Impôts sur le revenu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Bonnemine

Impôts sur le revenu

Message par Bonnemine »

Bonjour,

Une question un peu bête :

Comment peut-on voir sur sa feuille d'impôts qu'ils ont bien pris en compte le fait qu'on est au chômage depuis + d'un an ?

Merci
poussin006

Message par poussin006 »

pas grand chose. revenus salariés à 0, c'est tout
superuser

Message par superuser »

Et maintenant, avec la déclaration pré-remplie, ils savent exactement d'où viennent les revenus...
YVES780

Message par YVES780 »

Vis-à-vis des impôts un salarié ne peut plus tricher, qu'il soit en activité ou au chômage ou encore en maladie !
Autrefois, on pouvait ne pas déclarer un solde de compte si on avait changé de boite dans l'année, maintenant c'est fini !
De ce point de vue, la modernité a introduit le "flicage" de fait !
TheCrow

Taxe foncière

Message par TheCrow »

Je ne sais pas si vous avez remarqué quelque chose par chez vous...

De mon côté, divine surprise au niveau de la taxe foncière : environ + 50% suite aux relèvements opérés par la commune, le département, la région ! Pour une maison que je n'habite plus, mais que je n'arrive pas à liquider parce qu'il me manque la signature de ma future ex (indivision).

De quoi se préparer des nuits d'insomnie. Enfin, on va pas râler... on respire encore gratuitement un air de plus en plus pollué. Le jour où l'Etat taxera le droit à la vie, comme Fantômas !
YVES780

Message par YVES780 »

Et ceux qui augmentent ces impôts, ce sont les amis de Marie-Ségolène ? :lol:
poussin006

Message par poussin006 »

YVES780 a écrit :Et ceux qui augmentent ces impôts, ce sont les amis de Marie-Ségolène ? :lol:
dans ma région, aux dernières régionales, ca a comme un peu partout viré ps.

résultat : année suivante : +54% part région

mais, ô le vilain ump qui était avant aux manettes : mauvaise gestion, despotisme...

si l'autre il gérait si mal, pourquoi augmenter pour faire mieux ?
mon budget est mal géré, je vais pas voir le boss pour lui demander une augmentation (encore que là, il pourrait dire non, les impôts on nous les impose), maisz je regarde où je gaspille pour y remédier...

facile avec l'argent du peuple: y en a pas assez ? on va en prendre plus :evil:
TheCrow

IRPP - TF - TH

Message par TheCrow »

YVES780 a écrit :Et ceux qui augmentent ces impôts, ce sont les amis de Marie-Ségolène ? :lol:
Ce sont avant tout les amis de leur propre image de marque, pour la région quelques sacrifices sont indispensables et les budgets sont tellement serrés qu'il faut bien prendre l'argent quelque part.

Le passage du TGV, avec arrêt dans la gare de la dite ville, ça se paie avant que ça ne rapporte ! Reste à savoir si l'amortissement sera pris en compte :?:
YVES780

Message par YVES780 »

Les socialos augmentent toujours les impôts quand ils arrivent au pouvoir !

Ils ont toujours été très forts pour ça !

Il parait que chez Marie-Ségo en Poitou-Charentes, c'est pareil !
tristesir

Message par tristesir »

Les socialos augmentent toujours les impôts quand ils arrivent au pouvoir !

Ils ont toujours été très forts pour ça !
La droite ne se gène pas non plus quand elle est au pouvoir, le comble c'est qu'elle communique sans arrêt sur des soit disantes baisses d'impots.
La droite au pouvoir est une sorte de mandrake le magicien, pendant qu'elle te tend d'une main un peu d'argent qui te fait croire qu on te rend un peu de tes impôts, de l autre main elle te fait les poches.
Au final, le Français de base, il a les poches toujours aussi vides.
poussin006

Message par poussin006 »

En même temps, faut admettre un point très con:

la baisse des impôts qui vont à l'état n'est possible que par la décentralisation, beaucoup de postes de dépenses étant transférés sur les régions, dépatrements... sans les crédits recettes qui vont avec donc...

c'est un peu comme si demain je fais supporter l'enemble des charges du ménage sur ma compagne, conservant mes revenus pour moi. bien sûr que je vai me désendetter, voire même en mettre de côté. De l'autre côté, ma moitié elle va vite avec un gouffre énorme, et je me targuerais d'arriver avec mon petit salaire à faire des économies, donc lui dire qu'elle est "nulle" en gestion :lol:
superuser

Message par superuser »

YVES780 a écrit :Les socialos augmentent toujours les impôts quand ils arrivent au pouvoir
Je vois que le dénigrement de l'impôt est bien ancré dans ton esprit, discours que la droite entretien depuis des lustres alors qu'elle est la première à se goinfrer sur les deniers publics et à faire baisser les impôts des plus riches.

L'impôt est un "mal" nécessaire pour le bien commun. La gauche réajuste ce que la droite a enlevé au bien commun.
YVES780

Message par YVES780 »

Il nous faudra bien résoudre un jour notre problème comptable, ne pas dépenser plus que ce que nous avons en caisse !
tristesir

Message par tristesir »

Il nous faudra bien résoudre un jour notre problème comptable, ne pas dépenser plus que ce que nous avons en caisse !
Le budget de l' Etat n'a rien à voir avec le budget d'une famille.
On en a deja beaucoup parlé ici de cette histoire de "dette publique". Les hommes politiques aiment à faire cette comparaison qui n'est pas appropriée et justifiée.

Mais quand il s agit de gagner les elections ou faire des cadeaux à son electorat cela devient Noel tous les jours pour certains patrons avec l'argent des impots .

Cet argent (qui vient pour une bonne part sans doute de vos poches) sert aussi à permettre la creation de sous-emplois, des trappes à misere.
YVES780

Message par YVES780 »

L'Etat, aussi, est un mauvais payeur : il doit des cotisations correspondant à des emplois aidés depuis Balladur !

Cela dit, l'Etat américain a aussi accumulé des dettes avec George W.Bush, et je ne serais pas étonné qu'on nous annonce la même chose chez les anglais après le départ de Tony Blair !
Répondre