Voilà je suis depuis le 27 septembre, une formation de préparation de concours au Greta non rénumérée et je suis au rsa.
Le mardi 09 novembre au matin ,j'ai été absent à un rendez vous avec la conseillère pole emploi car j'assistais à une séance pour me préparer aux concours au greta.
Comme j'avais reçu une lettre le 26 octobre pour un rendez vous le 09 novembre, j'ai demandé une attestation de présence par la secrétaire auparavant ou il était marqué que j'effectuais une préparation dans les locaux du greta le lundi, mardi, vendredi matin de 9h à 12h jusqu'au 19 décembre pour faire preuve de mon absence au pole emploi le mardi. Cette attestation a été signée le 04 novembre avec le caché du ministère de l'éducation nationale.
Seulement, je n'ai pas été le lundi la veille au pole emploi pour donner le justificatif original et la lettre de reception de mon courrier pour le rendez vous du mardi 09 novembre.
Et je me suis dis que c'était pas grave et que je pouvais donner mon justificatif le lendemain du 09 novembre !!
En effet je voulais aller le mardi après midi à pole emploi donner le motif de mon absence de l'entretien du matin mais j'avais un rendez vous à l'ophtalmologiste le mardi après midi que j'attendais depuis mai de cette année et j'avais carrément oublié celà !!
Hors j'ai donné le mercredi matin à l'accueil de pole emploi l'attestation de mon absence du mercredi ainsi que la véritable convocation du rendez vous que j'avais eu le mardi avec écrit dessus le motif de mon absence et la feuille d'attestation de présence du Greta agraphé avec et la conseillère m'a affirmait que c'était bon, que celà passait.
Mais bizarrement après avoir lu celà ,elle m'a redonnée la feuille et je lui ai dis ,c'est bon,vous pouvez la garder et là seulement ,elle l'a prise et l'a mise en la posant en dessous du bureau

De plus je luia vais demandé si je pouvais avoir un autre rendez vous avec ma conseillère et elle m'a affirmé que je n'étais pas la seule personne à laquelle elle devait s'occupper

Alors ce matin, je reçois une lettre de pole emploi ayant pour objet :
avertissement avant radiation pour absence à votre entretien mensuel personnalisé
Monsieur,
Votre inscription comme demandeur d'emploi le 22 février 2010 vouas a permis d'entrer dans une démarche de retour de retour à l'emploi. Dans ce cadre, les entretiens mensuels personnalisés avec votre conseiller sont des étapes essentielles de votre parcours.
Or le 26 octobre 2010, vous avez été invité à participer à un entretien fixé le 09 novembre 2010 auquel vous ne vous êtes pas présenté .
Peut être avez vous retrouvé un emploi dans ce cas ,je vous remercie de nous faire savoir.Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la réception du présent courrier pour me faire parvenir, par écrit, les raisons de cette absence à cette convocation, à l'adresse suivante:
Pole Emploi.....
....................
....................
En l'absence de réponse ou de motif légitime de votre part attesté par des justificatifs écrits, je serais contraint conformément aux articles L 5412.1 et R5412-8 du code du travail, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi pour une durée de deux à six moisà compter du 09 novembre 2010.J'attire votre attention sur le fait que cette décision entrainera une interruption du versement du revenu de remplacement, sis vous en bénéficiez.
Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au président du Conseil Général qui pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu.
Pendant ce délai de 15 jours, vous avez la possibilité si vous le souhaitez d'être reçu à votre pole emploi .
Vous pouvez vous faire assister par un conseiller ou représenter par la personne de votre choix.
Veulliez agréer ,monsieur ,mes salutations distinguées .
Le Directeur.
Comme j'ai donné un justificatif valable ,je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu cette lettre !!
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, vaut il mieux aller à mon agence pole emploi en parler aux conseillers de l'agence pole emploi près de chez moi ou envoyer une lettre recommandée à l'agence pour contester cette lettre au directeur (pour info j'avais fait des photocopies de ce que leur avais donné le lendemain de mon absence) svp?
Si oui , est ce que l'avertissement de cette lettre est pris en compte depuis le 09 novembre ou le 17 novembre aujourd'hui car j'ai un délai de 15 jours pour répondre svp ?
Pour info j'ai déjà entendu une histoire de délai rétroactif donc dans ce cas ,est ce que j'ai jusqu'à mardi réellement pour me justifier après du directeur ?
Si oui est ce que vous avez un modèle de lettre recommandée pour contester cette procédure parce que là j'ai un peu de mal à la rédigée svp ?
Parce que là je comprends pas du tout ,j'effectue en plus une formation non rénumérée dont les frais de déplacement ne sont même pas pris en charge et je reçois une lettre de radiation !!

Je vous remercie d'avance.