Bonjour,
Je suis jeune diplômée Bac+5 depuis juin 2010 et inscrite à Pole Emploi depuis septembre 2010. J'ai également déposé une demande de RSA (que je suis sur le point de percevoir...). Je ne perçois pas d'allocations chômage.
Mi-décembre, j'aurai mon premier entretien professionnel avec mon conseiller personnel Pole Emploi afin d'établir le PPAE j'imagine.
Je cherche du travail désespérément depuis juin mais je ne trouve rien qui corresponde à ma formation.
Dans ce contexte très défavorable, j'envisage donc de partir travailler à l'étranger courant 2011 pour 6 à 12 mois maxi, j'ai de nombreuses pistes et je ne souhaite pas être encadrée par Pole Emploi dans cette démarche.
De plus, j'aimerais suspendre mon droit au RSA puisque je quitte la france provisoirement.
Quelles démarches dois-je effectuer auprès de Pole Emploi ? Comment dois-je mener mon premier entretien avec mon conseiller ?
Quelles démarches dois-je effectuer pour ne plus percevoir le RSA ? Dois-je fournir des pièces justificatives ?
Combien de temps dois-je m'y prendre à l'avance ?
Cela a pris 4 mois pour que je touche le RSA et j'ai peur que cela soit très long également pour ne plus le percevoir (risques de trop-perçus une fois à l'étranger).
Merci de votre aide !
Désinscription RSA+Pôle Emploi (travail 6 mois à l'étranger)
Re: Désinscription RSA+Pôle Emploi (travail 6 mois à l'étranger)
Tu dis juste que tu n'as plus besoin des services de pole emploi et tu seras radié.
Merci pour votre réponse.
Comment dois-je les prévenir ? (téléphone/ courrier)
A partir de quand après ma demande cela prend-il effet ?
Comment dois-je les prévenir ? (téléphone/ courrier)
A partir de quand après ma demande cela prend-il effet ?
Il suffit de ne pas s'actualiser : la radiation pour "cessation d'inscription" tombe illico.
Vous avez certainement vos raisons d'agir comme vous le faites.
Cependant il faut savoir que :
Le rSa est soumis à condition de résidence.
Vous pouvez vous absenter hors de france (CE) pour une durée maximum de 3 mois sur 12.
Cette période de 3 mois est fractionable en nombre de jour.
De plus, si votre séjour à l'étranger est réalisé en concertation avec PôleEmploi ou le Conseil Général (dans le cadre du PPAE ou du Contrat d'Insertion, la condition de résidence n'est pas considérée.
Dans ces situations, vous avez droit au rSa.
Sinon,
faire un courrier à la CAF en signalant le déménagement et tous versements cesseront immédiatement.
Cependant il faut savoir que :
Le rSa est soumis à condition de résidence.
Vous pouvez vous absenter hors de france (CE) pour une durée maximum de 3 mois sur 12.
Cette période de 3 mois est fractionable en nombre de jour.
De plus, si votre séjour à l'étranger est réalisé en concertation avec PôleEmploi ou le Conseil Général (dans le cadre du PPAE ou du Contrat d'Insertion, la condition de résidence n'est pas considérée.
Dans ces situations, vous avez droit au rSa.
Sinon,
faire un courrier à la CAF en signalant le déménagement et tous versements cesseront immédiatement.