Actualité sociale inexistante
Mais si. Les plans de licenciements n'en finissent pas.
L'entreprise de messagerie routière Ducros Express (ex-DHL) s'apprête à procéder à une vaste réorganisation qui va toucher plus de 700 salariés, dont 500 devraient faire l'objet de licenciements secs, a-t-on appris lundi de sources syndicales. "Plus de 700 salariés au tapis", dénonce la CGT dans un communiqué, en rappelant que Ducros Express (3.000 salariés) a vu le jour le 1er juillet 2010, suite à la cession de DHL Express par la Deutsche Post au groupe Caravelle.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... ements.php
Et celui-là:
Depuis 118 ans, les salariés de l'usine Fralib à Gémenos, dans la banlieue de Marseille, travaillent au service de la marque Lipton. Aujourd'hui, ils se battent pour le maintien de l'activité du site, dont le groupe Unilever a annoncé la délocalisation en Belgique dès mai prochain. (...)
Soutenus par les syndicats nationaux, Olivier Leberquier et une trentaine
des 182 salariés de l'usine ont lancé mardi une campagne d'affichage appelant au boycott du thé Lipton. "La seule chose qui les intéresse, c'est l'argent. Par conséquent, inciter les consommateurs à boycotter l'entreprise est le meilleur moyen d'entamer des négociations", souligne le délégué de la CGT.
http://lci.tf1.fr/economie/social/2010- ... 02447.html