Interim + versement allocation chômage
Re: Interim + versement allocation chômage
Je suis payée le 10 ou 11, reçois mon bulletin entre le 10 et le 14, ça dépend des mois. Quand je recevais encore quelque chose des Assedic ce n'était pas avant le 21.
Donc, je confirme.
Pole emploi donne une avance en début de moi.
Voilà, ça pourra aider les personnes qui se posent la même questions que moi.
Et ça évitera de créer un file pour le même sujet...
Pole emploi donne une avance en début de moi.

Voilà, ça pourra aider les personnes qui se posent la même questions que moi.
Et ça évitera de créer un file pour le même sujet...
si tu donnes une estimation de ton salaire brut lorsque tu t'actualises, pole emploi verse 80% de ton complement. Les 20% restants sont regularisés lors du traitement de ton bulletin de salaire. Ces 20% sont une marge de securité, ca evite de reclamer l'argent si la declaration n'est pas bonne.
si tu es en ASS, il n'y a pas de paiement provisoire. Si tu es en ARE, cela est peut etre du à un incident de paiement en cours.serabeth a écrit :popol va te faire une avance, et régularisera à réception du bulletin de salaire ..???? Est-ce que par hasard Pôle travaillerait différemment d'une région à l'autre ?
Moi je déclare mes heures travaillées et mon salaire estimé. PE attend d'avoir mon bulletin de paie pour me verser éventuellement quelque chose, donc pas avant le 21 du mois suivant, voire même le 26 !
C'est pourquoi si je vois que je n'aurai pas assez pour vivre, je demande un acompte à mon agence d'intérim : je téléphone et l'acompte part le jour même.
C'est stressant d'être aux minima sociaux et de ne pas avoir assez pour vivre correctement, mais au moins les rentrées sont fixes ; quand on trouve des missions ou des CDD courts, c'est tout aussi stressant, on se retrouve sans un sou au début du mois suivant , considéré comme un fraudeur en puissance ou comme un nanti qui n'a plus besoin d'aide au logement ni d'argent.
Franchement, c'est peut-être une coïncidence, mais j'ai toujours trouvé plus de compréhension et de réactivité auprès de ma boîte d'intérim qu'auprès de Pôle.
Alors que celui qui est à l'ASS a probablement encore plus de difficultés que celui qui est en ARE.si tu es en ASS, il n'y a pas de paiement provisoire. Si tu es en are, cela est peut être du à un incident de paiement en cours.
c'est exactement çà, tous les mois j'ai un complément et pour savoir ce que tu vas recevoir de PE tu divises ton salaire brut par ton SJR ce qui te donnes un nombre de jours indemnisés et pour les + de 50 ans 20% de plus.eths62 a écrit :si tu donnes une estimation de ton salaire brut lorsque tu t'actualises, pole emploi verse 80% de ton complement. Les 20% restants sont regularisés lors du traitement de ton bulletin de salaire. Ces 20% sont une marge de securité, ca evite de reclamer l'argent si la declaration n'est pas bonne.
bonsoir,
pour répondre clairement à cette interrogation, c'est-à-dire ne pas avoir de décalage de paiement des allocations chomage quand vous declarez du travail:
il faut toujours declarer le nombre d'heures travaillées ET les salaire brut perçu (ou une estimation), ces informations (et uniquement si les 2 sont indiquées) vont déclencher un paiement provisoire qui sera éventuellement compléter avec l'enregistrement de la fiche de paie. cela permet donc de ne pas avoir de gros décalage dans les versements.
car l'objectif n'est pas de vous mettre en diffiulté lorsque vous reprenez un emploi.
pour info, je suis conseiller a pole emploi donc vous pouvez me faire confiance.
cordialement
pour répondre clairement à cette interrogation, c'est-à-dire ne pas avoir de décalage de paiement des allocations chomage quand vous declarez du travail:
il faut toujours declarer le nombre d'heures travaillées ET les salaire brut perçu (ou une estimation), ces informations (et uniquement si les 2 sont indiquées) vont déclencher un paiement provisoire qui sera éventuellement compléter avec l'enregistrement de la fiche de paie. cela permet donc de ne pas avoir de gros décalage dans les versements.
car l'objectif n'est pas de vous mettre en diffiulté lorsque vous reprenez un emploi.
pour info, je suis conseiller a pole emploi donc vous pouvez me faire confiance.
cordialement
Oui oui pour les gens en ARE, mais pas pour ceux en ASS qui peuvent se brosser pour avoir un paiement provisoire...
C'est très injuste, puisque certaines ARE sont tout de même suffisantes pour voir venir, tandis qu'avec une ASS, tu as vite fait d'être dans un pétrin pas possible, quand tu dois attendre le 20 du mois alors que ton loyer et autres dépenses incompressibles sont à payer au début du mois.

C'est très injuste, puisque certaines ARE sont tout de même suffisantes pour voir venir, tandis qu'avec une ASS, tu as vite fait d'être dans un pétrin pas possible, quand tu dois attendre le 20 du mois alors que ton loyer et autres dépenses incompressibles sont à payer au début du mois.
Naan bien sûr, mais celui qui est en ASS n'est pas supposé retrouver du travail, probablement.car l'objectif n'est pas de vous mettre en difficulté lorsque vous reprenez un emploi.

pour les personnes en ASS, des dispositifs particuliers existent pour percevoir un maintien total de l'ASS pendant 3 mois, puis 150€ par mois dans la limite de 12 mois et la prime de 1000€ versée au 4eme mois-> tout ceci s'applique pour les personnes déclarant plus de 78h dans le mois et sans interruption (c'est valable pour les cdd ou mission intérim qui s'enchainent). par contre, je suis bien d'accord sur le fait que le systeme est mal fait, car ça ne fonctionne pas toujours automatiquement, il faut pas hésiter à en faire la demande si le versement ne se fait pas. si vous n'arrivez pas a joindre le 39.49, vous pouvez envoyer un mail directemengt par le site pole-emploi.fr.
etiez-vous au courant de cette aide?
etiez-vous au courant de cette aide?
voici la plaquette pour tous les détails:
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _66602.pdf
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _66602.pdf
Seulement si on a un contrat d'une certaine durée.et la prime de 1000€ versée au 4eme mois-
Le forfait de 150€ arrive le 20 du mois, après réception et traitement du bulletin de paie par Pôle.
j'avoue que sur ce point la, je n'ai pas de solutions, nous sommes obligé de reception de vérifier le bulletin de paie avant de faire le maintien mais c'est quand meme un bon dispositif de retour à l'emploi pour les personnes percevant l'ASS car cela engendre des frais de reprendre un emploi
car cela engendre des frais de reprendre un emploi

En effet, du 1er au 20 , l'ASS du mois précédent étant consommée, (je ne connais pas de bénéficiaire de l'ASS qui fasse des économies dessus), il faut au moins mettre un peu de carburant dans son véhicule pour aller au travail. Et je ne parle pas d'un boulot de secrétaire, qui nécessite des vêtements pas trop usés...
Et en plus, il faut manger, tous les jours. C'est un comble, mais c'est comme ça.
Et en plus il faut quand même payer son loyer.
je peux en effet comprendre ces situations difficiles, pour ma part, je travaille dans une agence située en milieu rural donc quasiment pas de transport en commun et donc obligatoirement des frais pour la reprise d'emploi, sachez egalement qu'il existe des aides pour la reprise d'emploi mais on reste quand meme sur des conditions de cdd minimum 6 mois a 60km a/r de votre domicile (deplacements quotidiens pendant les 3 1er mois, aide au demenagement ou a la double residence), encore une fois je sais que ce n'est pas facile mais les demandeurs d'emploi n'ont malheureusement pas toujours les infos donc je prefere vous le dire, on ne c jamais, ça peut peut-etre vous aider!
Le dispositif du cumul ass est vraiment interessant si la personne reprend un taf à plein temps. Enfin ce n'est que mon avis de conseiller indem