Statut Travailleur Handicapé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Statut Travailleur Handicapé

Message par Invité »

Bonjour

Inscrit à POLE EMPLOI et bénéficiaire du RSA vous n'êtes probablement pas soumis "aux droits et obligations", voilà pourquoi vous n'auriez plus de référent.

Mais puisque vous êtes reconnu TH vous pouvez bénéficier aussi d'un suivi CAP EMPLOI mais il faut le demander à POLE EMPLOI.
Richard91

Message par Richard91 »

paulactu a écrit :Mais puisque vous êtes reconnu TH vous pouvez bénéficier aussi d'un suivi CAP EMPLOI mais il faut le demander à POLE EMPLOI.
Merci pour votre réponse Paulactu! :)
Je vais le demander au PE! Mais j'attends déjà le premier virement RSA le 04/10 :mrgreen:
Richard91

Message par Richard91 »

Ca y est, je viens de participer à mon dernier entretien avec PE :mrgreen: Je crois que vu le nombre des DE, en ce moment, on nous convoque tous les 3 mois. Je suis reçu par une dame très charmante qui vient de confier mon dossier au CAP-EMPLOI! Bon courage et...Bon débarras! :wink:
Richard91

Message par Richard91 »

Donc, je serai suivi par un CAP-EMPLOI (CE) de ma région. S'il y a quelqu'un parmi vous qui sont déjà suivi(e)s par CE, ils nous convoquent une fois par mois comme chez P.E.? Un copain à moi m'a dit qu'ils le convoquent 2 fois par an, car depuis 2008, ils n'ont pas grand chose à proposer aux DE!
Invité

Message par Invité »

bonjour,
normalement les mêmes délais s'appliquent qu'avec Pôle emploi
Ensuite ça va dépendre de la personnalité de ton conseiller(mon ancien était hautement plus cool)
Richard91

Message par Richard91 »

Merci Cecile8 pour votre réponse. Bon WE à toutes et à tous!
Richard91

Message par Richard91 »

Bonjour,

Je voudrais poser une question à une conseillère du pole Actu :

J'ai appris par le PE de mon bled qu'ils travaillent plus avec CAP-EMPLOI. En janvier, il y aura des nouvelles dispositions pour les travailleurs handicapés qui cherchent un emploi. Si vous auriez plus d'informations sur le sujet, j'en suis preneur :D A moins qu'avec la crise, ils vont nous plier tous? :mrgreen: Bravo à Maguy au passage pour ce terme qui n'existe pas encore dans Larousse 2011 à ma connaissance :wink:
marie77127

Message par marie77127 »

Richard91 a écrit :Bonjour,

Je voudrais poser une question à une conseillère du pole Actu :

J'ai appris par le PE de mon bled qu'ils travaillent plus avec CAP-EMPLOI. En janvier, il y aura des nouvelles dispositions pour les travailleurs handicapés qui cherchent un emploi. Si vous auriez plus d'informations sur le sujet, j'en suis preneur :D A moins qu'avec la crise, ils vont nous plier tous? :mrgreen: Bravo à Maguy au passage pour ce terme qui n'existe pas encore dans Larousse 2011 à ma connaissance :wink:
bonsoir

je suis reconnue TH ,le bon homme qui me suis a CAP EMPLOI m a vue en tout 2 fois depuis 2008 je l revue en novembre 2010 il a rien a me proposé et pour les formations plus d argent pour les payer :roll:
mabulle

Message par mabulle »

cap emploi est un "partenaire" de popol. une convention de partenariat peut être dénoncée par popol.
il faut savoir que ces conventions de partenariat (comme avec les missions locales ou l'apec) comportent un nombre limité de places, et en fin d'année, les conseillers popol ne peuvent plus orienter vers ces organismes, car les quotas sont atteints.
je ne suis pas au courant de nouveaux dispositifs pour les TH, mais je vais me renseigner.
Invité

Message par Invité »

mabulle a écrit :cap emploi est un "partenaire" de popol. une convention de partenariat peut être dénoncée par popol.
je suis étonnée par ce que tu expliques, car cap-emploi est un suivi systématique pour tout TH
mabulle

Message par mabulle »

cécile8 a écrit :suivi systématique pour tout TH
non, pas systématique. ça reste à la main du conseiller (en tout cas dans ma région).
Invité

Message par Invité »

rho ben ça c'est incroyable, car la MDPH envoie directement l'info je pense, chez moi, à cap-emploi ( je n'avais informé personne à la base et c'est ainsi pour d'autres)
je me demande aussi quels dispositifs pour le "no future" !
Invité

Message par Invité »

C'est un Co-traitant de Popol pour être précis.

Je n'ai pas entendu dire que la co traitance s'arrêterait, "dans mon coin" ça se poursuit en 2011
Richard91

Message par Richard91 »

Merci pour vos réponses et discussions. Mais chuis plutot d'accord avec Mabulle et Paulactu, le suivi des DE, c'est le PE qui a la main. Il semble que 2011, une priorité du gouvernement c'est la lutte du chômage (sic). Il y aura pas mal de changements y compris le sort des chômeurs TH. D'ailleurs, c'est UMP qui a essayé de faire travailler des malades voire des morts, n'est-ce pas? :evil:
Répondre