la blague du moment le chomage baisse

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

fauc666

la blague du moment le chomage baisse

Message par fauc666 »

au dire d'il y a qq jours l'ump annoncé le grand emploi , une consommation tres forte etc etc ...de grands groupes annonces aujourd'hui pas moins de 1500 suppressions d'emplois dans le secteur des nouvelles technologies , la dernière société fabricant des pc en france est au bord de la fermeture.

Alors comme l'annonce si bien l'ump si il y avait une forte consommation les sociétés trouveraient des clients on voit bien la réalité des choses dans ce pays il n'y a plus de consommation les ménages ont de moins d'argent les suppressions d'emplois se multiplient fois 10

je crois qu'il est grand temps de tirer la sonette d'alarme,non?

partir de l'europe qui depuis maastricht affaiblit nos concitoyens cesser les importations d'asie enfin de pays tenus par de fort régime militaire et autres

Mais bon, nos problèmes d'autres pays les ont.

Je pense que le G8 doit se réunir est discuter un changement radical dans l'histoire du monde.

Il faut noter que si vous regardez bien l'histoire du monde il y a toujours eu des grandes guerres pour remonter les economies du monde entier maintenant nous sommes dans une époque où il n'y aura plus de geurre énorme et tant mieux mais la capitalisme et le socialisme non ne sont plus d'actualités.

Pourquoi le monde de nos jours est obligé de suivre ces 2 idées économiques.

Il est grand temps que les peuples du monde entier s'allient et face bloc pour dire stop.

Des questions se posent:

- d'ici 10 à 15 ans combien il y aura t-ils de sans abris dans notre pays

-restera t-ils des sociétés dans notre pays ?

-que se passera t-il ?

l'avenir du monde entier passe par une harmonisation des salaires dans le monde entier et meme une monnaie unique pour celui la meme le monde est viendra un jour à la monnaie unique ca c'est un fait certain.

Et surtout un salaire à vie minimum dans tous les pays du monde equivalent a un salaire qui permet de vivre mais si on a pas de travail ou meme si on en a un, les gains seraient:

-une consommation forte (bloquer l'inflation des prix)
-les sociétés ne licencieraient pas
-elles auraient toujours des clients
-les gens seraient heureux

la recherche progresserait etc etc

d'ici 50 ans je pense qu'il se passera beaucoup de choses dans le monde.
Bassalère

Message par Bassalère »

Compare l'argent à un gateau surmonté d'une cerise.La minorité se partage le gateau,la majorité se débrouille avec la cerise.


Nous allons vers un monde toujours plus inégal,individualiste et je ne sais pas comment ça va pouvoir s'arreter.
tristesir

Message par tristesir »

Alors comme l'annonce si bien l'ump si il y avait une forte consommation les sociétés trouveraient des clients on voit bien la réalité des choses dans ce pays il n'y a plus de consommation les ménages ont de moins d'argent les suppressions d'emplois se multiplient fois 10
Le problème est un peu plus complexe que cela.
Imagines que tu visites deux supermarchés, dans l'un tu vois un melon à 1.09 euros et dans l autre, à 2,50 euros. Dans quel supermarché acheteras tu un melon si tu veux en acheter un? (pour deux produits qui à l'apparence ont l'air semblable)
Maintenant, si tu regardes les étiquettes tu t'aperçois que l'un vient de France (le plus cher) et l'autre d'Espagne (le moins cher)
Tu peux soupçonner aussi que ceux qui ont ramassé les melons espagnols sont largement plus exploités (et moins payés) que ceux qui ont ramassés les melons francais.

Finalement, si tout le monde préfère acheter les melons espagnols, les melons francais ne se vendant pas (parce que plus cher) l'entreprise qui les cultive finira par déposer le bilan. Le truc pervers, c'est que certains consommateurs ont des revenus si faibles qu'ils ne peuvent même pas exercer le choix de privilegier le melon francais ('ils comprennent ce que cela signifie mais n'ont pas les moyens d'acheter en accord avec leur principes) tandis que d'autres consommateurs qui pourraient faire un autre choix ne le font pas.

Dans le cas d'une société comme UNIKA (si elle trouve un repreneur) que risque t il de se passer? Pour faire plus de bénéfices et éventuellement vendre moins cher (mais pas obligatoirement) il est tentant de délocaliser la production vers un autre pays où les salaires sont moins chers et la législation du travail plus "souple" pour le patronat.

Des entreprises peuvent donc fermer... mais les consommateurs continués de consommer fortement.

A chaque fois qu'un consommateur achete un produit, sans le savoir la plupart du temps, il fait une action qui aura des consequences aussi certaines que s'il venait de glisser un bulletin de vote dans une urne.
tristesir

12 messages supprimés par la modération

Message par tristesir »

S'il vous plaît, je vous en prie => ne tombez pas dans le panneau du troll qui a pour marotte en ce moment de venir nous insulter. Qu'il soit "spoonboy" ou "capitaliste" ou "lolo" ou "riri", puis bientôt "fifi" ou "loulou", n'oubliez pas que c'est moi qui fait le ménage derrière alors, s'il vous plaît, IGNOREZ-le superbement et poursuivez votre conversation : moins j'aurai la serpillière à passer derrière et mieux je me porterai.
Ces petits cons n'attendent que ça : que vous marchiez dans leur combine. Et vous le savez. Alors ???

La prochaine fois, c'est le fil entier que je supprimerai d'un bloc au lieu de me faire chier. D'avance merci de votre compréhension...
Sophie "superuser" qui a autre chose à foutre


C'est la blague du moment : le chômage baisse !
On continue....
Monolecte

Message par Monolecte »

Mais non, le problème est simple : tu ne peux mettre en concurrence des travailleurs sans tenir compte des disparités entre pays. C'est cette mise en concurrence brutale qui crée du chômage partout.
Le problème, c'est que ceux qui ont décidé de liquider les barrières douanières sont ceux à qui ce système profite le plus...
laurent60200

Message par laurent60200 »

Ces petits cons n'attendent que ça : que vous marchiez dans leur combine. Et vous le savez. Alors ???
Ouaips , mais c'est marrant . Jouer l'indifférence avec ce type d'imbécile peut être interprété comme "une caution tacite". J'ai déja recontré ce probléme sur d'autres forums et la méthode du "foutage de gueule" est trés éfficace. Elle sert de lecon pour pas mal de bis-neuronés....
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Désolée, Laurent, mais je ne pense pas que tu réalises ce que représente la modération d'un forum...

Il ne s'agit pas d'indifférence, mais de fermeté.
Répondre