http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 50423.htmlNicolas Sarkozy a assuré jeudi que les 35 heures "uniformes et obligatoires" n'existaient "plus"
Lui aussi ne sait pas de quoi il parle. Consternant !!
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 50423.htmlNicolas Sarkozy a assuré jeudi que les 35 heures "uniformes et obligatoires" n'existaient "plus"
Si tu veux, ton argument est juste aussi : la surproduction accélère le consumérisme à outrance, donc nourrit la culture du crédit.Tristesir a écrit :Ce n'est pas le chômage qui a entrainé la crise qui est une crise de surproduction comme toutes les autres crises.
http://www.intox2007.info/index.php?pos ... s-egoistesTerrible sondage sur la durée du travail, les 35 heures et la compétitivité de l'économie ! Vous allez le voir, ce sont ceux qui en foutent le moins qui veulent que les autres s'activent plus au travail.
C'est un sondage CSA sur la durée du travail: gros PDF à lire si vous le voulez. Et qui sont ceux qui pensent le plus que les Français ne travaillent pas assez longtemps ?
je vous le donne en mille, comme en décembre 2006 : Ce sont les plus de 65 ANS ! ceux qui sont à la retraite donc ! C'est là que le sondage donne des scores maximaux aux question qui impliquent que les salariés doivent travailler plus, ou que "travailler plus " dans la semaine ferait mieux fonctionner les entreprises où ils n'ont plus mis les pieds depuis quelques années.
On trouve d'autre traces du faire travailler les autres dans le sondage. Ainsi regardez les score de la catégorie "travaille a son compte" c'est encore pire : Ceux là veulent faire travailler plus les salariés. Ce sont des indépendants, donc éloignés des contraintes du monde salarié en entreprise. Cela ne les empêche pas de donner des leçons.
Et que dire des catégories "cadre, profession libérales"[1] , là aussi on trouve des scores positifs sur le "travailler plus" voilà ceux qui pensent que les autres foutent rien. Les professions libérales ne sont pas concernée par le temps de travail et les cadres se font avoir par le forfait jour depuis 2002: les imbéciles.
TERRIBLE SONDAGE : les vieux nantis (pas tous hein) veulent encore une fois faire travailler plus les salariés : Par ce qu'ils ne veulent pas subir de régression, et faire payer cette régression aux autres. Il s'agit d'une nouvelle forme d'égoïsme de classe et d'âge. Tout ça ne doit pas faire oublier qu'il y a des vieux dans la mouise !
Suite et vidéo : http://www.intox2007.info/index.php?pos ... e-de-l-umpEn ce moment, les trolls UMP sortent leur nouvelle idée : d'inspiration libérale : supprimer toute référence au temps de travail en faisant porter les soucis sur les fameuses 35 heures pourtant deja fortement "adoucies" selon ces mêmes UMP. Donc ça fout la merde, mais c'est super adouci. Faudrait comprendre la logique , il n'y en pas. Ce sont des fourbes, et vous allez le voir le pénible Copé a avoué.
Regardez cette vidéo de Copé questionné sur le temps de travail... soumis à la question d'Apathie qui a été surpris quelque secondes... avant de continuer son truc.
Vous avez bien entendu: Travailler plus sans être payé plus c'est "inéluctable à très court terme" Voilà l'aveu de la bande UMP: l'objectif c'est de baisser les salaires et de supprimer toute référence au temps de travail par ce que quand on est plafonné sur la perspective du travail, on ne voit pas l'avenir de la même manière, et celle-ci à commencé avec la loi de 2008 sur le temps de travail.
A l'époque la CGT saisit l'instance européenne qui est chargée du contrôle de la conformité des lois des états vis à vis de la charte des droits sociaux. Celle-ci reçoit des réclamations . Finalement 2 ans plus tard, cette instance a rendu sa décision: c'est un PDF en Français .
Et excusez du peu , elle a décidé que la loi de 2008 sur le temps de travail, viole la la charte des droits de l'Union Européenne. Avec le forfait en jours sur l’année, les modifications sur les astreintes et l'instauration d'une journée de solidarité non rémunérée.