l'allocation chomage maximum

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eths62

Re: l'allocation chomage maximum

Message par eths62 »

Donc si on parle d'egalité, je rappelle que le mechant monsieur en voiture allemande a cotisé sur la totalité de son salaire et pourtant son allocation est plafonnée. ca vous choque pas??
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Un peu :D

mais nettement moins que sa cotisation de CO2 sur le plafond de mon atmosphère.
Invité

Message par Invité »

Une ouvrière de l'agro alimentaire range environ 1000 brochettes par heure dans des barquettes. Je viens de calculer qu'un type qui gagne 15000 euros par mois doit donc en ranger 12500 à l'heure.
Non ?
:D
maguy

Message par maguy »

Donc si on parle d'egalité, je rappelle que le mechant monsieur en voiture allemande a cotisé sur la totalité de son salaire et pourtant son allocation est plafonnée. ca vous choque pas??
J'ai aussi une voiture allemande :lol:

Ce qui est choquant est la réaction de ce monsieur qui se plaint -déjà- de devoir se restreindre. Oui, c'est dur, un jour on a des responsabilités avec une signature qui compte et ensuite on passe du mauvais côté du bureau chez PE.

Quand il en sera au point de se demander comment payer son loyer ou rembourser la maison, il s'apercevra qu'en survie beaucoup de choses qui paraissent indispensables deviennent carrément accessoires et nettement moins importantes.
Il serait intéressant de voir sa réaction devant les prestataires ou certains agents PE.
lobozo

Message par lobozo »

paulactu a écrit :il n'avait surement pas volé son salaire et était indemnisé en conséquence, ni plus ni moins.
Ca se discute, dans un monde où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvre, il y a bien quand même un problème de "vases communicant"...

De la même façon que le taux d'imposition sur le revenu est progressif, on pourrait proposer que le taux d'indemnisation chômage soit dégressif pour les gros salaires, tout simplement pour des raisons de SOLIDARITé avec les plus faibles (je sais, la solidarité ce n'est plus à la mode dans le monde du chacun pour sa gueule...)
D'autant plus que en cas de licenciement économique, certains gros salaires partent avec des indemnités de licenciement et autres bonus complètement indécents ! Charge à ces gros salaires de souscrire à une assurance chômage privée si ils souhaitent un taux d'indemnisation chômage plus élevé. :wink:
mabulle

Message par mabulle »

lobozo a écrit :Charge à ces gros salaires de souscrire à une assurance chômage privée si ils souhaitent un taux d'indemnisation chômage plus élevé. :wink:
ça va venir, le gouvernement s'en occupe :evil:
eths62

Message par eths62 »

mabulle a écrit :
lobozo a écrit :Charge à ces gros salaires de souscrire à une assurance chômage privée si ils souhaitent un taux d'indemnisation chômage plus élevé. :wink:
ça va venir, le gouvernement s'en occupe :evil:
ca existe deja
maguy

Message par maguy »

Tous les salariés ne partent pas avec un parachute doré et des stock options non plus. Et ce monsieur était salarié.

Sa réaction était indécente et surtout irréfléchie, mais pas le calcul de ses indemnités. Mais de là à en appeler au privé pour tout régler, ce n'est pas la solution, on s'en aperçoit dans la vie de tous les jours !
Drumond

Message par Drumond »

Ce qui va suivre va paraître cynique (et ça l'est certainement) , mais je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec l'époque ou les "grands patrons" ont commencé à connaître la prison quand des juges courageux ont décidé de les y envoyer; Personnellement je n'ai pas été choqué, j'ai trouvé ça normal. Ce que j'ai trouvé réellement indécent et extrêmement indécent ça a été le battage médiatique qui a suivi quand un de ces patrons a dénoncé les conditions de détention et l'impact sur leur mental (je me souviendrais toujours d'une partie où il disait qu'une fois les lumières éteintes il entendait ses co-détenus s'effondrer en larmes et sangloter toute la nuit. Il faut aussi savoir qu'ils étaient séparés du reste de la population carcérale). Il a ensuite mener une campagne, des actions et mesures en sont sorties, passage dans les médias... absolution de ses pêchés antérieurs, érection au rang de bienfaiteur... bref une c...rie monumentale. Il a fallu qu'un puissant passe par la case prison pour qu'on s'intéresse réellement à l'univers carcéral...

Rapporté à cette discussion, j'en viens donc à me demander s'il ne serait pas nécessaire qu'au moins une fois dans sa vie chaque citoyen ne connaisse pas le chomage... Ainsi la réalité serait perçu, une sorte de passage obligé (un peu comme le bac, le 1er baiser, la 1ère fois, bref un rite initiatique à la condition humaine...).
Répondre