Bonjour,
je viens enfin de retrouver du travail. J'ai commencé le 28 août. C'est un CDI à temps complet. Depuis le temps...Comme d'habitude, en fin de mois j'ai actualisé ma situation. Jusqu'au 27 j'étais demandeur d'emploi. Donc si je ne suis pas trop bête, les Assedics me doivent 27 jours d'indemnités. C'est d'ailleurs ce qu'ils m'ont versé. Le problème se trouve sur mon relevé de situation. Il y a une ligne trop perçu : apparemment je n'aurai pas du toucher ces 27 jours. Sur mon dossier internet, ils disent aussi que j'ai un trop perçu. Ils veulent que je les rembourse pourtant, je suis loin d'avoir épuisé mes droits. Donc je touche quoi au mois d'aout. Ce n'est pas mon nouvel employeur qui va me versé un salaire complet pour 4 jours de travail.
Bon je crois que je vais les appeler demain pour avoir des explications. Je vous souhaite à tous bon courage.
Trop perçu???
bonsoir
par expérience je pense savoir ce qui s'est passé. Il y a du avoir deux événements sur votre pointage de aout = une radiation pour reprise d'emploi au 28 aout ( qui vous permet de beneficier de 27 jours d'allocations, dont le paiement s'est déclenché automatiquement ) et une déclaration de travail qui a fait "sauter" ce qu'on vous devait en attente du bulletin de salaire .
Passez-nous un coup de fil, si vous tombez sur un technicien pas trop mongol, pas trop mal formé ou pas trop branleur, ça devrait s'arranger de suite.
Je reconnais que ça fait beaucoup de conditions et j'en suis le premier malheureux.
Bonne chance !
par expérience je pense savoir ce qui s'est passé. Il y a du avoir deux événements sur votre pointage de aout = une radiation pour reprise d'emploi au 28 aout ( qui vous permet de beneficier de 27 jours d'allocations, dont le paiement s'est déclenché automatiquement ) et une déclaration de travail qui a fait "sauter" ce qu'on vous devait en attente du bulletin de salaire .
Passez-nous un coup de fil, si vous tombez sur un technicien pas trop mongol, pas trop mal formé ou pas trop branleur, ça devrait s'arranger de suite.
Je reconnais que ça fait beaucoup de conditions et j'en suis le premier malheureux.
Bonne chance !
bonsoir,
ce trop perçu vient de votre actualisation.
je m'explique
si vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi depuis le 28/08/2006.
l'assédic paie du 01 au 27. faut pas envoyer son bulletin de salaire aprés par contre, l'histoire est close.
par contre en même temps faut pas déclarer le travail.
car en plus de vous radier au 28, vous déclarez des heures de boulot qui se mettent du 01 au 27.
ou bien vous restez inscrite tout le mois et vous déclarez vos heures et l'assédic vous fait un complement pas par rapport au nombre de jours travaillé mais par rapport au brut perçu.
exemple : si vous travaillez 1 jour que vous faite 500 euros
au vous travaillez tous les moins à temps partiel à 500 euros, vous aurez le même complément chômage.
par contre attention car c'est vous qui déclenchez l'argent sur votre compte en faisant l'actualisation, ce n'est pas l'assédic.
c'est vous , le demandeur d'emploi, qui déclenche les virements, simplement en déclarant la situation.
donc je pense que vous avez du vous radier au 28. et avez envoyer votre bulletin de salaire.
et comme on le saisit en fonction du brut perçu et non du jour de début de contrat. vous avez un trop perçu.
j'espére ne pas vous avoir trop embrouiller. salut à tous
ce trop perçu vient de votre actualisation.
je m'explique
si vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi depuis le 28/08/2006.
l'assédic paie du 01 au 27. faut pas envoyer son bulletin de salaire aprés par contre, l'histoire est close.
par contre en même temps faut pas déclarer le travail.
car en plus de vous radier au 28, vous déclarez des heures de boulot qui se mettent du 01 au 27.
ou bien vous restez inscrite tout le mois et vous déclarez vos heures et l'assédic vous fait un complement pas par rapport au nombre de jours travaillé mais par rapport au brut perçu.
exemple : si vous travaillez 1 jour que vous faite 500 euros
au vous travaillez tous les moins à temps partiel à 500 euros, vous aurez le même complément chômage.
par contre attention car c'est vous qui déclenchez l'argent sur votre compte en faisant l'actualisation, ce n'est pas l'assédic.
c'est vous , le demandeur d'emploi, qui déclenche les virements, simplement en déclarant la situation.
donc je pense que vous avez du vous radier au 28. et avez envoyer votre bulletin de salaire.
et comme on le saisit en fonction du brut perçu et non du jour de début de contrat. vous avez un trop perçu.
j'espére ne pas vous avoir trop embrouiller. salut à tous