suite à cette discution : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
j'ai aujourd'hui reçu un courrier dont l'objet est :
Non respect des dispositions relatives aux "droits et devoirs " dans le cadre du rsa
1ere suspension partielle ( 1 mois ) RSA
=> CG 60: PPAE - impossible à établir .
Monsieur ,
vous etes beneficiaires du revenu de solidarité active ( RSA) et à ce titre vous avez droit à une allocation et à un accompagnement social ou professionnel .
je vous rappelle que la lois N°2008-1249 du 1er décembre 2008 généralisant le revenu de solidarité active et réformant les politiques d'insertions a prévu des sanctions pour les cas où le bénéficiaire du rsa ne respecteraient pas les obligations qui pèsent sur lui , à savoir l'obligation de conclure l'un des contrats correspondant à l'orientation qui lui a été proposé ou bien encore celle de mettre en oeuvre les engagements prévus par l'un de ces contrats qu'il aurait signé .
je vous infome que votre dossier fera l'objet d'un examen en vue d'un éventuelle suspension de votre allocation , pour le motif suivant : vous n'avez pas pris contact avec votre réferent ou n'avez pas donné suite aux rendez vous qui vous avaient été fixés dans le délai légal de deux mois afin d'établir le projet personnalisé d'accès à l'emploi ( PPAE ) dans le cadre d'une orientation vers un accompagnement professionnel assuré par pole emploi .
vous avez la possibilité de faire connaitre vos observations aux membres de l'équipe pluridisciplinaire , soit par courrier à l'adresse suivante : relais solidarité de ...
soit en vous présentant devant cette comission accompagné par une personne de votre choix .
l'équipe pluridisciplinaire se réunira le 27 janvier 2011 ( une adresse est encore présente , la même que celle du relais solidarité )
vous voudrez bien prendre rendez vous auprès du secretariat au : N° de tél
l'équipe pluridisciplinaire formulera son avis en fonction des éléments qui lui seront présenté lors de cette séance . l'avis sera transmit pour décision au président du conseil général de région X .
je vous prie d'agréer l'espression de mes salutations distinguées .
je m'attendais à un courrier de ce genre ,
il faut savoir que j'avais signé le " contrat " précisant que mon orientation était professionnelle , et pas vers du social , je devais donc me présenter à l'anpe .
je rappelle que je fais de temps en temps des miniatures qu'une entreprise me reprends pour les reproduire en plusieurs exemplaires , je touche de l'argent pour ça , suis déclaré aux impôts par l'entreprise puis par moi même lors de la déclaration d'impôt , mais aussi en déclarant la somme touchée sur la feuille de déclaration trimestrielle .
cette année n'a pas été extra , d'abord la crise de m*rd* , puis le fait qu'un mouleur qui travaillait pour l'entreprise qui me reprend les miniatures ai arrêté ça , donc moins de demande de la part de l'entreprise pour que je fasse des miniatures .
l'anpe ne m'interresse pas , ce qu'ils pourraient me proposer pas plus , j'aime bien faire ces miniatures .
je pense que pour resumé , on peut dire que je suis apte à travailler , mais que je n'ai aucune intention d'accepter autre chose que faire les miniatures .
alors je me demande bien quelles observations ils veulent que je leur fasse ces gens de de l'équipe pluridisciplinaire .
et , est il utile de faire des observations dans mon cas ?
je pensais changer d'orientation professionnelle , et demander un apprentissage , mais je doute qu'ils n'acceptent , d'autant plus qu'un apprentissage rentier auprés de mamie bettencourt ne passerait surement pas

a+