Tiens ? Un entretien !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

TTM_FR

Message par TTM_FR »

Je suis désolé pour toi Monolecte. Donc tout ça pour rien! Voilà comment on peut briser un rêve. Je trouve que t'es trop gentille avec ce recruteur car à ta place, je lui donnerais un coup de tête à la Zidane ou un coup de point dans la figure pour publicité mensongère, vraiement... J'oubliais qu'à nos jours, on embauche des bac+3 avec un salaire de smic ou moins. Non, je pense que malheureusement, t'es tombé sur un employeur abruti, une bonne boite ne fait pas ce genre de chose, il me semble :evil: Allez, peut-être la prochaine fois sera la bonne!
Monolecte

Message par Monolecte »

Pas d'amalgame!!!
Dans cette file, je relatais un entretien que j'avais eu, il y a 3 ans, à la CCI de Clermont-Ferrand!
Le récit de cette mémorable épopée!

Z'ont manqué me refaire fumer, ces enclumes!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lupita83

Message par lupita83 »

Allez, histoire de redonner le sourire à tout le monde, voici un souvenir d'entretien d'embauche : je suis reçue pour un poste en CDI (si ! si ! y'a quelques années cela existait encore, l'accès direct au CDI !! :wink: ), face à deux hommes, l'un directeur et l'autre président.
L'entretien se déroule bien, j'assure un max, je réponds aux questions d'une manière très pro, contourne les questions un poil piégées brillamment, bref , je commence à réellement bien sentir l'affaire.
Mais au bout d'une demi-heure les deux hommes cessent leurs flot de question et se consultent du regard en silence.
Aïe !! mon sixième sens m'alerte, y'a un os...

Regard gêné du directeur, qui me dit alors : "Votre candidature nous intéresse beaucoup ...mais il y a un problème, nous avions prévu de recruter un homme "...puis il attend ma réaction

PATATRAC.. Coup de tonnerre dans ma tête, je réprime la première pensée qui me vient à l'esprit : Pourquoi m'avoir convoquée alors que mon prénom est sans équivoque celui d'une femme bande de ####???

Au lieu de ça, après un court silence, je m'entends répondre :

"Je vous avertis ...Il est hors de question que je me fasse opérer..."

Ils restent un instant incrédules puis éclatent de rire...
Puis ils m'annoncent que j'ai le poste :wink: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Monolecte

Message par Monolecte »

+10 pour Lupita!
Tu l'avais bien mérité, ton job!
Magnifique!
Brillant!

Et ça s'est bien passé, par la suite?
lupita83

Message par lupita83 »

Merci ! c'est vrai que ça fait plaisir lorsqu'une fois sur 10 on est capable de répliquer correctement...
Je ne parlerai pas de la suite puisque mon objectif était de vous redonner le sourire :roll: :roll:
Pour résumer, ça s'est transformé quelques mois plus tard en guerre des tranchées : licenciement pour faute, prud'hommes interminables, avocat véreux et plantage complet..bref, rien de bien marrant cette fois-ci :evil: mais toutes les expériences sont formatrices à partir du moment où on ne se laisse pas piétiner...Et puis rien de tel que d'approcher concrètement le monde de la justice : c'est édifiant !!
:wink: :wink:
Jake

Message par Jake »

Humiliant mais avec du recul Stockwell, tu vas pourvoir t'en sortir mieux qu'elles. Crois-moi ! Car de telles attitudes c'est lourd à porter.

Chouette récit de ton entretien Lupita 83, un humour qui t'a sauvée la mise. :D
Stockwell

Message par Stockwell »

Merci Jake pour tes encouragements. Il me faut réellement envisager de changer comportement si pareille mésaventure se représente.

Excellent récit de lupita ! La suite est hélas moins drôle ...
Jake

Message par Jake »

Stockwell a écrit : Il me faut réellement envisager de changer comportement si pareille mésaventure se représente.

En effet Stockwell "Changer de comportement" même d'une manière générale sur tous les entretiens. Prendre du recul, ne pas considérer les entretiens qui n'ont pas abouti comme le résultat de nos incapacités ; c'la peut peut-être permettre moins de pression pour les prochains.

Enfin, en ce qui me concerne j'essaie de voir ça ainsi. Rester moi-même, me concentrer sur le job et ne pas en faire trop.
Pour le 1er j'avais mis des petits talons, je voulais faire bonne impression, je ne sais pas, alors que depuis mon chômage, je suis plutôt baskets ou chaussures plates, c'est vrai on s'habille moins, enfin plus simplement.
Donc je n'étais plus habituée à ces petites fantaisies, on aurait cru que je marchais sur des oeufs.

Le second c'était déjà mieux et puis le troisième c'était bien à mon avis mais finalement la personne préférait qqun de plus jeune.
Enfin je suis sûre que le 4ème ce sera nickel, talons ou pas, je me suis exercée. :)
Stockwell

Message par Stockwell »

Merci Jake, pour ton message.

Le vécu de chacun/chacune ici nous permet d'avancer et à tout le moins de ne pas reculer :roll: et de reprendre courage.

Satya qui vient d'obtenir un entretien me fait sortir de ma torpeur depuis mon dernier gros rateau. Car je dois avouer que j'ai boudé les annonces depuis. De toute façon, dans mon domaine, pour trouver un job, faut quasiment buter un collègue.
TheCrow

pas mal

Message par TheCrow »

fauc666 a écrit :tiens vous avez de la chance mois en 2 ans j'ai eu 2 entretiens seulement alors que le gouvernement dit que les chomueurs ont un entretien par mois

enfin c'est selon ou l'on habite on dirait
On dirait aussi que... les années paires portent la poisse en ce qui me concerne.
Cf. http://blog.360.yahoo.com/ctb747
chris

Message par chris »

salut theCrow :wink:

y a une reference avec l'animal du meme nom :?:

autrement sympa le blog :wink:
TheCrow

Message par TheCrow »

chris a écrit :salut theCrow :wink:

y a une reference avec l'animal du meme nom :?:

autrement sympa le blog :wink:
Lis mon dernier post et tu le sauras... gloups !

Sinon, oui, j'aime bien les corbeaux (oiseaux) et surtout ceux qui sont enfermés à la Tour de Londres !
Monolecte

Message par Monolecte »

Tu devrais mettre l'adresse de ton blog dans ton profil de membre : comme ça, les lecteurs pourraient y aller plus facilement...
TheCrow

Merci du conseil...

Message par TheCrow »

Monolecte a écrit :Tu devrais mettre l'adresse de ton blog dans ton profil de membre : comme ça, les lecteurs pourraient y aller plus facilement...
Je suppose que cette modif se fait dans la rubrique "site Internet".

J'essaie et on verra bien

@+
TheCrow

Tiens ? Un entretien !

Message par TheCrow »

lupita83 a écrit : PATATRAC.. Coup de tonnerre dans ma tête, je réprime la première pensée qui me vient à l'esprit : Pourquoi m'avoir convoquée alors que mon prénom est sans équivoque celui d'une femme bande de ####???

Au lieu de ça, après un court silence, je m'entends répondre :

"Je vous avertis ...Il est hors de question que je me fasse opérer..."

Ils restent un instant incrédules puis éclatent de rire...
Puis ils m'annoncent que j'ai le poste :wink: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Moi itou, il est hors de question que je me fasse opérer :lol: . Mais si les tendances un peu tendancieuses de certains peuvent y trouver satisfaction, je veux bien (vu mes lointaines origines) venir en costume traditionnel écossais - avec rien en dessous du kilt, bien sûr.
:twisted: :twisted: :twisted:
Répondre