gaffe au patron new look !!!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
chris

gaffe au patron new look !!!!

Message par chris »

Après le boulot, je me défoule et je respire enfin !"
De plus en plus de dirigeants pratiquent un sport de combat. Radical pour évacuer le stress, développer sa force et trouver l'harmonie. Autant d'atouts pour votre vie professionnelle.
Corine Moriou | Mis à jour le 08/11/2005
Imprimer Envoyer par e-mail Ajouter aux favoris Réagir

Plus de cent vingt appels téléphoniques par jour. Le métier d'agent de stars fait rêver, mais on peut y laisser sa santé. « Sans le karaté, j'aurais craqué, lance Serena Bonnefoy, dirigeante de B Agency.
Après avoir salué le sensei (le maître), je peux enfin me défouler. C'est un excellent exutoire pour transformer tout le stress de la journée en une énergie positive. »
Cette jeune chef d'entreprise pratique le karaté depuis un an. Elle fréquente quatre fois par semaine un dojo et y a même entraîné son mari, Nicolas, qui lui aussi a créé sa société. A 22 heures, totalement régénérés, les Bonnefoy retournent parfois au bureau pour boucler un dernier dossier. « Plus qu'un sport, c'est une thérapie », avoue Serena. Et il semble que cette executive woman soit sur la bonne voie, celle de « la force tranquille ». « Si un concurrent vient sur mon territoire, je sais parer l'attaque et répliquer.
Mentalement, je révise mes "katas" (mouvements codifiés répétés à l'entraînement) et, d'un simple geste, je peux calmer la situation. »

pour que vous rigoliez bien a fond ,je vous donne la suite :arrow:
Dirigeants et cadres sont de plus en plus nombreux à s'inscrire à des cours de kendo, kung-fu ou jujitsu... Des disciplines jusqu'ici moins connues, comme le viet vo dao, d'origine vietnamienne, ou la capoeira, un art martial brésilien qui se danse, ont désormais leurs adeptes. Fondateur de Stimulus, un cabinet de conseil sur le stress professionnel, Patrick Légeron, psychiatre, n'est pas surpris par cet engouement pour les arts martiaux (de Mars, dieu de la guerre) : « A la différence des pays nordiques ou anglo-saxons, la France est un pays où le consensus est difficile. En pleine guerre économique, l'agressivité est devenue un mode d'expression institutionnalisé inscrit dans notre culture.

Les sports de combat canalisent le stress, développent le contrôle et la confiance en soi. Les chefs d'entreprise qui les pratiquent sont mieux équipés pour riposter face à l'adversité. » Yves Moritz, président du groupe de presse Cofimo 2, témoigne : « J'ai contre moi tous ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire et ceux qui ne font rien. Le judo m'a armé pour me battre et gagner contre les concurrents, car cette discipline enseigne comment bouger vite. C'est ainsi que j'ai saisi des opportunités professionnelles plus rapidement que d'autres, notamment lors du rachat de journaux. Mais le judo enseigne aussi une éthique, les coups à ne jamais porter à son adversaire. C'est ce code d'honneur qui m'a aussi guidé dans ma vie professionnelle. » Même dans des situations extrêmes, les judokas n'enfreignent pas cette règle. « Au Soudan, en plein désert, un policier qui avait bu m'a pointé une kalachnikov sur le ventre pendant six heures, raconte Philippe Bourseiller, 47 ans, un photographe indépendant qui parcourt la planète. Ma pratique du judo m'a permis d'intérioriser ma peur et d'amener l'autre à lâcher son fusil, uniquement au son de ma voix, car nous n'avions pas de langue commune. »

Et Roland Brunner, psychanalyste, de commenter : « Seuls les faibles sont agressifs et violents. Etre fort mentalement et physiquement, c'est savoir ne pas se servir de sa force
et le lien ,on ne peut plus bateau :arrow:
bon pour vous rassurer ,les gentils chomeurs ,on y parle que de karaté ,judo et autres mignonneries :D :D :D :D

la banlieue a encore de l'avance avec le kravmaga et la boxe thai :twisted:

non ,ce qui chouette ,c'est qu'on va pouvoir enfin avoir des confrontations salariales sympa :D :D :D

quand je vous dis que le monde de l'entreprise est parfois d'un drole :roll:

ah si ,encore plus drole :D :D :arrow:
Et Roland Brunner, psychanalyste, de commenter : « Seuls les faibles sont agressifs et violents
ben voyons ,faut etre psy pour sortir des conneries pareilles ; a faire mourir de rire un apprenti commando russe ou n'importes quel taulard francais d'ailleurs :?

allez patron ,en garde et surtout fait nous le cri qui tue 8)
Dernière modification par chris le 31 août 2006, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

comme je vais à mon actulistion pap cet aprem, je vais demander des cours de judo gratos, histoire de mieux gérer mon stress lié à mon chômage de longue durée :lol: :lol:
victorine83

Message par victorine83 »

Cette jeune chef d'entreprise pratique le karaté depuis un an. Elle fréquente quatre fois par semaine un dojo et y a même entraîné son mari, Nicolas, qui lui aussi a créé sa société. A 22 heures, totalement régénérés, les Bonnefoy retournent parfois au bureau pour boucler un dernier dossier.
Boulot - dojo - boulot - dodo... mouarf... et ils font quoi d'autre ?

Pas de place pour une vie de famille dans ce programme !

Elle a bien fait d'entraîner le mari... à mon avis, y'avait gros danger que ce dernier finisse par rechercher une compagnie pour combler les absences de sa super wonderwoman.
« Plus qu'un sport, c'est une thérapie »
Vu la fréquence des séances de thérapie... sont bien atteints alors ces deux-là ! :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Dirigeants et cadres sont de plus en plus nombreux à s'inscrire à des cours de kendo, kung-fu ou jujitsu
Ca peut toujours servir face à un employé , récalcitrant, très énervé de savoir qu'il va se retrouver au chom'du à 50 ans et qu il n'a pas fini de payer les traites de sa maison et de sa voiture, qui ne comprend pas pourquoi on le licencie et qu on délocalise son poste de travail en europe de l'Est ou ailleurs 8)
chris

Message par chris »

Mentalement, je révise mes "katas" (mouvements codifiés répétés à l'entraînement) et, d'un simple geste, je peux calmer la situation. »
surtout que ca donne des ..certitudes 8)
rechercher une compagnie pour combler les absences de sa super wonderwoman.
bon wonder ,faut rien exagerer , si tu voyais ce qui traine dans les salles pour la grande moyenne :cry:

de la viande grasse a financer la cause du marketing sportif :roll:

ya pas plus marrant qu'une salle de combat ou de muscu , en fait le schema classique , c'est une dizaine de vrais sportifs (chomeurs ou metiers marginaux ) qui sont financés par des gogos qui arrivent le soir apres le boulot deja fatigués avant de commencer :roll:

bon pour rassurer sur la valeur de ces combattants la ,les ceintures sont attribuées annuellement sur petite ceremonie festive appellées katas pour faire japs :wink:

une ceinture noire c'est grosso modo quelqu'un qui zingue depuis dix ans ,parfois moins si le club est bien commercialement geré 8)

avant de le lacher sur du free fight :D :D :D bon on leur vend de l'ethique pacifiste pour eviter les conneries qui ameneraient a rembourser :D :D :D

faut bien les encourager pour qui re-paient l'année d'apres 8)
TheCrow

Message par TheCrow »

chris a écrit :
surtout que ca donne des ..certitudes 8)
rechercher une compagnie pour combler les absences de sa super wonderwoman.
bon wonder ,faut rien exagerer , si tu voyais ce qui traine dans les salles pour la grande moyenne :cry:

de la viande grasse a financer la cause du marketing sportif :roll:

ya pas plus marrant qu'une salle de combat ou de muscu , en fait le schema classique , c'est une dizaine de vrais sportifs (chomeurs ou metiers marginaux ) qui sont financés par des gogos qui arrivent le soir apres le boulot deja fatigués avant de commencer :roll:

bon pour rassurer sur la valeur de ces combattants la ,les ceintures sont attribuées annuellement sur petite ceremonie festive appellées katas pour faire japs :wink:

une ceinture noire c'est grosso modo quelqu'un qui zingue depuis dix ans ,parfois moins si le club est bien commercialement geré 8)

avant de le lacher sur du free fight :D :D :D bon on leur vend de l'ethique pacifiste pour eviter les conneries qui ameneraient a rembourser :D :D :D

faut bien les encourager pour qui re-paient l'année d'apres 8)
Ah combien cela me rappelle tous les stages organisés pour les "décideurs tragiques" de ce monde, stages entre autres organisés à l'initiative de la Scientologie.
Comme celle-ci devient un peu trop visible, on fait maintenant dans le japonisme soft off-line.
Les résultats dans les faits sont les mêmes, les patrons vont finir par se croire des surhommes à la Nietzsche. Bien en phase avec la renaissance de la mentalité totalitaire et volontariste (le fameux esprit "para" n'est pas loin) un peu partout en France.
Et si vous essayiez la méditation transcendentale -du groupe du même nom- ou encore la méditation sensuelle des Raëliens ?
Un peu d'imagination SVP :lol: :twisted: :D
chris

Message par chris »

esprit "para" n'est pas loin
l'esprit para ,c'est plutot le contraire de ..l'individualisme :D :D

le contraire de rambo en fait :wink:

le parfait commando ,du moins le mec ayant de bonnes predispositions ,c'est un mec plutot maigre ,le chat mouillé qu'on appelle ca , resistant mentalement et endurant physiquement :idea:

apres tu rajoute l'esprit d'equipe , fraternité et egalité poussée au maximum par la formation :P

avec une sacrée dose d'humilité pour servir le tout ,vu que tu sais jamais ce qui t'attend et que tu ne peut compter que sur tes camarades 8)

le contraire de koh lanta en fait :twisted:

l'humilité aussi parce qu'il n' y a jamais de triomphe ou de reussite individuelle a ce niveau !

alors on est loin la ,du patronat classique :wink:
TheCrow

Message par TheCrow »

chris a écrit :
esprit "para" n'est pas loin
le parfait commando ,du moins le mec ayant de bonnes predispositions ,c'est un mec plutot maigre ,le chat mouillé qu'on appelle ca , resistant mentalement et endurant physiquement :idea:

Donc j'ai la solution toute trouvée pour mon problème d'emploi : l'USMC ou la Royal Navy, à défaut de pouvoir s'y faire recruter, il doit encore y avoir des mercenaires dans ce bas monde ???
chris

Message par chris »

ou la Royal Navy, à défaut de pouvoir s'y faire recruter, il doit encore y avoir des mercenaires dans ce bas monde ???
yes ,en irack en ce moment le salaire de base est de 15000 dollards net d'impots car payable le plus souvent en angleterre ,assurance sociale et vie comprise :P

sauf que le ticket d'entrée se base sur un cv blindé et que les conditions de travail tres particulieres 8)

les SMP connaissent actuellement un developpement exponentiel et recrutent plein pot ,crise de l'energie oblige :idea:
victorine83

Message par victorine83 »

les SMP connaissent actuellement un developpement exponentiel et recrutent plein pot ,crise de l'energie oblige
Mais aussi :
Les SMP connaissent actuellement un développement exponentiel et radient plein pot, crise de satisfecit gouvernemental oblige.
SMP = Suivi Mensuel Personnalisé
Mallo

Message par Mallo »

victorine83 a écrit :
les SMP connaissent actuellement un developpement exponentiel et recrutent plein pot ,crise de l'energie oblige
Mais aussi :
Les SMP connaissent actuellement un développement exponentiel et radient plein pot, crise de satisfecit gouvernemental oblige.
SMP = Suivi Mensuel Personnalisé

Arfff :!: :!: :!:

Je suis convoquée lundi matin pour un suivi de ma recherche d'emplois .......... Alors que lundi matin je rentre en formation :lol: :D (ils le savent puisque j'ai l'AFF dérogatoire) :lol:
Répondre