l'allocation chomage maximum
l'allocation chomage maximum
on nous rabachent que les chomeurs coutent cher et qu'il faut les faire travaillé gratuitement,que l'état providence est à bout de souffle,il n'y a plus rien dans les caisses,les pauvres on tout pris !j'en passe et des meilleurs,moi je pense qu'il faut aider les plus précaires en france,qu'il faut stopper l'humiliation,la frustration du petit peuple qui à du mal a ce faire ententre,ceci dit,sans vouloir partager la misère et divisé les chomeurs,à quel hauteur est l'indemnisation maxi pour un chomeur ,moi je sais que l'ASS est a 464 € pour 30 jours puisse que c'est ce que je touche,on me parle de 5800 € PAR MOIS est ce vrai ?
Re: l'allocation chomage maximum
Oui. Le salaire journalier de référence (SJR) est plafonné à quatre fois le montant du plafond de la Sécurité sociale (2.885 euros mensuels).
Elle peut donc monter jusqu'à 11.540 € par mois.
Ça reste exceptionnel. Et ceux qui la perçoivent ont, eux aussi, cotisé en conséquence...
Elle peut donc monter jusqu'à 11.540 € par mois.
Ça reste exceptionnel. Et ceux qui la perçoivent ont, eux aussi, cotisé en conséquence...
Le plafond ARE maximum est d'environ 6600 euros brut par mois. Ca peut paraitre beaucoup, mais pour les personnes qui touchent ce genre de somme au chomage, la difference est enorme avec leur ancien salaire (15000-20000€ mensuel).
Le calcul du montant de l'allocation est le même pour tous.
En toute logique, la différence est donc la même pour tous.
Les inégalités perdurent dans l'indemnisation chômage.
C'est normal, c'est une Assurance.
Après c'est autre chose,
tous sont par terre à 460,54 €uros.
il y en a qui tombent de haut, d'autres de moins haut, il y en a qui arrivent d'en bas.
Enfin égaux ! 
Les inégalités perdurent dans l'indemnisation chômage.
C'est normal, c'est une Assurance.
Après c'est autre chose,
tous sont par terre à 460,54 €uros.
il y en a qui tombent de haut, d'autres de moins haut, il y en a qui arrivent d'en bas.

c'est un pourcentage, donc proportionnel au salaire, plus le salaire est elevé, plus la perte est importante.RaoulPiconBière a écrit :Le calcul du montant de l'allocation est le même pour tous.

C'est logique alors.
Un pauvre qui perd son emploi perd moins qu'un riche qui perd son emploi et qui souffre donc beaucoup plus proportionnellement à son ancien bonheur d'avoir un gros salaire.
A la limite, le pauvre peut s'estimer heureux, vu qu'il perd pas grand chose.
J'le savais qu'être riche c'est un mauvais plan !

Plus le salaire est bas, plus la perte est d'importance.plus le salaire est elevé, plus la perte est importante

le probleme c'est que quand tu as ce genre de salaire tu as le train de vie qui suit. donc la chute est tout aussi brutal que le smicard (excusez moi l'expression) qui perd 200€.
Quand tu tombes de ton canapé en cuir, tu te fais mal, tandis que quand tu étais déjà assis par terre...même pas mal ! 

Je suis d'accord.la chute est tout aussi brutal que le smicard (excusez moi l'expression) qui perd 200€
Mais dans la même proportion, le smicard à 1343€ brut perd quand même 617 € brut.
Là on est dans les besoins minimum vitaux qui commencent à faire défaut.
Cela dit,
que l'on soit riche ou pauvre,
si l'on a un train de vie qui suit, on reste à l'abri des problèmes.

Il y a quelques mois j'ai reçu en PPAE un homme 35 ans, marié avec 1 enfant, qui avait un super bon salaire et le train de vie qui allait avec bien sûr. Jusque là rien d'anormal, il n'avait surement pas volé son salaire et était indemnisé en conséquence, ni plus ni moins. Là où ça se gâte c'est qu'il n'arrêtait pas de parler et qu'à un moment il a bien fallu que je démarre l'entretien, vous connaissez le truc : constitution du profil professionnel, salaire minimum, mobilité etc... l'élaboration du PPAE quoi !
Durant tout l'entretien il a égrèné une par une ses charges, me parle de la livraison de sa voiture allemande qu'il va devoir annuler, la crèche du gamin à qui il pense demander une ristourne, les abonnements de sports et autres de sa femme, les cours de violon du gamin........ et là à un moment je craque et lui dit gentiment mais fermement "Monsieur je vous déconseille de dire à la crèche de votre fils que vous avez perdu votre emploi car elle va vous demander de le retirer et pour le reste je comprends aussi que votre train de vie va quelque peu être modifié, malgré tout soyez sur que pour d'autres personnes la situation est bien plus dramatique puisqu'il s'agit pour eux de pouvoir faire face à leur loyer pour conserver un toit sur la tête"
Ce n'est pas bien mais c'était à la fois le seul moyen de l'arrêter et de lui faire comprendre qu'il y a bien plus malheureux que lui
Durant tout l'entretien il a égrèné une par une ses charges, me parle de la livraison de sa voiture allemande qu'il va devoir annuler, la crèche du gamin à qui il pense demander une ristourne, les abonnements de sports et autres de sa femme, les cours de violon du gamin........ et là à un moment je craque et lui dit gentiment mais fermement "Monsieur je vous déconseille de dire à la crèche de votre fils que vous avez perdu votre emploi car elle va vous demander de le retirer et pour le reste je comprends aussi que votre train de vie va quelque peu être modifié, malgré tout soyez sur que pour d'autres personnes la situation est bien plus dramatique puisqu'il s'agit pour eux de pouvoir faire face à leur loyer pour conserver un toit sur la tête"
Ce n'est pas bien mais c'était à la fois le seul moyen de l'arrêter et de lui faire comprendre qu'il y a bien plus malheureux que lui
Dernière modification par Invité le 12 déc. 2010, modifié 1 fois.
Malheureusement, je crains que cela ne tombe dans l'oreille d'un sourd. C'est toujours moâ, moâ, oui mais moâ.Ce n'est pas bien mais c'était à la fois le seul moyen de l'arrêter et de lui faire comprendre qu'il y a bien plus malheureux que lui
Encore un qui a trop regardé la télé et s'imagine que les chômeurs ne paient rien. Il est encore dans le schéma du winner et s'imagine qu'il va retrouver tout de suite.
Ces gens vont souffrir, terriblement, tout pour la frime avec la voiture allemande (oups j'ai une voiture allemande !) mais au moins je l'avais achetée comptant.
Cette génération a été tellement élevée dans le moi d'abord, j'écrase les autres qu'ils devraient justement comprendre les autres. S'il a en plus des remboursements élevés pour son appart ou sa maison et qu'il se retrouvera aux minima sociaux, ça va faire mal. J'en ai pitié.
Pourquoi tant de mepris envers ce genre de personne?
Je suis d'accord avec vous, il sera bien sur plus difficile de vivre decemment avec 750€ qu'avec 6600€. Neanmoins le choc est tout aussi brutal, donc rangez vos couteaux, ce n'est pas lui qu'il faut pendre par les tripes sur la place du village.
Je suis d'accord avec vous, il sera bien sur plus difficile de vivre decemment avec 750€ qu'avec 6600€. Neanmoins le choc est tout aussi brutal, donc rangez vos couteaux, ce n'est pas lui qu'il faut pendre par les tripes sur la place du village.
Le choc est brutal pour tout le monde. Dans une autre vie j'étais chef d'entreprise et gagnais bien ma vie. Mais moins, je n'avais jamais tout misé sur le travail, j'ai eu assez de périodes de chômage pour connaitre la vacuité de certains discours.
Rien n'est jamais gagné ad vitam aerternam, certains le comprennent plus vite.
Et non, pas envie de pendre qui que ce soit, il ne va faire souffrir que lui, et sa famille bien sûr.
Rien n'est jamais gagné ad vitam aerternam, certains le comprennent plus vite.
Et non, pas envie de pendre qui que ce soit, il ne va faire souffrir que lui, et sa famille bien sûr.
La décence serait de prendre au moins le seuil de pauvreté comme comparaison basse.il sera bien sur plus difficile de vivre decemment avec 750€ qu'avec 6600€.
Oui mais la suite des 23 mois à venir reste sensiblement différente.Neanmoins le choc est tout aussi brutal,
donc rangez vos couteaux, ce n'est pas lui qu'il faut pendre par les tripes sur la place du village.

Il ne s'agit pas de l'étriper, mais de lui faire comprendre que son "train de vie", c'est comme la gangrène :
Va falloir "couper" !