impression que l'expression laisse place à l'insinuation... Ca met mal à l'aise, et ce n'est pas "politique" mais "méthodologique".

Je vais préciser :
POINT 1
Tout demandeur d'emploi est censé faire des recherches actives d'emploi et y consacrer du temps. Les modalités importent peu, au final, l'essentiel est de pouvoir prouver (ou au moins laisser entendre) qu'on ne se la coule pas douce aux frais de l'Etat -donc des contribuables !

POINT 2
Tout demandeur d'emploi a effectivement des droits syndicaux et nul ne saurait s'y opposer sous des prétextes fallacieux.

POINT 3
Dans le cas de figure mentionné, est-il bien raisonnable d'aller distribuer a/ des tracts syndicaux (alors qu'on est censé être en recherche d'emploi) b/ dans une ANPE (alors que l'on sait pertinemment qu'on s'expose à la vue des conseillers présents) ?

CONCLUSION
Je pose la question : est-ce de la contestation par principe ? L'histoire du chat ou du chien qui va s'allonger à proximité de vos pieds pour pouvoir vous mordre quand, par inadvertance, vous lui écraserez la patte en vous levant ?

:arrow: C'est bête à dire, mais ce n'est pas parce que l'on fait de bonne foi des choses limites que l'on échappe à la radiation !
maguy

Baisse des demandeurs d'emploi ou radiations abusives

Message par maguy »

Bonjour tout le monde

Les nouveaux devraient peut-être se renseigner et lire les posts existants avant de lâcher leur m...

Comme si Actu n'avait pas assez de soucis :twisted:

Ce qui passerait sur un autre site, car habitués aux injures etc. n'est pas le cas ici. J'avais même lu sur un autre blog "qu'Actu a un excellent niveau". En fait on parle pas mal de vous en ce moment.

Juste pour dire que :cry: :cry: je m'étonnais d'être sans nouvelles depuis fin mars de ma "conseillère" ANPE qui m'avait envoyée pour 3 mois chez un rigolo...et que je suis reconvoquée le 27 septembre :twisted:

J'ai été déconnectée pendant une journée et demie et maintenant ma messagerie fait des siennes, impossible d'envoyer un message ou d'en recevoir je n'en sais rien....

Je vais lui apporter mon tableau Excel rempli à la main (mon imprimante fait des siennes :twisted: ) et ma clé USB qui risque de ne lui servir à rien si elle ne peut pas la lire. C'est ma sauvegarde sur mon portable.

Bon sang, j'angoisse déjà avant de rencontrer cette fille si c'est la même... ça s'était mal passé.

Donc, je vais tous les jours sur le site de l'ANPE et sur celui de l'APEC, quand z'y veulent bien fonctionner et je filtre, je filtre.... et rien. Même pas une réponse.

Je suis un peu dans une phase down et pas envie qu'on m'embête. J'espère seulement que la personne qui me recevra sera un NYVES bis ou autres Rose ou d'autres intervenants ANPE chez nous ou comme celle de Victorine.

Saint Actu, priez pour moi :P

maguy
Monolecte

Message par Monolecte »

Pour ceux qui ont un compte google, possibilité d'avoir un tableur et un traitement de texte en ligne...

Ça ne va peut-être pas aider maguy, mais bon, c'est tout ce que je peux faire!
http://www.writely.com/?action=home
http://spreadsheets.google.com/
poussin006

Message par poussin006 »

je rappelle que même si j'ai pas trop le temps de développer, mon sysème de gestion des candidatures fonctionne (je m'en sers perso et j'apporte l'impression à chaque rdv anpe, ca les calme un peu)
maguy

Baisse des demandeurs d'emploi ou radiations abusives

Message par maguy »

Bonjour

Merci à vous, mais le problème est que je ne peux pas éditer une feuille sans imprimante, d'où ma clé USB. Sinon, mon TXT et excel fonctionnent très bien mais je ne peux pas imprimer, donc j'apporte ma clé sauvegarde, si elle ne peut pas lire tant pis pour elle !

Mon Poupou, même si je peux développer mon systèpme de gestion le résultat est zéro pointé.

Merci tout de même vous êtes gentils. J'en ai vraiment marre en ce moment :twisted: :P
Maguy
victorine83

Message par victorine83 »

Salut Maguy,

C'est bien là qu'est le problème des DE, une convocation devient une source d'angoisse difficile à gérer tellement la pression est insupportable.

Cependant, tu viens de travailler 2 semaines, c'est pas énorme mais ça prouve tout de même que tu es vraiment en recherche d'emploi et que tu es prête à travailler si tu en avais l'opportunité.

Quelle galère !!!

Y'en a vraiment marre d'être soumis à une telle violence.

Garde le moral et prépare ton argumentation au cas où.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Moi, mon tour, c'est la semaine prochaine ... par téléphone ....
Je viens de vérifier par acquis de conscience:
5 offres sur deux départements depuis deux semaines ....
dont 3 trops loin, une "limite" géographique
(un p'tit plus sur le salaire et je postulais mais sans aucun espoir puisque bien évidement une "candidature locale" aura des compétences identiques aux miennes et sera choisie de préférence, ne serait ce que pour la sérénité au travail ... entre deux gars dont l'un doit faire 50 km par jour et l'autre 10 km et, par surcroit, vote ou consomme dans la localité ... qui choisissez vous à compétences égales ?)...

et une dernière sur laquelle j'ai postulé trop tard c'est à dire moins de 5 heures après sa parution ....

Faut pas focaliser sur le nombre de candidatures ... expliquez lui que ce n'est qu'une question de sérieux ... même si elle voit votre liste, .. rien ne lui prouve qu'elles sont envoyées ... donc qu'elle arrête de se ridiculiser en jouant au vérificateur de brassage de vent ...
On n'est plus à la maternelle .... :lol:
poussin006

Message par poussin006 »

j'ai l'impression qu'on en brasse de plus en plus (en 3 mots hein) du vent :
la recherche dont rien ne rouve que les lettres sont envoyées
les réponses qui ne sont pas envoyés
les convocs anpe dont rien ne prouve qu'elles sont envoyées

tout ca ne concourre pas à la sérénité des échanges de-agents

peut être que prendre le problème dans l'autre sens : on part du principe que le de cherche, que l'anpe envoie les convocs (enfin faut qu'elle les envoie plus tôt)... on y gagnera en paix. pas forcément en efficacité, vu qu'il n'y a pas de taf pour tout le monde...
Répondre