Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
vous perdez également le bénéfice de trimestres de cotisation pour la retraite, bénéfice qui vous est octroyé quand vous êtes enregistré en tant que demandeur d'emploi.
Alors, même si ces trimestres ne sont pas vaillants en terme de points de cotisation, ils ont quand-même l'effet de compter en tant que trimestres de cotisations, comme depuis Ballamou, cela nous a été obligé.
Et çà, ils ne vous le disent pas quand ils vous avancent les arguments de dispense de recherche d'emploi.
Ne croyez pas qu'en signant ils vous font un cadeau: ils s'arrangent les statistiques et ils vous grignotent les maigres semblants d'avantages.
Suis repassé à l'ANPE pour des renseignements (que d'ailleurs ils n'ont pas été foutus de me donner).
Suite discussion au sujet de mes recherches, ils m'ont dit que je pouvais avoir droit à la D.R.E.
Réponse: Merci, j'ai déjà donné. J'avais souscrit à la D.R.E. mais je me suis re-inscrit.
Ils essaient de vous inscrire à la DRE seulement pour maquiller les stats et vous faire disparaître en tant que demandeur d'emploi. A croire qu'ils touchent une prime à la Sarko.
En plus, quand vous êtes en DRE, vous faites perdre le bénéfice de certaines mesures à d'éventuels employeurs.
Vous perdez le bénéfice de trimestres pour votre retraite si vous ne touchez plus d'indemnités (info transmise par une caisse de retraite et lue dans Courrier Cadres).
Alors encore une fois ne leur faites pas de cadeau, pendant que eux se gaubergent en disant que le chômage baisse alors que les créations d'emploi n'ont pas augmenté.