Benoist Apparu, chargé du projet, regrette la mort «d'une intuition».
Quand on dit qu'ils naviguent avec les prédictions d'une madame Soleil !
Bon, à leur habitude, il aurait pu faire un lapsus, genre "institution" au lieu d'intuition.
Superuser a écrit :il aurait pu faire un lapsus, genre "institution" au lieu d'intuition.
Non Non, il a bien eu une intuition :
Benoist Apparu ...... :
« Nous avions une intuition : faire un outil pour que les gens s'engagent en politique par Internet. Est-ce que c'est l'analyse qui était fausse ? Les outils ? Je ne sais pas.
Je viens de faire un tour sur le site d'@si,
et en visionnant leur ancienne émission de début 2006 (avec Fabienne Brutus et Denis Clerc) qu'il ont exhumée pour illustrer leur article — “TF1 cache l'augmentation du chômage sous la neige” — avec des extraits de JT de l'époque, je m'aperçois qu'en 2005, le taux de chômage officiel a navigué juste en dessous de 10% !
Il était à 10,2% en mai, à 9,9% en juillet. Fin décembre 2005, il était à 9,6% !
Cette émission pourrait avoir été réalisée il y a quelques jours tant le constat est le même (voire a empiré)
Et on a le plaisir de revoir Fabienne à la tv
En lisant l'article de Wikipedia sur le chômage je suis tombé sur cette citation:
« À chaque instant, toute la population existante est toujours assurée de trouver du travail mais à un salaire répondant aux conditions du marché. Il ne peut y avoir de chômage permanent que si on fixe un niveau minimum de salaire supérieur au niveau qui s'établirait spontanément, ce qui a pour effet de vouer au chômage permanent les ouvriers qui ne trouveront du travail qu'au-dessous du minimum fixé »
— Jacques Rueff, « L'assurance chômage, cause du chômage permanent », Revue d'économie politique, 1931