Suite : http://rebellyon.info/la-france-vichyst ... le-et.htmlTémoignage sur la délation et le contrôle social au quotidien.
Je viens de vivre une expérience insupportable. Et pourtant quotidienne et normale dans ce pays.
Une contrôleuse assermentée de la CAF a pénétré dans ma maison, dans ma vie, mon intimité.
Pourquoi ?
Parce que je suis pauvre et non conforme aux schémas familiaux proposés par cette société. Je suis mère célibataire d’un enfant de 6 ans, bénéficiaire de l’ASF et du RSA en complément de mon salaire, et j’ai l’outrecuidance d’héberger un ami à la rue. Pour aggraver mon cas, cet ami n’est pas français, et bénéficiaire du RMI.
La CAF , après m’avoir demandé confirmation que monsieur X habitait bien chez moi (« car il arrive que les étrangers fassent des demandes alors qu’ils ne vivent plus en France ») est donc venue, en la personne de cette contrôleuse, vérifier que je ne suis pas une horrible fraudeuse : de celles qui vident les caisse de la France en percevant indûment 200 euros par mois.
Car je suis une femme et j’héberge un homme.
Il s’agit donc forcément là d’une vie de couple, et je ne devrait plus percevoir l’ASF car si je vis en couple, mon concubin pourvoit forcément aux besoins de mon fils ! Je précise ici que j’ai par le passé hébergé (officiellement aussi) pendant environ un an unE amiE (Rmiste alors que je percevais l’API), sans que ça ne pose jamais aucun problème à la CAF.
Une banale et insupportable expérience de contrôle social
Une banale et insupportable expérience de contrôle social
La france vichyste, ou une banale et insupportable expérience de contrôle social...
Re: Une banale et insupportable expérience de contrôle social
Quand deux pauvres se regroupent sous le même toit c'est évidemment pour frauder. C'est sans doute pour cela que le RSA de couple ce n'est pas deux RSA de célibataires.
Re: Une banale et insupportable expérience de contrôle social
l'insupportable est déjà dans la légalisation d'une telle règle de contrôle stigmatisant les rsastes
et leur pourrissant la vie

clair!conundrum a écrit :La france vichyste