Des agents aux p'tits oignons ....

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

pense pas que la cible soit vraiment l'agent ANPE, mais ce qu'il représente : un ordre extérieur qui écrase.
un peu comme les mômes des cités qui caillassent les pompiers...

oui absolument , et c'est bien ca qui m'ennuyait ,meme si j'etais quelque peu amusé vu le coté baroque de la situation 8)

mais on etait tres loin d'une action efficace et coherente ,meme avec la directrice :wink:

potache , cher NYVES ,non les boulettes etaient comprimées avec rage et je pense qu"elles ont du faire mal ,la dame avait des lunettes qu'y ont du proteger ...je pense que sur le coup ,elle etait relativement tetanisée par la surprise mais que la peur a du se realisée apres coup !!!!

moi ,j'etais captivé par cet ex dirlo que j'avais connu tres guindé ,tres propre sur lui ,la il etait en jogging ,pas rasé et ce qui m'hallucinait ,c'etait cette haine profonde que l'on sentait sourde ,les boulettes ..il les lancaient tres calmement en visant avec soin ,son visage etait convulsé par la rage mais il tirait calmement ..etonnant :shock:

les autres s'agitaient mais pas lui ,il insultait meme pas :shock:

je pense qu'il finira par etre radié et qu'il ne sera donc plus un probleme pour l'anpe , il est deja passé de l'autre coté du miroir et je me dis ,combien y en a t'il en ce moment comme lui ,de plus en plus probablement qui vont s'enfoncer dans la haine et le degout des choses .;et on ne peut s'empecher de reflechir a cet immense gachis :(
TheCrow

Des agents aux p'tits oignons, dorés au four...

Message par TheCrow »

tristesir a écrit :

Apparemment chez toi, les animateurs ANPE de ces reunions ont eu peut etre un stage grassement renumeré à une boite privee pour leur apprendre à animer efficacement et surtout sans heurts et troubles ce type de reunion 8)
En fait, il y a une distinction assez subtile entre 1) REPONDRE à la convoc et 2) ASSISTER à la réunion ! Tu viens mais tu ne restes pas, pas de prob Bob. :lol: :lol: :lol:

Donc comme X% des convoqué(e)s partent... Ouf de soulagement, celles et ceux qui restent avec l'anim vont pouvoir bosser sérieusement :idea: . Et hop dans le sac, le lapin !

Sinon pour continuer dans la série Préjugés : les Lorrains seraient (très) disciplinés. A votre appréciation...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Il y a quand même un moment où il faut se demander à quoi sert cette mascarade ... claquer l'argent public ?

Mon point de vue:
La tension va monter car , à mon sens, tout est fait pour "démonter" l'anpe et s'en débarasser au profit des agences privées ....

Tout conflit anpe/travailleur licencié ne profite qu'au gouvernement et à ses vélléïtés de privatiser le marché de la recherche d'emploi.

Mais que faire quand ce ne sont pas les mêmes entre ceux qui subissent et ceux qui ont pouvoir de dire non ...
St-Du (ch'est mi) y' a écrit :Sans vous demander votre avis ce gouvernement vous a armé pour exercer un pouvoir qui n'est pas de votre compétence.
C'est vous qui devez refuser:
et l'exercice de ce pouvoir,
et l'arme dont vous ne maitrisez pas les effets dévastateurs.
Source : Forum Actu: Arrêtons de taper sur les conseillers anpe

Jeu de mains jeu de vilains!
et réciproquement ...
jeu de vilains ... jeu de mains ...
Si cette conseillère s'est fait "jeter" c'est peut-être aussi pour incompétence sur le poste ... finalement.
On ne parle pas à un gars désespéré en le sermonant comme un bébé. :roll: et l'art de l'animation de groupe ce n'est pas de croire que l'on sera respecté juste par son statut ...

:lol: Tiens la môme aux boullettes elle me fait penser à cette histoire de Marie-Chantâle qui rencontre un mendiant avec une pancarte sur laquelle est écrit "Je n'ai pas mangé depuis trois jours !" ...
et la marie-chantâle de s'exclamer: " Comment! mais mon ami ce n'est pas raisonable ... il faut vous forcer ..."
:evil:
tristesir

Message par tristesir »

et la marie-chantâle de s'exclamer: " Comment! mais mon ami ce n'est pas raisonable ... il faut vous forcer ..."
Ta marie-chantale n'est ce pas la même qui habite à cote d'un lac et qui entend un soir au milieu de la nuit des cris qui la reveillent:
<<au secour, au secour, je ne sais pas nager>> et elle d'ouvrir sa fenetre et de repondre:
<<moi non plus je ne sais pas nager mais est ce que je hurle et reveille tout le monde?>> :lol: :lol:
chris

Message par chris »

de Marie-Chantâle qui rencontre un mendiant avec une pancarte sur laquelle est écrit "Je n'ai pas mangé depuis trois jours !" ...
+10 et c'est un minimum :D :D

en plus ,elle est vraiment d'actualité :?
TheCrow

Des agents aux p'tits oignons à la brioche

Message par TheCrow »

St-Dumortier a écrit :
:lol: Tiens la môme aux boullettes elle me fait penser à cette histoire de Marie-Chantâle qui rencontre un mendiant avec une pancarte sur laquelle est écrit "Je n'ai pas mangé depuis trois jours !" ...
:evil:
Dans le même genre -et ça ne réveille pas de bons souvenirs- Marie-Antoinette qui s'étonne que la révolte gronde. On lui dit que le peuple n'a pas de pain. Sa réponse : "Pas de pain ? Eh bien, qu'il mange de la brioche !"
St-Dumortier

Bonjour,

:roll: .....???? Vous faites un "raccourci" là .... non ???? :lol:
Aprés on s'étonne que les agents soient stressés .. :lol:

Tiens je vous la fait version 2007:

"Je n'ai pas travaillé depuis cinq ans"...

Mais ...,
ce n'est pas raisonable mon ami,
Il faut revoir votre CV ....

:twisted:
TheCrow

En sauce chasseur ?

Message par TheCrow »

Je ne sais pas si j'ai fait un raccourci.

Pour moi, la méthode est la même et les résultats en 2007 devraient quand même se faire sentir à un moment ou à un autre ?

Rhétoriquement, on appelle ce genre de manipulation vicieuse (re-bonjour PNL) changer de sujet en pervertissant soit le sens des mots, soit la portée du propos initial... :evil: :evil: :evil: Et sauf à faire de la méta-communication (au risque de soi-même se faire accuser d'être hors sujet), pas moyen de s'en sortir.

L'autre réaction possible, c'est le court-circuit, plus connu sous le nom pétage de plombs.

Pour être clair, j'en ai RLB que les fonctionnaires assis(e)s bien calmement derrière leur ordi croient en savoir plus rien que parce qu'ils sont à la place qu'ils/elles occupent.

Petit rappel : on devient fonctionnaire (à tous les niveaux) par la GRACE D'UN CONCOURS. Rien de plus, rien de moins. :shock:
St-Dumortier

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai fait un raccourci.
:lol:
Marie-antoinette .... Racourci ....
Non ?
Révolte .. couper tête .... stress ...
??
Bon d'accord .... je sors ... :?
Répondre