L'art d'accomoder l'info

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Rose

L'art d'accomoder l'info

Message par Rose »

Lu ce matin sur
http://permanent.nouvelobs.com/

A propos de Cachan : « Sondage : les français d’accord avec l’évacuation »

Plus loin, à la rubrique ECONOMIE : « Temps de travail : l’opinion partagée »

En cliquant sur les titres, on trouve :
« Un sondage Ifop pour Le Figaro révèle que 52% des Français approuvent l'expulsion du squat de Cachan. »
et
« 48% des Français sont favorables à l'augmentation du temps de travail contre 52% opposés selon une étude Ifop. »

Je me demande… pourquoi n’avoir pas titré, par exemple
« Cachan : l’opinion partagée sur l’évacuation »
et
« Sondage : les français opposés à l’augmentation du temps de travail »
?????

Rose
gérard

Message par gérard »

J'ai été frappé hier par ce que j'ai entendu (brièvement) à la radio au sujet du squat de Cachan. Le Nouvel Obs confirme :
L'action est désapprouvée par 46% des sondés, dont 65% proche de la gauche, 40% de l'UDF, 15% de l'UMP et 32% du FN/MNR.
Ca me semble , en fait, très encourageant : 46 %, c'est énorme !
Bien sûr, une majorité de sondés est "pour", mais ces 52% là, qu'est-ce d'autre que le volume de la "masse gélatineuse", le troupeau des réponses machinales ?
Alors que les désaprobations proviennent plus vraisemblablement de gens qui se sont un peu plus interrogés.
Je m'exprime plutôt mal sur ce coup, mais bon... j'y vois qqchose qui me rappelle singulièrement le référendum sur le TCE. Encourageant, j'vous dis !
Par contre, voir le Nouvel Obs titrer : " Squat de Cachan : les Français agréent ", je suis bien d'accord avec Rose, c'est très inquiétant !
tristesir

Message par tristesir »

Squat de Cachan : les Français agréent
Et quand je pense que le squat de l'Elysées ne sera évacué qu'en 2007 :lol:
chris

Message par chris »

ben ,la masse gelatineuse fonctionne surtout a l'emotivité et a l'affectif :arrow:

un adulte africain menotté ,tout le monde s'en tape , mais un mome de 4 ans emballé a la sortie de l'ecole renvoie une image miroir sur cette generation de papa poule et du regne sacré de la progeniture .

c'est ce que je disais l'autre fois , sur les limites fascisantes du franchouillard de base ,les nazis l'avaient bien compris dans leur cynique dissimulation .

poutine l'a compris aussi lors de la prise d'otage de l'ecole ,sarko aussi a neuilly :twisted:

sauf que la , cette situation la pourrait bien se retourner ,de meme qu'une partie du show bizz qui monte deja au creneau .

j'imagine bien sarko sacrifié karlsfeld sur l'autel de l'incompetence pour se degager :wink:
victorine83

Message par victorine83 »

sauf que la , cette situation la pourrait bien se retourner ,de meme qu'une partie du show bizz qui monte deja au creneau .
Josiane Balasko était invitée hier au JT de 20h sur FR2 et a dû répondre à une élue UMP.

Elle a répondu à l'appel de RESF pour la mobilisation contre les expulsions des étrangers qui ne répondent en rien aux critères humanitaires comme le prétend l'UMP.

Pujadas a essayé de déstabiliser Josiane B. dans son argumentation mais peine perdue pour lui... elle a dit ce qu'elle avait à dire et a fait un appel pour la manif de samedi place de la République à 15h à Paris.
Répondre