Formation alternance et Allocation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bebe38

Formation alternance et Allocation

Message par bebe38 »

Bonjour,

Je vais reprendre mes etudes en alternance. Pour cela je dois demenager. De plus mon entreprise et mon ecole ne sont pas dans la meme ville. Je voudrais savoir si je peux beneficier d'aides au demenagment et peut etre auusi beneficier d'un complement pour ma formation.
Merci de votre reponse. Je n'arrive pas a trouver un organisme qui pourrait me repondre.
NYVES

Message par NYVES »

Si vous etes inscrit à l'ANPE, sur présentation de votre contrat de travail vous pouvez bénéficier de l'aide au déménagement
(soit ASSEDIC si vous etes indemnisé, soit ANPE (760 euros) si vous n'être pas indemnisé)
bebe38

Message par bebe38 »

Merci pour votre reponse. Je suis indemnisé pour les assedic. Je vais faire ma demande a l'assedic. Est que je pourrai beneficier de l'AREF?
NYVES

Message par NYVES »

Non, vous ne pourrez pas bénéficier de l'AREF, le contrat en alternance est un contrat de travail, donc assorti d'un salaire (faible, trop faible j'en conviens) l'AREF est réservé au stage de formation.
Pour votre demande d'aide au déménagement la demande ce fait à l'ANPE. (même si il s'agit d'une aide ASSEDIC)
bebe38

Message par bebe38 »

Voila en cherchant sur internet j'ai vue ceci sur le site de l'assedic.

Contrats de professionnalisation

AIDE SPECIFIQUE COMPLEMENTAIRE AU RETOUR A L’EMPLOI

Les bénéficiaires de l’aide spécifique complémentaire au retour à l’emploi sont les allocataires reprenant une activité sous contrat de professionnalisation.

L’aide est accordée sous réserve que :

le salaire brut mensuel de base procuré par le contrat de professionnalisation soit inférieur à 120 % de 30 fois le montant brut de l’allocation d’aide au retour à l’emploi

l’employeur verse une rémunération au moins égale au salaire minimum de croissance ou, si elle est supérieure, à 85% de la rémunération minimale prévue par la convention ou l’accord collectif de branche applicable à l’entreprise, pendant toute la durée du contrat de professionnalisation s’il est à durée déterminée, ou de l’action de professionnalisation si le contrat est à durée indéterminée.

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer.
Merci
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

C'est à dire ? êtes vous en contrat de professionnalisation ?

Dans ce cas, si votre salaire est inférieur à 30 fois votre indemnité journalière de retour à l'emploi, multiplié par 120 et divisé par 100, .... vous avez droit à l'aide spécifique complémentaire.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Attention c'est le salaire BRUT qu'il faut prendre en compte.
bebe38

Message par bebe38 »

Merci pour vos reponses.
bebe38

Message par bebe38 »

Bonjour,

Suite a ce que vous m'avez dit, je suis allée voir mon agence ANPE. Une conseilliere m'a informé que je n'avait droit a rien car a l'Anpe de Villefranche sur saone(69) il n'y a plus d'argent mais qu'a Lyon il y en a. Que puis je faire?
Merci pour votre aide.
Répondre