nouvelle directive radiation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

val64

nouvelle directive radiation

Message par val64 »

salut
ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là.

Alors voilà que dorénavant vous recevez un courrier de radiation si vous avez effectué plus de 136 h en 4 mois(oui vous pouvez compter ca fait pas grands choses).
Alors il faut impérativement ecrire pour s'en défendre et éventuellement se faire réinscrire.
UNE BAISSE DU CHOMAGE OU RADIATION ILLEGALES?????

En tout cas à la fin de ma formation je ne chercherais pas un petit boulot comme je faisais jusqu'a présent (ou bien au black) car sinon on pert tout!!!!!
bon courage a tous
val64
Mallo

Message par Mallo »

Comme ça tu ne prends pas le risque de réouvrir des droits qui leur couterait des sous ... :twisted:

Moi qui voulait faire de l'intérim pendant le reste de ma formation ... Je sens que je vais me limiter à une manière non officielle ...
poussin006

Message par poussin006 »

Mallo a écrit : Moi qui voulait faire de l'intérim pendant le reste de ma formation ... Je sens que je vais me limiter à une manière non officielle ...
bienvenue au club :lol:

vais monter www.jefaisdublack.com moi, avec tous conseils utiles et pratiques.... :shock:

tut st fait pour inciter ceux qui savent faire quelque chose et qui ont du "réseau" à prendre un petit boulot de merde sous payé, et faire du black à côté pour fianncer le quotidien....
tu vas voir que bintôt vont s'étonner que le black se développe dans des domaines peu touchés jusque maintenant....
superuser

Message par superuser »

Bonjour Val,

Pourrais-tu être plus précise ?

De qui émane ce courrier, et quel est son contenu exact ?
NYVES

Message par NYVES »

Dans ma region, c'est un balayage de fichier: toutes les personnes qui on effectué plus de 110 heures de travail mensuelles (régulièrement au cours des 4 derniers mois) recoivent un courrier les informant que leur inscription va être interrompue. Comme dans toutes procedures normales ils ont 15 jours pour faire valoir leurs arguments.

De toutes façons si l'argumentaire n'était pas accepter, rien n'interdit de se réinscrire immédiatement. C'est une cessation d'inscription et non une radiation administrative.

Tout les moyens sont bons pour arriver à 8% en mai 2007 :twisted:
poussin006

Message par poussin006 »

Question :
j'arrive à 24 mois d'inscription. je vais signer demain un CAE (finlement l'employeur me veut et c'est le seul truc dans lequel je rentre d'office...)
je vais déclarer mes heures tout en restant demandeur d'emploi dans les 10 prochains mois.

En effet, un CAE pour moi n'est pas un emploi (le salaire sera à 30 euros près égal à mon loyer :? ) sans aucune perspective future (fin juin 2007 : merci au revoir)

avec vos trucs, je vais donc être radié tôt ou tard.

donc en gros en juin 2007, je redeviens chômiste et je repars avec un compteur à 0 mois d'inscritpion?
NYVES

Message par NYVES »

Pas du tout, quand tu auras ton contrat de travail passe à l'Assedic, ils t'inscriront en catégorie 5 CAE, ce qui te permettra le cas echéant de percevoir un complément (d'ARE ou d'ASS)
A la fin de ton CAE, ta radiation interviendra automatiquement (saisie de date de fin pour la catégorie 5 CAE), pense à te réinscrire à ce moment là
poussin006

Message par poussin006 »

NYVES a écrit : A la fin de ton CAE, ta radiation interviendra automatiquement (saisie de date de fin pour la catégorie 5 CAE), pense à te réinscrire à ce moment là
radiation ? tu te moques j'espère !!!
rédié, réinscrit et hop, le compteur à 0 donc plus DELD comme vous dites :wink:
NYVES

Message par NYVES »

Radation n'est pas le mot juste, c'est simplement que l'inscription en catégorie 5 necessite un date de début et une date de fin (debut du contrat et fin du contrat) Le systeme informatique suspend ton inscription a la date de fin. Il suffit alors de relancer ton inscription, rapide dans le cas d'un CAE à 10 mois puisqu'il n'y aura pas de calcul d'indemnite :twisted:

Quant au maintien de ta "qualité" de DELD, comme nous disons :wink: Ca ça dépend des régions. Consulte ton conseiller favori :lol:
dblosse

Message par dblosse »

Hello

Je confirme, j'ai eu droit également à ce courrier de radiation puisque j'ai effectué un temps plein en CDD pendant plus de 4 mois....d'ailleurs à la fin du mois c'est la fin...

Du coup, la prime de retour à l'emploi que je pensais avoir au bout de 4 mois....j'ai pas l'impression que je vais en voir la couleur....comme d'habitude !

On le sait...tout est bon

En attendant encore heureux que le black existe, ça m'aidera à payer mes impôts...malgré tout j'en paye moi, pas comme toutes ces entreprises qui en sont exonérées.

Vous avez dit égalité ?

Y'a qu'au moment du dernier souffle qu'on le sera tous !

David
poussin006

Message par poussin006 »

dblosse a écrit : Du coup, la prime de retour à l'emploi que je pensais avoir au bout de 4 mois....j'ai pas l'impression que je vais en voir la couleur....comme d'habitude !
moi aussi car je pars sur un CAE et je ne suis pas en ass, pas aah, pas api, et pas rmi
donc ? dans le cul la balayette avec le manche et l'étiquette ( 1000 euros la balayette, ca fait...ch.er :roll: )
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

136 h de travail en 4 mois ? Si c'était le cas de mon coté j'aurai été radiée purement et simplement. Dejà en Aout j'en ai fait 167 en intérim. Eh oui, je coupe mes périodes de chômage avec des missions d'intérim ou des CDD .... En attendant un utopique CDI !

Comme beaucoup d'entre nous ....
dblosse

Message par dblosse »

Re

En fait je me suis trompé, dans mon cas c'est au bout de 2 mois à temps complet.

Voici l'avis de radiation que j'ai reçu, vous remarquerez la retouche manuelle de la date effective de radiation.

Avis de Radiation

Je viens de rééditer ce message pour préciser que j'ai reçu ce courrier début août, avec une date de radiation raturée au mois précedent.

Il m'aurait été difficile de contester cette radiation puisque deja effective depuis plus d'un mois.

David
victorine83

Message par victorine83 »

Du coup, la prime de retour à l'emploi que je pensais avoir au bout de 4 mois
Ca ne change rien... il faut faire la demande à l'assedic en joignant 4 ou 5 fiches de salaires suivant la date d'embauche.

Il faut juste justifier de 4 mois de travail de date à date (ex : du 17.06 au 16.10 = 5 fiches de salaire ; du 01.06 au 30.09 = 4 fiches de salaires - 4 mois de travail dans les 2 cas).
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Exact, cela ne devrait rien changer pour la prime.

pour la "radiation", voici les textes invoqués dans le dossier de dblosse:
Article R311-3-3
(Décret n° 87-442 du 24 juin 1987 art. 2 Journal Officiel du 25 juin 1987)
(Décret n° 92-117 du 5 février 1992 art. 2 Journal Officiel du 6 février 1992)
Sont considérées comme immédiatement disponibles pour occuper un emploi les personnes qui n'exercent aucune activité professionnelle, qui ne suivent aucune action de formation professionnelle et dont la situation personnelle leur permet d'occuper sans délai un emploi.
Sont en outre réputées immédiatement disponibles les personnes qui, au moment de leur inscription à l'Agence nationale pour l'emploi ou du renouvellement de leur demande d'emploi :
1. Exercent ou ont exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas soixante-dix-huit heures par mois ;
2. Suivent une action de formation n'excédant pas au total quarante heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, leur permettent d'occuper simultanément un emploi ;
3. S'absentent de leur domicile habituel, après en avoir avisé l'Agence nationale pour l'emploi, dans la limite de trente-cinq jours dans l'année ;
4. Sont en congé de maladie ou en incapacité temporaire de travail, pour une durée n'excédant pas quinze jours ;
5. Sont incarcérées pour une durée n'excédant pas quinze jours.
Le décret 92-117 du o5 février 2005

Sont gentils à l'anpe, mais pour moi c'est catégorie 5 quand même ... et ce tout le temps que je n'ai pas le CDI qui reste le seul contrat de travail de droit commun ...
Etonant qu'ils mentionnent la possibilité de contester .... :D C'est sans doute que ça doit être possible :D
Moi je veux un CDI temps plein donc ... Catégorie 5 .... Pas Radiation ....
Et si j'ai un cdd, je cherche encore 8) (pensent ils donc que seules leurs pauvres injonctions nous font chercher de l'emploi qui permette de se projetter à plus d'un an) ( ..donc Catégorie 5 ... pas radiation.

Faut se bagarrer sur ce plan là, car sinon c'est l'emploi du jour qui fera que vous êtes considéré comme chomeur ou non ......
Statut de .... Journalier .... ça vous plairait ???
Répondre