Je constate hier que le Pôle-Emploi se fend d'une aide au financement du permis de conduire B pour les bénéficiaires de certains minima sociaux (dont l'ASS dont je suis bénéficiaire).
Je les appelle ce matin pour voir avec eux ce qu'il serait possible de faire dans mon cas. Je n'arrive pas à entrer en contact immédiatement avec un conseiller. Je suis rappelé par eux une demi-heure plus tard et explique ma démarche :
"Je viens me renseigner sur les conditions d'attribution d'un financement pour le permis de conduire B !"
Je me fends d'une explication bien sentie sur le fait que cela me permettrait de pouvoir accéder à des offres qui me sont interdites pour l'heure, faute de permis et cela me permettrait aussi de postuler sur une zone plus éloignée que celle où je pose mes candidatures actuelles.
"Voyons voir, je consulte le dossier. Désolé pour l'heure cette aide est suspendue en Aquitaine !"
Et voilà ! Quand tu crois pouvoir être aidé on te renvoie dans les cordes (j'avais refusé toute aide voulant financer par mes propres moyens mon permis il y a quinze ans, j'ai été obligé d'arrêter du fait d'un coup prohibitif, à l'époque j'atteignais déjà plus de 10.000 francs : 1.500 euros).
"De toute façon votre conseiller va vous convoquer prochainement ! Il le fait régulièrement vous pourrez évoquer celà avec lui !"
"Cela fait 6 mois que je n'ai plus aucune nouvelle de vos services, exceptée une convocation à un module cible-emploi auquel j'ai refusé de participer il y a deux semaines ! Je suis isolé... totalement isolé !"
"Au revoir monsieur !"