La honte ! Collomb expulse sous la neige les Roms de Vaise
Inimaginable ! Très peu de personnes ne pensait qu’il allait le faire. Et bien l’actuel maire PS de Lyon l’a fait. Il a fait expulser en plein hiver une soixantaine de personnes qui avait pris domicile dans un bâtiment situé sur le parking de l’ancien Grand Bazar de Vaise. Il a fait expulser par la police ce vendredi 17 décembre 2010 des familles avec des bébés, des enfants en bas âges, des personnes malades alors que dehors il neigeait !
Collomb voulait être le premier, c’est sûr, à utiliser les nouvelles possibilités répressives de la loi LOPPSI 2, avant qu’elle soit votée, en prenant un arrêté pour permettre l’expulsion sans tenir compte de la justice...
Et ce n'est pas tant la neige en France qui est grave, dans ce cas, c'est surtout qu'en Roumanie il fait terriblement froid et que la neige y dure trois mois. Alors les renvoyer là-bas maintenant c'est dégueulasse.
D'autant plus que l'immeuble qu'ils squattent a l'air nettement plus salubre que les hôtels dans lesquels la mairie de Paris loge des sans-papiers.
Qu'est-ce que ça peut faire qu'ils y restent encore quelque temps, le temps de réfléchir à une situation durable ?