la carte de France du taux de chomage
je note depuis quelques années de grosses disparités entre les régions au point de vue des taux de chômage pourrait on avoir une carte de France des taux de chomage région par région faite non pas par le parti au pouvoir qui tronquerait tous les chiffres mais par un organisme indépendant
car dans des regions il y a 4% de chomage alors que dans d'autres c'est plus de 20% notament le sud est la région paca qui a depuis de nombreuses années le record du taux de chômage remarque normal car tres peu de nouvelles sociétés qui s'implantent ici
l'année dernière de villepin avait dit que la région paca aurait la technopole des télécommunications encore un mensonge de ce boni menteur
de plus en plus de personnes quittent la région et meme le pays ici de nombreux jeunes partent 6 mois voir un an travaillaient au québec pauvre france
car dans des regions il y a 4% de chomage alors que dans d'autres c'est plus de 20% notament le sud est la région paca qui a depuis de nombreuses années le record du taux de chômage remarque normal car tres peu de nouvelles sociétés qui s'implantent ici
l'année dernière de villepin avait dit que la région paca aurait la technopole des télécommunications encore un mensonge de ce boni menteur
de plus en plus de personnes quittent la région et meme le pays ici de nombreux jeunes partent 6 mois voir un an travaillaient au québec pauvre france
oui ,quoique ce soit ,je pense ,un peu plus complexe que ca
probleme de sieges sociaux et de filiales
la plupart des boites de l'hexagone ont leurs sieges sociaux en region parisiennne pour de nombreuses raisons qui vont de la proximité de roissy a la fiscalité
si tu prends le PACA avec nice et sophia antipolis par exemple ,ce ne sont que des filiales de grosses boites NTIC dont le personnel est importé d'ailleurs
et le truc se poursuit , c'est que souvent la soustraitance et les fournisseurs de ces filiales sont idem a cause des passations de marchés nationaux .
je me souviens des commerciaux du PACA qui passait tout le temps des mauvais quarts d'heures du a ces cons de parisiens parce qu'a sophia , meme le matos etait souvent importé direct de l'etranger
prends en compte aussi ,que tout parisien n'a qu'une envie ..celle de se barrer au soleil et tu commence a comprendre le jeu des mutations ...avec le nicois qui trouve jamais de boulot
c'est une des composantes de la centralisation francaise !!!!
et en plus lorsque ces memes parisiens sont mutés pour la meme decentralisation ,ils en profitent du coup pour te flinguer l'immobilier local !!!
et toi le provincial ,non seulement t'a jamais de boulot mais en plus , tu peux meme plus te loger
bon ,pour pas trop exciter les parigots ,on va dire qu'on plaisante

probleme de sieges sociaux et de filiales

la plupart des boites de l'hexagone ont leurs sieges sociaux en region parisiennne pour de nombreuses raisons qui vont de la proximité de roissy a la fiscalité

si tu prends le PACA avec nice et sophia antipolis par exemple ,ce ne sont que des filiales de grosses boites NTIC dont le personnel est importé d'ailleurs

et le truc se poursuit , c'est que souvent la soustraitance et les fournisseurs de ces filiales sont idem a cause des passations de marchés nationaux .
je me souviens des commerciaux du PACA qui passait tout le temps des mauvais quarts d'heures du a ces cons de parisiens parce qu'a sophia , meme le matos etait souvent importé direct de l'etranger

prends en compte aussi ,que tout parisien n'a qu'une envie ..celle de se barrer au soleil et tu commence a comprendre le jeu des mutations ...avec le nicois qui trouve jamais de boulot

c'est une des composantes de la centralisation francaise !!!!
et en plus lorsque ces memes parisiens sont mutés pour la meme decentralisation ,ils en profitent du coup pour te flinguer l'immobilier local !!!
et toi le provincial ,non seulement t'a jamais de boulot mais en plus , tu peux meme plus te loger

bon ,pour pas trop exciter les parigots ,on va dire qu'on plaisante

Une très belle carte de France ici :
http://www.educnet.education.fr/insee/c ... ueilou.htm
Les taux par départements : cliquez là
http://www.educnet.education.fr/insee/c ... ueilou.htm
Les taux par départements : cliquez là
Dernière modification par superuser le 29 août 2006, modifié 1 fois.
Bonjour
A Paris, les sièges sociaux sont souvent des adresses de prestige, genre boite postale avenue des Champs Elysées, tu serais bien en peine de trouver un bureau réel pour la plupart.
Quand aux adresses à Roissy, je connais un peu j'ai travaillé sur la plateforme.
L'adresse postale est à Roissy en France (95) mais l'adresse physique est à Tremblay en France (93).
Je ne t'explique pas la guerre entre les commerciaux du 93 et 95 pour les commissions
maguy
N'oublie pas la région de Toulouse. Un de mes collègues a été parachuté à Toulouse (pas le choix ce qui l'embêtait un max) et il me racontait les prix inouis de l'immobilier local, dû à l'implantation de Airbus.ces memes parisiens sont mutés pour la meme decentralisation ,ils en profitent du coup pour te flinguer l'immobilier local !!!
A Paris, les sièges sociaux sont souvent des adresses de prestige, genre boite postale avenue des Champs Elysées, tu serais bien en peine de trouver un bureau réel pour la plupart.
Quand aux adresses à Roissy, je connais un peu j'ai travaillé sur la plateforme.
L'adresse postale est à Roissy en France (95) mais l'adresse physique est à Tremblay en France (93).
Je ne t'explique pas la guerre entre les commerciaux du 93 et 95 pour les commissions

Comme je suis Parigote et que je te connais un peu, pour la postérité, OK tu rigolesbon ,pour pas trop exciter les parigots ,on va dire qu'on plaisante

maguy
vraie de vraieComme je suis Parigote

toulouse est peuplée d'enormément de ..parisiens ,la ville a explosée au moment de la premiere vague de decentralisation ,comme nantes d'ailleursN'oublie pas la région de Toulouse. Un de mes collègues a été parachuté à Toulouse (pas

j'adorais toulouse ..ya dix ans ,aujourd'hui c'est invivable ,sans compte la mentalité qui a bien changée

bien ,ca drive pas mal d'escrocs une capitale pour la bonne raison , que si ton siege est a paris ,tu as statistiquement un chiffre monstrueux quant a la chance d'avoir un controle fiscal ou pas !!!!A Paris, les sièges sociaux sont souvent
je peux balancer des noms sans problemes

mais pour le reste , la defense ou st quentin s'en occupe bien

apres l'incendie de mes bureaux a st florentin ,on m'a loué sur les champs , je pensais que ce serait le prestige effectivement ,mais en fait ,me suis vite emmerdé ferme le soir et meme le fouquet"s lasse vite

c'est a ces dates la que j'ai decidé de quitter paris pour ne plus y revenir ,je crechais a neuilly pourtant

mais le bizness t'y ramene tout le temps ,on parle bien depuis des années de decentralisation mais c'est vrai qu'en province ,niveau emploi ,on en voit guere les progres

Hello
C'est pourquoi les petites gueguerres province-Paris me font toujours rigoler
Et comme toi j'ai un peu bougé, alors les origines
Le visage de la France d'aujourd'hui en serait peut-être changé
maguy
Ben, oui, j'y suis née et ... c'est tout. Comme tout bon parisien mes parents viennent de provinceComme je suis Parigote
vraie de vraie ca existe

C'est pourquoi les petites gueguerres province-Paris me font toujours rigoler

Et comme toi j'ai un peu bougé, alors les origines

Bon sang de bois, qu'attendais-tu avec ton bagout pour te présenter à la mairie ???je crechais a neuilly pourtant
Le visage de la France d'aujourd'hui en serait peut-être changé

maguy
ok merci
ok merci pour la carte de france et les taux de chomage région par région on voit bien les régions en rouge et c'est ici dans les bouches du rhone
pour nice moins de probleme plus de 40 000 habitants de la région travaillent a monaco avec des salaires de 2000 euros net et oui les frontaliers sont les plus riches de france
notament ceux habitants pres de la frontiere luxembourgeoise dont la plupart vont travailler au luxembourg salaire moyen au luxembourg au plus bas de l'echelle 2500 euros
voila de plus ma région a les plus salaires de france puisque tres peu de travail donc les sociétés en profite bien et propose que du smic des cdd, de l'interim et cne
voila de plus les frontaliers gagnent gros et ont des avantages fiscaux et oui voila les francais ne sont pas égaux et la france ressemble plus au chacun pour soit plutot qu'à un pays
pour nice moins de probleme plus de 40 000 habitants de la région travaillent a monaco avec des salaires de 2000 euros net et oui les frontaliers sont les plus riches de france
notament ceux habitants pres de la frontiere luxembourgeoise dont la plupart vont travailler au luxembourg salaire moyen au luxembourg au plus bas de l'echelle 2500 euros
voila de plus ma région a les plus salaires de france puisque tres peu de travail donc les sociétés en profite bien et propose que du smic des cdd, de l'interim et cne
voila de plus les frontaliers gagnent gros et ont des avantages fiscaux et oui voila les francais ne sont pas égaux et la france ressemble plus au chacun pour soit plutot qu'à un pays
c'est bien pour ca que je tendais la perche sur l'origine de base du parisienC'est pourquoi les petites gueguerres province-Paris me font toujours rigoler

pas ma clienteleBon sang de bois, qu'attendais-tu avec ton bag

dommage a l'epoque ,j'evoluais un peu chez eux vu mon job de chargé de mission aux parcs expos de la ville de paris

pour le reste ,triste sir a raison sur son TGV ,suffit de voir vendome ou marseille

Non, t'exagères... y'a pas que le 13... c'est tout le pourtour méditerranéen !ok merci pour la carte de france et les taux de chomage région par région on voit bien les régions en rouge et c'est ici dans les bouches du rhone
Et j'y suis aussi (dans le 83).
J'sais pas si tu as remarqué, mais y'a aussi le grand nord pourtant proche de plusieurs frontières.
De plus, j'pense pas avoir plus de chance de trouver un emploi sur Paris qu'ici.
En dehors du facteur géographique, y'a d'autres aspects qui entrent en considération (secteurs d'activité, diplômes, âge, réseau personnel et tutti quanti).
Là aussi, y'a pas que chez toi... ça serait vraiment cool si c'était le cas.voila de plus ma région a les plus salaires de france puisque tres peu de travail donc les sociétés en profite bien et propose que du smic des cdd, de l'interim et cne
9 % de chômage à Touintouin ou 12 % à Pouipoui, ça change rien pour celui qui trouve pas de boulot et t'es pas mieux payé à un endroit qu'à un autre.
Désolé de te contredire, chris, mais le taux de chômage est établi sur le rapport entre population active(personnes en âge d'avoir un emploi) et polulation sans emploi,(chiffre ANPE, donc sujet à caution) le critère lieu dusiège social et autre personnel importé (sic) n'a rien à voir la dedans.chris a écrit :oui ,quoique ce soit ,je pense ,un peu plus complexe que ca![]()
probleme de sieges sociaux et de filiales![]()
la plupart des boites de l'hexagone ont leurs sieges sociaux en region parisiennne pour de nombreuses raisons qui vont de la proximité de roissy a la fiscalité![]()
yes ,cher nyves
je suis d'accord quant a la methode de calcul ,mais y a peut etre des causes a effet qui ne sont pas prises en compte car trop subtiles ou rentrant trop loin dans la comprehension possible du truc .
les drh eux ,l'ont bien compris en faisant signer des clauses de mobilité a outrance dernierement
n'empeche que le nicois aura ,je pense ,beaucoup plus de peine a trouver un job en faisant le tour de sophia antipolis ,qu'un parisien le tour de la defense !!
pour le meme nombre de boites
les directions commerciales faisant le meme genre de calcul , j'ai connu ce probleme de façon endemique pour le management des forces de ventes ou le nicois a potentiel chiffré egal ...n'egalait jamais le parisien sur une ZI egale !!!
la c'etait un probleme de prise de decision ,mais ca doit se retrouver niveau chomage .
mais je suis preneur d'une these ..eclairante sur le phenomene

je suis d'accord quant a la methode de calcul ,mais y a peut etre des causes a effet qui ne sont pas prises en compte car trop subtiles ou rentrant trop loin dans la comprehension possible du truc .
les drh eux ,l'ont bien compris en faisant signer des clauses de mobilité a outrance dernierement

n'empeche que le nicois aura ,je pense ,beaucoup plus de peine a trouver un job en faisant le tour de sophia antipolis ,qu'un parisien le tour de la defense !!
pour le meme nombre de boites

les directions commerciales faisant le meme genre de calcul , j'ai connu ce probleme de façon endemique pour le management des forces de ventes ou le nicois a potentiel chiffré egal ...n'egalait jamais le parisien sur une ZI egale !!!
la c'etait un probleme de prise de decision ,mais ca doit se retrouver niveau chomage .
mais je suis preneur d'une these ..eclairante sur le phenomene