CONTRAT DERNIERE EMBAUCHE

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

NYVES

CONTRAT DERNIERE EMBAUCHE

Message par NYVES »

Pendant la campagne la braderie continue :!:

Ca y le Décret n° 2006-1070 du 28 août 2006 aménageant les dispositions relatives au contrat à durée déterminée afin de favoriser le retour à l'emploi des salariés âgés est paru; Ne reste plus qu'à attendre sa publication au journal officiel.

Il est créé, après la section 4 du chapitre II du titre II du livre III du code du travail (troisième partie : Décrets), une section 5 intitulée : « Retour à l'emploi des salariés âgés » et comprenant trois articles D. 322-24 à D. 322-26 ainsi rédigés :

« Art. D. 322-24. - Tout employeur visé à l'article L. 131-2, à l'exception des professions agricoles, peut conclure, en application de l'article L. 122-2, un contrat de travail à durée déterminée avec une personne mentionnée à l'article D. 322-25 afin de faciliter son retour à l'emploi et de lui permettre d'acquérir des droits supplémentaires en vue de la liquidation de sa retraite à taux plein.

« Art. D. 322-25. - Toute personne âgée de plus de 57 ans inscrite depuis plus de trois mois comme demandeur d'emploi ou bénéficiant d'une convention de reclassement personnalisé peut conclure le contrat visé à l'article D. 322-24.

« Art. D. 322-26. - Le contrat visé à l'article D. 322-24 peut être conclu pour une durée maximale de dix-huit mois. Il peut être renouvelé une fois pour une durée déterminée qui, ajoutée à la durée du contrat initial, ne peut excéder trente-six mois. »

Quelles exonerations vont encore être accordées à ces pôves employeurs écrasés de charges sociales :wink:
gérard

Quelques commentaires...

Message par gérard »

... ICI
TheCrow

Quelques commentaires...

Message par TheCrow »

gérard a écrit :... ICI
On retombe toujours dans la même ornière, des aides des aides et encore des aides !
Les vrais quémandeurs, en France, ne sont pas les chômeurs mais bien les employeurs... Quoi qu'on en dise !
Et si ces derniers sont écrasés de charges, ce n'est pas la modestie qui les étouffe... Par ex., une Audi A8 coûte presque plus cher que la maison que je vais devoir vendre (115 KE).
Où s'arrêtera la course, non au profit, mais à la jouissance immédiate ?

Et que dire du train de vie de l'Etat ?
chris

Message par chris »

Par ex., une Audi A8 coûte presque plus cher que la maison que je vais devoir vendre (115 KE).
honnetement y en a plus beaucoup sur les parkings ,plutot des a6 en leasing dans le meilleur des cas :?

par contre ,l'objet n'est point difficile a denicher sur E bay ou en salles des ventes classiques ,hé ,hé et ya pas lerche de clients meme a 30 000 euros l'adjudication 8)

ce qui veut dire qu'en terme de location ,ca le fait mais en terme de payer cash ,ya plus personne :idea:

les entreprises aussi vivent a credit ,suffit de voir les difficultés qu'ya se faire payer dans le bizness aujourd'hui ...et j' oublie l'urssaf dont certains sont inscrit au banc a longueur d'année !!!

c'est bien simple ,les prud'homme sont remplis d'affaire ou le seul litige est le non paiement des salaires :roll:
NYVES

Message par NYVES »

Pour moi le problème ce n'est pas qu'on puisse s'acheter des audi ou mercedes, voir BMW, à la salle des ventes ou en leasing. C'est que c'est devenu une "valeur", rouler dans de tel engin remplace tout... Les valeurs sociales, humaines la conscience de classe. J'arrête je me sens devenir un vieux c.n :roll:
Jake

Message par Jake »

NYVES a écrit :rouler dans de tel engin remplace tout... Les valeurs sociales, humaines, la conscience de classe. J'arrête je me sens devenir un vieux c.n :roll:
Alors nous sommes 2.

Non en fait, je crois que nous sommes de + en + nombreux. Et pas qu'des vieux.
chris

Message par chris »

que c'est devenu une "valeur", rouler dans de tel engin remplace tout... Les valeurs sociales, humaines la conscience de classe.
mais non NYVES ,ca remplace rien :wink:

c'est juste un choix de vie , tu as des gens qui consacres de gros budgets a l'amenagement de leur maison ,d'autre c'est les voyages ,voila :idea:

lorsqu'un temps je defendais les interets de la communauté des gens du voyage ,j'ai lutté a outrance contre ce cliché facile de l'ouvrier de l'epoque qui hurlait devant la caravane et le vehicule qui la tirait ...en oubliant le prix de sa maison a lui :)

lorsque j'ai vu sarko reprendre des années apres ce vieux cliché ,me suis dit que decidement !!!

j'aime les voitures "elegantes ' et j'apprecierais justement plus de tolerance de la part de ceux qui s'en foutent et qui consacrent leur argent a d'autres postes .

je suis pas amateur de 4x4 ,en souriant je dis que c'est des tracteurs ,mais je respecte celui qui apprecie ce genre d'engin pour les raisons qui lui convienne !!!!

la representation sociale n'existe que pour ceux qui ont envie d'en voir une ,parce que ca les arrange :roll:

la meme connerie qui voudrait que tout les patrons soit riches ....ya des tas de patrons qui font le smic pour des raisons diverses et j'oublie le mec qui jongle avec les huissiers ,ou celui qui est en redressement judiciaire !!!

on est dans la meme logique que ceux qui pensent que les conseillers anpe sont des ......(ce qu'on voudras ) ou que tout les flics sont des pourris :D :D

celui la ,le jour ou un flic sauvera son mome de la noyade ou autre ,y diras quoi :lol:

mais le plus marrant ,j'ai un pote de gym qui vit celibataire dans une maison de 350 M2 et roule par contre en twingo vieille en plus alors que moi comme on est que deux ,je vis dans 80 M2 ,mais par contre je roule dans la caisse citée plus haut 8)

et lorsqu'y me reproche mon "luxe " tapageur ,lui repond que le sien certes est plus discret mais vaut 10 fois le mien :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

moi je visdans le luxe de ne pas avoir de bagnole, dans un petit appart, mais avec le sourire de "ma" fille qui est revenu aujourd'hui de chez son père (1mois) et qui a 3 ans m'a sauté dans les bras
NYVES

Message par NYVES »

chris a écrit :
ll:

la meme connerie qui voudrait que tout les patrons soit riches ....ya des tas de patrons qui font le smic pour des raisons diverses et j'oublie le mec qui jongle avec les huissiers ,ou celui qui est en redressement judiciaire !!!
Entièrement d'accord avec toi, les patron de petites entreprises sont autant, voir plus exploités, par les grands groupes. (Concurence au niveau des prix et non de la qualité), le seul problème c'est qu'ils ne s'en rendent, ou ne veulent s'en rendre pas compte. Perso je n'ai rien ni contre les 4x4 ou autres berlines "tapageuses". Pour moi, le problème, c'est l'image véhiculée par les média ou classe dirigeante qui ne laisse guère le choix. Franchement, actuellement, si tu veux marquer, impressionner, il vaut mieux avoir un BM sur le parking, que la collection complète de Zola, Valles ou Hugo dans ta bibliothèque. :wink:
chris

Message par chris »

moi je visdans le luxe de ne pas avoir de bagnole, dans un petit appart, mais avec le sourire de "ma" fille qui est revenu
ben oui ,c'est effectivement parfois un luxe :?

moi la mienne de fille ,y a des années quand meme ,non seulement j'etais pas la a sa naissance mais je ne l'ai vue que l'année d'apres :(

j'assumais certains choix de vie :wink:
victorine83

Message par victorine83 »

"ma" fille qui est revenu aujourd'hui de chez son père (1mois) et qui a 3 ans m'a sauté dans les bras
Ah ça, Poussin, c'est vrai, ça n'a pas de prix !
ou que tout les flics sont des pourris
Oui, mais le peu (?) de pourris qu'il peut y avoir, c'est déjà trop surtout quand on est censé faire respecter la loi... question de crédibilité.

Maintenant, j'imagine assez mal la marge de manoeuvre d'un flic qui n'est pas d'accord avec les méthodes de certains de ses collègues... ça doit être rudement compliqué, voire mission impossible de faire cesser ces méthodes.
chris

Message par chris »

actuellement, si tu veux marquer, impressionner, il vaut mieux avoir un BM sur le parking, que la collection complète
ben et la ,je te parle en connaissance de cause :D :D

c'est le contraire ,c'est tres mal vu de façon generale et ca complique la vie de tout les jours ,sans parler que c'est ..dangereux et oui , ca attire des convoitises pour certains en tant qu'outil de travail 8)

question nana ,faut oublier ,t'est classé direct maffieux ou salaud de patrons :?

non , au jour d'aujourd'hui ,faut vraiment ete passionné ou avoir a beaucoup se deplacer ,ce qui a ete mon cas longtemps .
avoir un BM sur le parking, que la collection complète de Zola, Valles ou Hugo dans ta bibliothèque.
mais ,elle est souvent ..garée sur le parking de la bibliotheque municipale de ma ville :wink:

pas incompatible ,non plus 8)
chris

Message par chris »

, les patron de petites entreprises sont autant, voir plus exploités, par les grands groupes.
c'est plus complexe que ca ,qu'est ce que fait un mec en bout d'indemnisation ,lorsqu'il a fait le tour du salariat :wink:

je suis etonné et content de voir de plus en plus de magrhebins ,de noirs etc dans les pepinieres d'entreprises ,c'est le prix de l'exclusion :?

il y a une possible alternative economique dans le simple fait de refuser de subir la realité economique actuelle ,c'est aussi une maniere de se battre comme la tienne a ton niveau en est une valable aussi .

en tout cas surement plus valable que celui qui prefere pleurnicher en attendant la bonne volonté du salariat .

le contrat avenir ,le contrat machin aidé ,;ben voyons ,il est beau mon CNE :twisted:

il ya deux moyen de federer ,on peut faire des manifs ,du web activisme ,c'est certes important et respectable mais il y a aussi de se servir du systeme pour le changer de l'interieur .

pourquoi faudrait il laisser ce terrain la au seul medef et a l'ump ,en serait il ideologiquement proprietaire pour de simples problemes de .."representation sociale " qui voudrait que le chomeur soit un mec en jean et l'entrepreneur un mec en costard :wink:

il est la aussi le probleme de la division politique de ce pays a l'aube de 2007 ,la representation sociale des individus qui selon des parametres vestimentaires ou ..automobiles :wink:

vont faire que des gens vont se retrouver dans tel ou tel wagons parce que quelqu'un leur aura dit a un moment ,t'est de droite vu que t'a une cravate :shock:
NYVES

Message par NYVES »

chris a écrit :
, je suis etonné et content de voir de plus en plus de magrhebins ,de noirs etc dans les pepinieres d'entreprises ,c'est le prix de l'exclusion :?

le contrat avenir ,le contrat machin aidé ,;ben voyons ,il est beau mon CNE :twisted:
Que m'importe qu'ils soient, noirs, jaunes ou verts à pois rouges, ce qui m'importe c'est leur comportement une fois qu'ils ont "réussis", qu'ils n'oublient pas d'où ils viennent (pas comme une tare, mais comme une fierté)

Quand aux contrats aidés, avenir accompagnement et machin. Crois moi ce n'est pas gagné. C'est justement mon secteur professionnel. C'est incroyable, comme les gens s'y accrochent. (Je ne leur jette pas la pierre, Pierre :wink:) Mais malgré mon discours, politiquemnt incorrect), mais que j'espère clair quand à la précarité, à l'exploitation de leur compétence (ce qui m'a valu quelques "entretiens" dans le bureau mon chef) Les gens s'y accrochent, esperant l'illusoire embauche au bout de ce contrat de ME..E. Cette ullision dailleurs entretenue par le discours de quelques élus locaux, ménageant ainsi des réserve de voix pour 2008. Stigmatisant les méchants conseillers ANPE qui refusent le renouvellement :cry:
chris

Message par chris »

ce qui m'importe c'est leur comportement une fois qu'ils ont "réussis", qu'ils n'oublient pas d'où ils viennent (pas comme
mais on est bien d'accord ,que ce soit lorque j'ai "reussi"" ou que je me suis retrouvé a l'ass ,puis createur ,j'ai jamais oublié qui je suis en realité 8)

et comme j'ai la chance d'evoluer dans un monde ,celui de mes amis de longue date ou les apparences ne sont que des apparences ,des outils en fait :idea:

un djamel est aussi utile dans la lutte anti sarkoziste ,meme plus qu'un incendiaire de bagnoles ...et les jeunes prennent bien la distance qu'il convient a que ce qui n'est jamais qu'une ferrari !!!

joey starr a developpé un systeme d'entreprise ou il embauche tout ses semblables dans une guerre qu'il a declaré aux institutionnels du marché de la fringue ,ca depasse largement le gout du fric ,une telle energie entrepreneuriale alors qu'il pourrait dormir a l'instar de doc gyneco sur ses lauriers et se couper de ses origines :idea:

c'est plus credible aussi pour critiquer le systeme de le maitriser un tant soi peu :wink:

j'ai souvent ete etonné de cette credibilité lorsqu'il m'est arrivé de discuter avec des jeunes ado a la sortie du lycée de ma nana ,alors que ce qu'ils pensent de leurs profs en general ,ben ouai le look baba 68 ,les momes ca les gavent aujourd'hui :D

comme quoi ,on n'a pas toujours la representation sociale qu'on voudrait :wink:
Que m'importe qu'ils soient, noirs, jaunes ou verts à pois rouges, ce qui m'importe c'est leur comportement une fois qu'ils ont "réussis", qu'ils
c'est la leur revanche et leur force ,montrer qu'eux aussi "savent" faire et peuvent donc se permettre de critiquer et de condamner :wink:
professionnel. C'est incroyable, comme les gens s'y accrochent. (Je ne leur jette pas la pierre, Pierre ) Mais malgré mon discours, politiquemnt incorrect), mais que j'espère clair quand à la précarité, à l'exploitation de leur compétence (ce qui m'a valu quelques "entretiens" dans le bureau mon chef) Les gens s'y accrochent,
la aussi , on est bien d'accord et si tu te donne la peine de parcourir quelque peu l'historique de ce site notamment dans la rubrique seniors ,tu verras effectivement que l'attitude de certains chomeurs posa problemes :roll:

moi msieu ,je veux bien n'importes quoi pour sortir du chomage et ceux la ,je les vois mal placés pour critiquer ton job ensuite :roll:
Les gens s'y accrochent, esperant l'illusoire embauche au bout de ce contrat de ME..E. Cette ullision dailleurs
la pitié et le chagrin ,tiens ca rendrait presque sarkoziste :D :D :D

non ,je plaisante 8)
Répondre