cause du chomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

math77

cause du chomage

Message par math77 »

Une analyse très très pertinente :

http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... asse-85810
tristesir

Re: cause du chomage

Message par tristesir »

Extraits choisis:
À l'harmonieuse relation homme-femme va succéder la domination du féminisme.
(il est question de l'après-guerre à l'après 68)
Le féminisme et la psychanalyse vont naturellement émerger pour exprimer une domination de classe et la justifier ; le féminisme dira que l'homme est mauvais et la femme bonne, et la psychanalyse dira que seul l'individu compte.
math77

Re: cause du chomage

Message par math77 »

ce passage m'a marqué également . :wink:
tristesir

Re: cause du chomage

Message par tristesir »

Je n'ai pas encore lu cet article tout entier mais je me demande si l'auteur ne sous-entend pas que s'il y a du chômage c'est surtout de la faute des femmes et des étrangers.
math77

Re: cause du chomage

Message par math77 »

Je ne pense pas qu'il faut voir en termes de cause,mais plutôt une sorte de stratégie mis en place.
tristesir

Re: cause du chomage

Message par tristesir »

Je ne pense pas qu'il faut voir en termes de cause,mais plutôt une sorte de stratégie mis en place.
C'est encore pire. Car le message véhicule, selon moi, en filigrane l'idée: les femmes vivaient heureuses dans leur cuisine à torcher les enfants (voir la citation que j'ai extraite plus haute) les méchants capitalistes les ont tentées en leur agitant de façon ostentatoire sous le nez du travail et les femmes qui sont des êtres faibles se sont laissées tenter et sont tombées dans le piège diabolique qu'on leur tendait. Ai-je bien résumé? 8)
Invité

Re: cause du chomage

Message par Invité »

Je ne pense pas qu'il faut voir en termes de cause,mais plutôt une sorte de stratégie mis en place.
La théorie du complot du patronat pointe son nez ! :shock:
De qui est cet article ? Zemmour ne le renierait pas, je suis sûre.
On y voit la France décrite comme un milieu totalement fermé, avec une production indépendante des changements dans le monde, et une pensée complètement tributaire de l'industrie et du commerce.
Il est nul cet article.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

un tissu de merdes lepénisantes

Message par superuser »

A l'origine était le plein-emploi ?
Le plein emploi n'a jamais existé. En 1962, le taux d'emploi des 20-60 ans était de 67%. Et quand on parle du plein emploi des Trente Glorieuses, on parle du plein emploi… des hommes !
Bernard Friot
Cet abruti évoque l'accession des femmes et des étrangers au marché de l'emploi alors qu'auparavant, il était exclusivement réservés aux bons hommes blancs.
Sont donc coupables les étrangers — alors que les vagues d'immigration ont toujours existé et se sont faites à la demande du patronat — et le féminisme — ces dindes seraient responsables de la société de consommation ! C'est le programme du FN : les étrangers dehors, et les femmes aux fourneaux et aux gosses.
Invité

Re: cause du chomage

Message par Invité »

Comme par hasard,je suis sorti en 1973 du systéme scolaire CAP en poche,tout de suite j'ai trouvé plusieurs employeurs,mais en 1977 premiére retructuration de mon entreprise(je suis licencié économique,à l'époque Chirac premier ministre institut 90% du salaire brut en cas de licenciement éco)le premier choc pétrolier de 1973 est le début d'une période de chomage de masse qui n'a cessé de progresser,de plus face au pays producteurs d'or noir et aux pays en développement notre balance commercial est en déficit chronique,le mal francais s'est aussi une société bureaucratique avec des millons de fonctionnaires qui brassent du papier et bloquent toutes réformes,un systéme de formation 30 milliars d'euros qui sont utilisés par les cadres principalement,un faible taux de syndicalisation,des relations dans les entreprises conflictuelles,un code du travail qui s'apparente au servage,un systéme scolaire réservé au bobos et aux classes aisées,des déficits(1500 milliards d'euros) pour nos enfants,un état providence en difficultés,ce pays n'arrive pas à ce réformer,on va droit dans le mur,ne parlons pas des 600000 jeunes des cités qui attendent autres choses que des gentils animateurs,il y a du travail a faire !il faut le rétablissement d'une vrai sociale démocratie en europe
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

pfffffffffff

Message par superuser »

seniorguerrier a écrit :le mal francais s'est aussi une société bureaucratique avec des millons de fonctionnaires qui brassent du papier et bloquent toutes réformes [...] ce pays n'arrive pas à ce réformer
Les fonctionnaires ? Quels fonctionnaires ?
Les infirmières ? Les enseignants ? Les cheminots ? Les inspecteurs du travail ?

«Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins.»
Georges Clémenceau

Vous savez, dans le privé, la proportion de gens qui sont obtus, brassent du vent ou font n'importe quoi est exactement la même. L'imbécilité, l'incompétence ou la nocivité ne sont pas une question de statut.

Et aujourd'hui, le mot «réforme» est synonyme de régression. L'employer comme vous le faites dans le contexte où vous l'évoquez n'est qu'un copié-collé du discours de droite...
seniorguerrier a écrit :il faut le rétablissement d'une vrai sociale démocratie en europe
Sociale démocratie ? C'est quoi, ce truc ?
Parce qu'il y en a une "vraie", et donc une fausse ?

Désolée de vous le dire, mais je trouve votre discours totalement galvaudé.
math77

Re: cause du chomage

Message par math77 »

j'ai posté le lien de l'article, ho! combien intéressant, car source de polémique très instructive, notamment la différence des commentaires entre le site d'origine et ici.

Pour SuperUser:

Je ne vois pas le coté mysogine de l'article, mais juste que le patronat à peut être, je dis bien peut être saisi la l'opportunité du féminisme.

L'auteur à raison sur la teneur des magazines féminins.

Dans les années 60, c'était l'homme qui était consumériste, aujourd'hui c'est la femme!

Non pas tapez sur moi !! bisous à vous les femmes!!
math77

Re: cause du chomage

Message par math77 »

MANUEL SCOLAIRE D ECONOMIE DOMESTIQUE POUR LES FEMMES, dans les années 1960 :

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT

Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.

SOYEZ PRÊTE

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNÉE

Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

À LA FIN DE LA SOIRÉE

Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit-déjeuner à l’avance. Le petit-déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE

Soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI

Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES

Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL

Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.
maguy

Re: cause du chomage

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol: Ca me rappelle les recommandations lues dans un livre qu'une de me tantes avait reçu en prix... en 1937!
En gros, sois belle et tais-toi, tout à fait mon style :lol:
math77

Re: cause du chomage

Message par math77 »

:wink:
Invité

Re: cause du chomage

Message par Invité »

Aah c'était le bon temps, chacun à sa place...! :lol: :lol:
Je comprends mieux maintenant que l'auteur de l'article sur les causes du chômage soit furieux que sa femme bosse...

En 1960 on en était encore là dans certains milieux ? Ça a été écrit par un homme ou par une femme ?
Répondre