besoin d'aide problem avec ma caf

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jpp

besoin d'aide problem avec ma caf

Message par jpp »

bonsoir tous le monde, je vous explique ma situation, j'ai 26 ans et je n'ai jamai travaillé, fin octobre dernier je depose ma demande de rsa au pres de la ccas de ma ville, le 14 decembre je vois sur ma page perso que mon dossier a été traité et j'ai vue qu'il mon versé la prime de noel et le rsa du mois de novembre, et apres je comence a recevoire du courié de la caf le prepier me disan de leur doné un act de naissance, et ce matin je recoi 2 lettre de la caf datté du 14 decembre la 1 est une notification de refus du rsa, la deusieme est un avis de payment pour le mois de novembre je ne comprend rien, es que il ya quelqu'un qui pe me dire quoi faire merci d'avance
RaoulPiconBière

Re: besoin d'aide problem avec ma caf

Message par RaoulPiconBière »

D'abord :
Dépenser le moins possible de cet argent en attendant d'être certain de votre droit. La Caf pourrait vous réclamer des indus.

D'autant que votre demande est du 14 décembre et qu'aucun droit ne peut être versé pour une période précédente (novembre).

Ensuite vérifier si vous avez réellement droit à quelque chose.
Est-ce que vous avez fait une "simulation" sur le site de la CAF ?
jpp

Message par jpp »

salut,oui j'ai fait une simulation chez le ccas et j'ai droit a 404,88; ma demande a été faite la fin octobre, le 14 decembre c'est la date où mon dossier a été traité par la caf et c'est a cette date là qu'il mon envoyer la lettre de refu,la demande d'un act de naissance et l'avis de paiement et dans ce dernier il ya mentioné que le president du conseil general a accordé ma demande du rsa a partir du moi de novembre.
RaoulPiconBière

J'ai l'impression que la CAF veut simplement vérifier votre ãge.

Avez vous déjà perçu quelque chose ?
Novembre ? Décembre ? Prime de Noël ?
jpp

Message par jpp »

oui j'ai perçu la prime de noel et le mois de novembre
RaoulPiconBière

Donc, vous venez de percevoir "Novembre" (le 05 décembre).
Pour le moment, la CAF n'a pas de retard et vous devriez avoir un peu de temps devant vous.

Normalement, votre droit est ouvert pour 3 mois et la CAF veut sans doute vérifier votre dossier avant la fin de ce premier trimestre de droits.
Il faut bien sûr renvoyer cet extrait d'acte de naissance le plus rapidement possible.

Et contacter votre CAF pour plus de renseignements sur cette contradiction entre les courriers.
Répondre