radiation pole emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: radiation pole emploi

Message par RaoulPiconBière »

seul un directeur de site peut donner son autorisation
:D oui, mais son bureau est à l'étage et lui il a des godasses et un salaire !
Invité

Message par Invité »

mabulle a écrit :
RaoulPiconBière a écrit :Le conseiller de jennie peut le faire depuis son écran.
un conseiller popol lambda ne peut pas annuler une radiation déjà prononcée.
popol a fait une erreur, et doit revenir en arrière, mais seul un directeur de site peut donner son autorisation.
Je confirme, le conseiller n'a pas la signature autorisant une levée de radiation.. En revanche, suivant les cas, rien ne nous empêche de donner notre avis sur une levée de radiation si on nous pose la question.

Pour les désinscriptions, c'est différent (ce n'est pas une sanction mais un acte "administratif") et il nous arrive de faire nous même la fiche permettant à un Directeur d'autoriser la réinscription (là aussi, lui seul à la signature pour le faire).

Là où les conseillers ont la main c'est au stade de l'avertissement avant radiation,(sauf agences un peu vachardes qui squeezeraient le conseiller) et mon conseil ne change pas : prendre contact en premier et surtout avec son conseiller (et j'insiste bien la dessus).

Raoul Picon Bière, on ne "conseille pas" d'aller sur internet dans le cas présent mais, par la suite, d'être attentive aux dates de convocation qui y figurent.
RaoulPiconBière

mais, par la suite, d'être attentive aux dates de convocation qui y figurent.
Pas d'accord !
C'est à PôleEmploi de s'assurer du bon fonctionnement de ses services.
maguy

Message par maguy »

Sans doute Raoul, mais on sait comment ça marche (mal). Si je n'avais pas d'espace perso, je n'aurais pas vu ce matin que je suis convoquée en janvier, jour où j'ai un RV important que j'ai pris il y a 4 mois. J'ai au moins le temps de me retourner et d'envoyer un justificatif à PE en demandant un nouveau RV. Car bien entendu je n'ai encore rien dans la boite aux lettres.

C'est un outil, certes imparfait mais utile.
Invité

Message par Invité »

RaulPiconBière semble m'en vouloir car il interprète souvent ce que je dis..." être attentive" signifie qu'il n'est pas interdit de regarder sur internet pas que c'est le seul moyen d'être informé. Ce que je dis est un conseil pas une obligation.

A partir de lundi 20 décembre de nouveaux courriers dématérialisés seront visibles sur l'espace personnel :
- courriers AC30 (entretien professionnel) et AC38 (projet professionnel)
- courriers relatifs aux aides au reclassement
-courriers relatifs à des demandes de pièces complémentaires

Il n'empêche qu'il existe déjà bon nombre de courriers dématérialisés, pas seulement à PE
jennie

Message par jennie »

Bonsoir à tous et merci à chacun d'entre vous pour vos réponses.

Je suis allée sur le site de pole emploi pour voir si j'avais moi aussi ces fameuses convocations sur internet.
j'ai rentré mon code postal, N°identifiant puis mon code secret.( donné par pôle emploi lors de mon inscription)
je tombe sur une page ou à gauche est écrit :
-Consulter votre dossier
-Obtenir une attestation
- Informations pratiques pôle emploi

Dans consulter mon dossier j'ai le montant qu'ils m'ont versé début décembre, il est aussi précisé que je ne suis plus inscrite depuis le 4 novembre.

Mais je ne vois nulle part les convocations ou autres messages ....
est ce parceque je suis radiée ??
Dernière modification par jennie le 18 déc. 2010, modifié 1 fois.
jennie

Message par jennie »

je n'y vois même à aucun moment mon nom, adresse ou autre info personnelles...
Invité

Message par Invité »

Oui tant que vous êtes radié votre dossier est "inactif".

Dès que vous serez ré-inscrite vous retrouverez tout dont la date de convocation à partir du moment où votre conseiller en aura émise une
jennie

Message par jennie »

Merci, c'est bon à savoir.
Je n'y allais que 2 min/mois histoire de faire mes déclarations mensuelles, je ne savais même pas que l'on pouvait y trouver ce genre d'info :oops:
RaoulPiconBière

maguy a écrit :Sans doute Raoul, mais on sait comment ça marche (mal).
Oui, mais tant que les usagers stresseront à faire fonctionner des services surchargés, il n'y aura aucune raison pour que ces services soient améliorés.
On rejoint le débat sur le bénévolat qui se substitue au devoir de l'Etat.

Perso, je refuse de stresser. J'ai une boite aux lettres et si Popole n'est pas foutu d'y faire arriver un courrier en temps utile, je refuserais toujours d'en être considéré coupable.
Pour ça, j'ai toujours un ou deux mois d'allocs en avance, c'est le secret de la survie du précaire.
Paulactu a écrit :RaulPiconBière semble m'en vouloir car il interprète souvent ce que je dis...
:D
J'en veux écrire à tous les écrits qui "oublient parfois un petit peu" les plus petits.
:D

Internet ne doit pas devenir une norme car c'est exclure tous ceux qui ne sont pas connectés.
Souhaitons, que la connexion ne soit jamais obligatoire.
maguy

Message par maguy »

J'ai une boite aux lettres et si Popole n'est pas foutu d'y faire arriver un courrier en temps utile, je refuserais toujours d'en être considéré coupable
L'an dernier, j'étais en panne d'imprimante. J'ai demandé à popol de m'envoyer une attestation papier pour le renouvellement de france telecom. Vous savez quoi ? 13 mois plus tard j'attends encore et j'avais relancé.

Donc, c'est utile, à condition qu'on en reste maitre. Comme pour ma banque ou le téléphone ou internet, je VEUX des factures et relevés papier, ce qui ne m'empêche pas de consulter en cas de besoin.
Répondre