Qui veut encore prendre Tony Blair comme modèle?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Les finances troubles des partis britanniques

Scotland Yard a interpellé et interrogé une troisième personne dans l'enquête sur le financement des partis politiques britanniques en échange de postes et de distinctions, a-t-on appris ce jeudi. Le suspect, qui n'a pas été nommé, a été arrêté peu après une nouvelle audition mercredi de Lord Michael Levy, un proche du Premier ministre Tony Blair déjà entendu plusieurs fois par la police.

(...)

Le Labour a reconnu que douze hommes d'affaires lui ont accordé en 2005 des prêts secrets pour un montant global de 14 millions de livres (20 millions d'euros). Il est soupçonné d'avoir voulu contourner la loi en acceptant ces prêts, qui pouvaient ensuite être transformés en dons.

La police enquête également sur la possibilité que des donateurs aient pu être nommés en échange de leurs contributions à la chambre des Lords, la chambre haute non élue du Parlement de Westminster.
Source
TheCrow

Message par TheCrow »

tristesir a écrit :
Les finances troubles des partis britanniques
Ma réponse : celles et ceux qui sont prêt(e)s à continuer de valider les pratiques politiques occultes !
Sans citer de noms, je pense que tout le monde ici a la mémoire assez longue pour se souvenir que la majorité des partis politiques français n'a jamais eu trop de réticences à emprunter des chemins de traverse cheloux. :evil:

Mais dans d'autres pays, on dirait que la police n'est pas muselée par le pouvoir... Voilà l'exemple à suivre :lol:
chris

Message par chris »

Mais dans d'autres pays, on dirait que la police n'est pas muselée par le pouvoir... Voilà l'exemple à suivre
ah ;ben ;nous on a la quadrature du cercle avec un ministre de l'interieur ...chef de parti et candidat a la presidence :shock:

on est tranquille question vague ,la mer devrait etre de plus en plus calme :D :D :D

y a bien encore quelques magistrats qui renaclent et encore plus par corporatisme qu'autre chose :lol:

mais comme selon les sondages , falsifiés ou pas , 80% des francais sont derriere le pourfendeur de la delinquance juvenile :?
tristesir

Message par tristesir »

mais comme selon les sondages , falsifiés ou pas , 80% des francais sont derriere le pourfendeur de la delinquance juvenile
Toujours plus prompt à mettre des enfants en prison que des magouilleurs antisociaux tel l employeur de Victorine.

Si Sarkozy veut faire baisser le nombre de clandestins en France j'ai une solution pour lui: il demande à son parti de soutenir une loi qui condamne tout employeur qui fait appel à des travailleurs non déclarés à 10 ans de prison.
Je suis sùr que ca aurait des effets rapides après deux ou trois condamnations effectives 8)
chris

Message par chris »

j'ai une solution pour lui: il demande à son parti de soutenir une loi qui condamne tout employeur qui fait appel à des travailleurs non
oui ,tu souleve un point important qui semble ne choquer personne :roll:

les clandestins ont des employeurs et ne se genent pas de le revendiquer a cachan en particulier :shock:

c'est pas la moindre des contradictions actuelles ,clandestin ,enfants scolarisés , et salariés :D :D :D

bon 10 ans de prison ,heureusement que t'a jamais opté pour la magistrature ,triste sir ,parce que tu nous fabriquerais du grand banditisme a outrance :shock:

un patron , 48 heures de garde a vue.....ca supporte deja tres mal :D :D :D

et puis ,tu sais ce qu'on dit des prisons , c'est le premier trimestre qui est dur ...apres c'est formateur 8)

je pense pour etre plus serieux que l'extension du systeme repressif dans sa forme penitentaire americaine ,preconisée par sarko entre autres ....fait partie ou fera partie de la faillite du capitalisme telle que predit par marx par exemple !!!!

il serait tant que des societés qui se voudraient evoluées socialement imaginent d'autres formes de gestions sociales que la prison ....qui est tout sauf ce qu'elle est censée faire :roll:

d'ailleurs je pense aussi que la prison est actuellement la meilleure ecole du capitalisme et de ses regles ...les ecoles de commerce se gardant d'eduquer sur tout les aspects du monopoly en vigueur :D :D :D :D

en particulier la case prison :wink:
tristesir

Message par tristesir »

d'ailleurs je pense aussi que la prison est actuellement la meilleure ecole du capitalisme et de ses regles ...les ecoles de commerce se gardant d'eduquer sur tout les aspects du monopoly en vigueur en particulier la case prison
Je suis allé me promener sur le plateau de Saclay hier.
Pour ceux qui ne connaissent pas la région c'est dans les départements du 78 et du 91, et on trouve sur ce plateau HEC Paris.
Pour ce que j ai pu voir, la gare la plus proche n'est pas à proximité de cette école. Ce qui signifie sans doute que les étudiants sont encouragés à avoir une voiture pour venir étudier.
Je n'étais pas en visite dans cette région pour cette école.
Je venais visiter la ferme de Villetain qui se trouve à proximité.
Des champs partout, à une vingtaine de kilometres de Paris. Ferme qui vend sa production : les gens viennent cueillir et payent ce qu'ils ont cueilli. C'est pas du bio et ce n'est pas super interessant financièrement mais c'est ludique.

Hier, je suis venu voir les vaches se faire traire (ne riez pas, des vaches il n' y en a pas à cote de chez moi).
Il y'a une sorte de circuit touristique de 6km qui longe des fermes (il y'en a d autres qui fonctionnent comme celle de Villetain) il y'a quelques sentiers à travers les champs qui sont étonnants. on se croierait en Normandie alors que c'est à dix minutes de Versailles. Cette ferme semble attirer beaucoup de monde, hier c'était un jeudi et le parking devant cette ferme était loin d'être vide.
Répondre