je me suis enferré dans un contrat "d'avenir" de 10 mois
comment je dois declarer cette "activité" dans ma decla mensuelle ????
mettre OUI pour contrat solidarité ?
ou OUI pour activité salariée "normale"
je me demande s'il ne vaudrait pas mieux arreter pendant la periode d'essai ????
risque de sanctions si je decide d'arreter pendant cette periode ?
je me sent pris au piège d'un truc sans aucun avenir
Je ne peux répondre à ta première question (déclaration) : appelle le 0811 01 01 [--] suivi des 2 chiffres de ton département (prix d'un appel local). Attention, ils sont fermés le vendredi ! Sinon, c'est du lundi au jeudi et de 9h à 16h. Ils te diront dans quelle catégorie d'emploi se situe le "contrat d'avenir", qui est à mes yeux une vraie saloperie.
Personnellement, si tu ne le sens pas et tant que tu es en période d'essai, abandonne : tu retrouveras tes droits au chômage. Le contrat d'avenir, c'est de l'exploitation jetable sous couvert de "réinsertion".
daniel79 a écrit :je me demande s'il ne vaudrait pas mieux arreter pendant la periode d'essai ????
*
L'avenir s'écrit pour moi dans les heures et les jours à venir. Dix mois, c'est bien long pour rester dans un piège...
Si tu es effectivement consultant, tu as assez de bagages et d'armes pour faire en sorte que ce soit eux qui te virent.
daniel79 a écrit :je me demande s'il ne vaudrait pas mieux arreter pendant la periode d'essai ????
*
L'avenir s'écrit pour moi dans les heures et les jours à venir. Dix mois, c'est bien long pour rester dans un piège...
Si tu es effectivement consultant, tu as assez de bagages et d'armes pour faire en sorte que ce soit eux qui te virent.
Fais jouer ton imagination !
c'est long 10 mois quand on se sent piégé
oui, je suis consultant, je consulte les offres d'emploi
Je viens de pointer => je comprends ta question : NON, le contrat d'avenir n'est pas un "contrat emploi solidarité" (CES). Tu déclares normalement tes heures, et tu leur envoies les photocopies ton contrat et de ta fiche de paie, comme pour un job "normal"...
Le contrat d'avenir, c'est filer de l'argent public à un employeur pour vous faire bosser : exonération de cotisations sociales, primes... Au final, c'est le salarié qui paie plus que le patron ! Une véritable arnaque, même pas un vrai emploi, et aucune pérennité à l'issue. Le principe est dégueulasse.
Je ne peux répondre à ta première question (déclaration) : appelle le 0811 01 01 [--] suivi des 2 chiffres de ton département (prix d'un appel local). Attention, ils sont fermés le vendredi ! Sinon, c'est du lundi au jeudi et de 9h à 16h. Ils te diront dans quelle catégorie d'emploi se situe le "contrat d'avenir", qui est à mes yeux une vraie saloperie.
Personnellement, si tu ne le sens pas et tant que tu es en période d'essai, abandonne : tu retrouveras tes droits au chômage. Le contrat d'avenir, c'est de l'exploitation jetable sous couvert de "réinsertion".
merci pour ta reponse, effectivement je vois de moins en moins les perspectives d'avenir dans ce contrat
les frais de route et de garderie vont engloutir les qq euros de plus pour bosser à plein temps hors vacances scolaires et terminus en juin ....
j'ai un mois pour voir mais je pense que la messe est dite... je veux bosser pour nourrir ma famille pas pour perdre mon temps ... j'esperais au moins une formation, que nenni ! adaptation au poste d'avenir, j'en vois aucun
superuser a écrit :Je viens de pointer => je comprends ta question : NON, le contrat d'avenir n'est pas un "contrat emploi solidarité" (CES). Tu déclares normalement tes heures, et tu leur envoies les photocopies ton contrat et de ta fiche de paie, comme pour un job "normal"...
Le contrat d'avenir, c'est filer de l'argent public à un employeur pour vous faire bosser : exonération de cotisations sociales, primes... Au final, c'est le salarié qui paie plus que le patron ! Une véritable arnaque, même pas un vrai emploi, et aucune pérennité à l'issue. Le principe est dégueulasse.
c'est en "pointant" que j'ai vu cette première question contrat solidarité ou formation OUI ou NON
je pensais qu'en CAV on etait dans une autre categorie en contrat "assisté" d'où ma question