je te rejoins aussi la dessus .
que reprochait on au juif a l"epoque ,d'etre "riche " et de gagner sa vie de façon marginale ,commerçant souvent a une epoque ou le monde etait ouvrier .
il y eut exactement les memes persecutions pour les populations nomades ,et qui persistent de la meme maniere aujourd'hui d'ailleurs ...lorsque tu entend un "chomeurheureu" qui preconise le kibboutz te repondre pour pas se mouiller qu'il ne connait pas trop le probleme si ce n'est les "prejugés "comme tout le monde
c'est revelateur
en fait le but du jeu ,c'est toujours de masquer la realité globale pour souligner l'exception qui doit confirmer la regle sociale ,le juif usurier ,le manouche en mercedes qui ne peut etre competent en tant que commercant ;donc forcement un voleur et le chomeur rmiste ,forcement un dealer en BM !!!!
et je poursuivrai que c'est valable pour le chomeur de base aussi ,le chomeur pauvre deteste le chomeur riche puisque le riche est censé etre son ex chef ou ex patron ......donc je pense que beaucoup de chomeurs sont absolument pour un nivellement par le bas
j'entend deja etre ouvert a la "decroissance " verifiée par plan HARTZ appliqué ...Style ben oaui , j'ai rien a cacher moooua