ras le bol d'attendre pour rien !!!!!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

zoom

ras le bol d'attendre pour rien !!!!!!

Message par zoom »

Voilà j'ai envie de vider un peu mon sac sur ce forum, parce que j'en ai besoin tout simplement.

J'ai 28 balais et je me suis fait vidé de ma boîte en Mars dernier. J'étais consultant info. J'ai eu 3.5 mois d'indemnités.

J'ai commencé à chercher direct (et non pas partir en vacances
8) et j'ai décroché 6 entretiens jusqu'à fin Juin ou on m'a dit on ajourne à Septembre.

Maintenant nous voilà début Septembre et sur 4 contacts j'ai les réponses suivantes :
un qui s'est rendu compte qu'il n'vait pas besoin de recruter (si !!)
un qui retarde car son projet n'avance pas
un qui a pris un autre mec

Alors je sais que bcp sur ce site ont des durées de chomage bcp plus importantes et qu'il me reste encore une cartouche, MAIS CA ME FAIT CHIER D'ETRE COMME CA !!!!

De me faire balader puis après tout disparait. Psychologiquement je me sens comme dans un tunnel sans fin et petit à petit mon estime en moi même diminue.

Tous mes potes ont du boulot, ils trouvent eux et moi je suis sur le carreau alors que j'ai tout fait pour que ça marche. C'est terriblement injuste et frustrant.

Zoom
Lyon
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben oui, c'est injuste... Mais c'est comme le cancer , faut bien que ça tombe sur quelqu'un et il se trouve que ce n'est pas toujours sur les autres! :roll:
tristesir

Message par tristesir »

Psychologiquement je me sens comme dans un tunnel sans fin et petit à petit mon estime en moi même diminue.
C'est bien dommage (mais tu n'y peux rien je sais) que ton estime personnelle passe par l'assentiment de gens qui te considerent comme du bétail.
Didier_888

Message par Didier_888 »

Il ne faut pas déduire des résultats sur le marché de l'emploi des données de valeur personnelle. Il suffit de penser que sur ce marché, des escrocs et des voleurs incompétents ont un très grand prix... Une qualité (par exemple, la sincérité ou l'humilité) peut être un lourd handicap !

En plus, il y a un facteur chance (ce qu'a mangé avant de te voir le recruteur...).

Il faut tâcher d'avoir au moins un entretien par mois, sinon étudier le CV et les LM. Le premier peut ne pas être le bon.

Malheureusement, il y a aussi le facteur temps. Plus on est longtemps au chômage, moins on a de chance de s'en sortir. C'est pour cela que je conseille d'accepter des CDD (quitte à "allonger" la mission sur le CV).
superuser

Message par superuser »

Salut Zoom !

Eh oui, nous sommes nombreux à être passés par là sur ces forums...

Sache tout d'abord que tu as encore l'âge requis pour le marché de l'emploi : après 35 ans, ça devient bcp plus dur. De même, 5 mois de chômage n'entâchent pas encore ton "employabilité" : de nos jours, se farcir un an de recherche est une moyenne. C'est comme les queues en Pologne : de plus en plus long ! Le marché du travail est totalement déprécié et engorgé.

Ensuite, SURTOUT ne te dévalorise pas, ne te juge pas à travers le regard des autres. Tu n'es ni coupable ni responsable : le chômage de masse est une plaie qui touche des millions de gens. Dis-toi tout de suite que ceux qui te traitent avec mépris ne sont pas des humains fréquentables, et dis-toi qu'un jour leur tour viendra car aujourd'hui personne n'est épargné (à ce moment-là, ils comprendront ce que c'est).

Je te conseille de lire ce Manuel du chômeur décomplexé qui, je l'espère, t'aidera à relativiser, ainsi que tous les autres textes de notre rubrique ... Même pas mal ! dans la colonne de gauche.

Allez, COURAGE ! Le chômage est une épreuve, mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
nenette911

Message par nenette911 »

Didier_888 a écrit :

Il faut tâcher d'avoir au moins un entretien par mois, sinon étudier le CV et les LM. Le premier peut ne pas être le bon.
Plus facile à dire qu'à obtenir .
Didier_888 a écrit :

Malheureusement, il y a aussi le facteur temps. Plus on est longtemps au chômage, moins on a de chance de s'en sortir. C'est pour cela que je conseille d'accepter des CDD (quitte à "allonger" la mission sur le CV).
Encore faut il se voir proposer un CDD.
laurent60200

Message par laurent60200 »

Encore un petit comique des ssii. Bienvenu dans le monde de la prestation mon pote... Et ce n'est qu'un début.... :lol:. Lache les viandards si tu ne veux pas te retrouver à pisser de la ligne dans 10 piges.Trouve toi une place en interne (je sais, elles sont rares et cher, mais ca vaut le coup de se décarcacer pour en décrocher une). Pour ma part , j'en suis à 25 entretiens depuis février.... :lol: Sur paris en plus.
Mallo

Message par Mallo »

Les entretiens ... Si j'ai une moyenne de 10 par an depuis les 3 dernières années c'est un record ...

Les cdd sont difficiles à obtenir, mais ils sont nécessaires pour remplir le cv et surtout ne pas perdre trop vite nos indemnités ... D'expérience je peux vous dire que c'est la croix et la bannière pour obtenir les 910heures nécessaires à la réouverture de droits ...

:arrow: Bon courage :!: :!: :!:

Si vous en avez le courage, faites certains des ateliers débiles de l'ANPE (recherche d'emplois, cv, lettre de motivation) : ils vous permettent de rencontrer et de discuter avec d'autres galériens, et vous donnent un dossier "positif" au niveau de l'ANPE ...
Répondre