pensées d'un économiste néolibéral

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

pensées d'un économiste néolibéral

Message par gaia »

L'économiste néo libéral christian saint étienne a pondu pour le cercle des économistes un pensum dans lequel il propose, pour résoudre la grave question des retraites :
-d'allonger à 45 ans la durée de cotisations
-de supprimer le principe de retraite à taux plein à 65 ans
-d'augmenter les cotisations de deux points

en revanche le même saint etienne veut réduire la progressivité de l'impot sur le revenu.
Pour réduire le déficit du budget de l'Etat, nous proposons, nous
-de supprimer totalement l'impôt sur les bénéfices
-de réduire de 30% tous les salaires des fonctionnaires
-de ne plus rembourser que la moitié des dépenses de santé des assurés sociaux
-d'abolir la scolarisation obligatoire pour pouvoir réduire le budget de l'éducation
source marianne

Y des comiques chez les "élites" quand même
Bassalère

Message par Bassalère »

Avez vous déjà lu le livre"Ravage" de Barjavel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ravage

Dans ce livre de S.F,l'auteur imagine un monde où on supprime les gens à 60 ans,réglant par la même occasion le problème des retraites.

C'est pour quand? :idea:
superuser

Message par superuser »

Quand je pense que la moyenne de vie d'un Africain est de 47 ans, je me dis parfois qu'il est injuste que nous nous permettions de maintenir en vie et à grands frais des légumes grabattaires de plus de 80 ans dans nos mouroirs.

Mais ça, c'est mon côté pas sympa. :twisted:

De même que l'espérance de vie d'un ouvrier reste largement inférieure à celle d'un pdg.
poussin006

Message par poussin006 »

t'as un tas de trucs qui regorgent de "vieillards au bord de la sénilité" : sénat, académie française....
tristesir

Message par tristesir »

Dans ce livre de S.F,l'auteur imagine un monde où on supprime les gens à 60 ans,réglant par la même occasion le problème des retraites.
Et dans le livre de S.F "Quand ton cristal mourra" (logan's run) de George Clayton Johnson et William F. Nolan on supprime les gens le jour de leur 30ème anniversaire 8)
Répondre