Qui à dit que les Français veulent travailler plus ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Message par carl »

L'article ci-dessous démontre le contraire.
Pour la majorité des sondés, une journée de travail idéal serais de 6 h !

Désolé Mr Sarkozy !

http://fr.news.yahoo.com/03092006/202/l ... eures.html
maguy

Qui a dit que les Français veulent travailler plus ?

Message par maguy »

Salut Carl

Six heures, c'est pas mal, si on ajoute dans certains cas 2 heures ou plus pour le trajet, les enfants, les tâches ménagères...et quelques heures pour dormir !!!

Il y a peu de temps pour s'occuper des siens, peu de patience, toujours courir après le temps. :roll:

Il y en a même qui ramène des devoirs à la maison !!!!
maguy
poussin006

oui mais... en même temps...

Message par poussin006 »

http://fr.news.yahoo.com/03092006/5/sar ... eures.html

entre pas payer de charges sur le smic (pardon pour les puristes, cotisations) et pas payer de cotises sur les heures supp...

allez je déconne un peu :

entreprise leader sur son marché cherche

larbin à tout faire en contrat nouvelle embauche

salaire : 8.27 horaire + forfait frais
durée du travail : 20H hebdo (répartis en 10x2H)
heures supp à prévoir (dans la limite légale :lol: )

déplacements : nombreux, régionaux
véhicule indispensable

profil du candidat :
Bac+3 minimum
maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Access, photoshop, dreamweaver, illustrator)
Bonnes connaissances de linux, unix, windows, SAP
La connaissance du langage sql serait un plus
Anglais courant, polonais courant, la connaissance du madarin serait un plus apprécié

des clients ?

:lol: :x
Monolecte

Message par Monolecte »

A ce tarif, le mec peut crever la bouche ouverte.
Je trouve totalement anormal d'avoir ce niveau d'exigeance pour ce type de salaire. C'est aussi pour cela qu'en dehors de ma boite, je ne postule à presque plus rien depuis des mois. Mes compétences en Internet, bases de données, programmation, il m'a fallu des années pour les acquérir et les affiner. Je ne vais pas en faire cadeau pour moins que le salaire d'un OS, merde alors! :evil:
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Au fait, les heures supp sont exonérées de charges pour l'employeur ou l'employé ?

Je pose des questions bêtes :oops:

Pareil pour moi Mono, je refuse de bosser pour une poignée de cacahouètes, ou alors il en aurait pour son argent :twisted:
Je ne vais pas en faire cadeau pour moins que le salaire d'un OS
Justement le rêve de tout patron, te jeter un... OS !! :roll:
maguy
tristesir

Message par tristesir »

Dans le monde libéral il y'a 10 jours dans une semaine? 8)

L'annonce est elle authentique?

Ils veulent des gens qui parlent le mandarin, (langue officielle de la Chine sauf erreur) ca explique peut être le salaire 8)
poussin006

Message par poussin006 »

je déconnais les amis, je déconnais

10x2H : 2H le matin, 2H l'aprem x 5 jours = 10x2 = 20
le compte est bon ;-)

mais on va y arriver...

tiens j'ai rdv demain aprem pour un 20H gestionnaire info. je me demande déjà comment ça va être découpé....
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Moi je suis pour les 35h, mais avec possibilité d'aller jusqu'à 40h si plus d'argent sur la feuille de paye.

Avec un petit salaire (jusqu'à smig + 20%), 35 h c'est tres bien.
TheCrow

Message par TheCrow »

carl a écrit :L'article ci-dessous démontre le contraire.
Pour la majorité des sondés, une journée de travail idéal serais de 6 h !
Désolé M. Sarkozy... et quelques autres en passant.

Mais qui a dit que les politiques (hommes ou femmes) étaient des modèles de compétence et d'intégrité ?

Ce n'est pas parce que l'on passe par l'ENA ou autre qu'on est intelligent, non ?
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Au fait, les heures supp sont exonérées de charges pour l'employeur ou l'employé ?
A ton avis, ma chère Maguy? :D En tant que salarié, a-t-on quelque chose de plus avec Villepin ou Sarko? Evidemment, encore des cadeaux pour les patrons comme d'hab :evil: .

A moins que Sarko compte supprimer les charges patronales de l'UMP en raison de ses campagnes électorales intensives? :D C'est pe ça la rupture? Quand je pense que certains patrons ne paient même pas des heures supplémentaires de leurs salariés :evil:
TTM_FR

Informaticiens...'à bas niveau'?

Message par TTM_FR »

poussin006 a écrit :Entreprise leader sur son marché cherche:
Gugus à tout faire en contrat nouvelle embauche
Salaire : 8.27 horaire + forfait frais
Heures supp à prévoir (dans la limite légale :lol: )
Déplacements : nombreux, régionaux
Véhicule indispensable
Profil du candidat :
Bac+3 minimum
Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Access, photoshop, dreamweaver, illustrator)
Bonnes connaissances de linux, unix, windows, SAP
La connaissance du langage sql serait un plus
Anglais courant, polonais courant, la connaissance du madarin serait un plus apprécié
Tu sembles oublier les langages Assembleur et Java? Et le roumain aussi! :D Avec statut cadre = smic mais temps de travail sans limite. Aucune trace des tickets restaurant ni la mutuelle, ni 13ème mois ni prime, ni portable... Une version AMD Duron ou quoi? :D
On blaque mais malheureusement de nos jours certains employeurs en pratiquent... :twisted:
poussin006

Informaticiens...'à bas niveau'?

Message par poussin006 »

TTM_FR a écrit : Tu sembles oublier les langages Assembleur et Java? Et le roumain aussi! :D Avec statut cadre = smic mais temps de travail sans limite. Aucune trace des tickets restaurant ni la mutuelle, ni 13ème mois ni prime, ni portable... Une version AMD Duron ou quoi? :D
On blaque mais malheureusement de nos jours certains employeurs en pratiquent... :twisted:
put1 tu me ramène quelques années en arrière :lol:
allez, un coup d'assembleur sur HP48gx et hop hop hop t'es paré por ton premier job au smic-3
Monolecte

Message par Monolecte »

Perso, en 5 ans de boulot, je n'ai jamais réussi à me faire payer une seule heure sup... même pas au tarif normal. Dans le meilleur des cas, j'ai pu en récupérer une partie en RTT, sans majoration, mais vraiment qu'une toute petite partie.
Pour le reste, j'ai fait du bénévolat forcé en entreprise!
tristesir

Message par tristesir »

Tu sembles oublier les langages Assembleur
Y'a des gens qui programment encore professionnellement en assembleur? Quand je vois que cette @@@@@ de C# semble devenir un standard dans le developpement professionnel, je suis content de ne plus faire de developpement professionnellement, cela heurte mes principes 8)
TTM_FR

Bas Niveau..salaire!

Message par TTM_FR »

Monolecte a écrit :Pour le reste, j'ai fait du bénévolat forcé en entreprise!
Les employeurs voleurs...heu... que dis-je? Les 'bons gestionnaires' adorent le bénévolat de leurs employés! On dirait qu'ils comptent sur leur solidarité! :? On ne paie jamais les heures sup, abuser des stagiaires tout au long l'année. Mais vu la conjoncture, c'est ça ou ANPE, du coup certains d'entre nous laissent se faire abuser par certains employeurs.
Poussin a écrit :put1 tu me ramène quelques années en arrière. Allez, un coup d'assembleur sur HP48gx et hop hop hop t'es paré por ton premier job au smic-3
Ouais, mais quelques années c'est rien car rapport aux 25 ans d'informatique. On vient de fêter en effet le 25ème anniversaire du PC. J'ose espérer que ma période de chômage n'atteindrai jamais cette longue marche! :D Depuis le premier PC IBM en 1981, que de chemins parcourus! Je me rappelle de mon premier PC en Juin 1981. D'ailleurs, j'étais fier de mon IBM à cette époque contrairement à mes potes qui se contentaient des compatibles IBM :D Jugez plutôt :
- Boitier Destop...extra lourde :D
- Clavier 79 touches et lourd comme une ampli Home Cinéma d'aujourd'hui.
- 5 ports d'extention. ISA à 8 bits, chais plus!
- 2 lecteurs de disquettes 5 pouces et 1/4 (Disquettes souples en Basse densité à 360 Ko)
- Processeur Intel 8088 à 4.77 Mhz
- Mémoire 64 Ko ( Sur certains modèle extensible jusqu'à 576 Ko mais le mien hélas soudé sur la carte mère! Bonjour l'évolution!) La notion de Méga ou Giga, c'est du virtuel pour nous!
- Ecran IBM : 25 lignes de 80 caractères 640x200 CGA monochrome
- Pas de sound card, juste un Speaker qui vous bip au démarrage même si vous avez bien inséré vos barettes de mémoire.
Hélas pas de souris ni clé USB ni Webcam mais la version Dos 2.0 c'était le top. Problème : Il faut 5 minutes pour démarrer un ordi (ma première TV c'était pareil, je blague car chuis pas si vieux que ça :D ). Pour communiquer avec le papa de Billgate, il fallait taper une phrase en anglais et il m'a souvent répondu 'Error Syntax' :lol:
Bref, on était bien loin de la version XP ou Vista 2007. C'était la période de rigueur sous Delors, raison pour laquelle les PC à l'époque étaient limitées? :lol:
Depuis 2001, je trouve que UMP se débrouille pas mal avec le langage d'Assembleur : rassembler le maximum des smicards mais le meilleur c'est pour l'avenir : fini les cotisations patronales, chapeau les mecs! :)
Dernière modification par TTM_FR le 04 sept. 2006, modifié 3 fois.
Répondre