help!!! problème indemnisation chomage
Re: help!!! problème indemnisation chomage
C'est sur les années civiles. Mais Pôle Emploi peut remonter encore plus loin pour vérifier ce qui a été cotisé.
donc je vais attendre pour ouvrir de nouveaux droits . je dois avoir une nouvelle mission mi- janvier pour 2-3 mois, j'aurais 57 ans en mars,.paulactu a écrit :Si il y a une chose à retenir, c'est bien celle làeths62 a écrit : sachez par contre que le reexamen se fait à votre initiative donc le but c'est de faire sa demande au plus tard de la fin de son reliquat en esperant avoir une nouvelle fin de mission.
@ eths62, paulactu, raoul une petite question: comment sont calculés les droits des intérimaires

c'est les 28 ou 36 derniers mois civils precedant la date d'inscription.lucho a écrit :bonjour à tous,
quand on lit que PE remonte sur les 28 ou 36 derniers mois c'est sur les années civiles ou les mois travaillés![]()
Pour exemple inscription le 01/01/11 la periode de reference affiliation sera du 02/09/08 au 01/01/11 pour 28 mois et du 02/01/08 au 01/01/11 pour 36 mois
http://www.unedic.org/textes/are-pour-l ... -annexe-ivcomment sont calculés les droits des intérimaires

bonjour,
une nouvelle question:
sur le site unedic j'ai trouvé ce texte pour les intérimaires:Durée de l’indemnisation
La durée d’indemnisation est fonction de la durée d’affiliation ou de travail (une journée est égale à 5 heures d’affiliation).
La durée d’indemnisation ne peut jamais dépasser 730 jours. Pour les demandeurs d’emploi âgés de 50 ans ou plus, elle ne peut excéder 1095 jours.
pour mon cas, depuis décembre 2007 jusqu'à aujourd'hui j'ai travaillé 4050h, si je divise ces heures par 5= 810 jours
j'ai bon dans mon calcul
ou c'est un autre calcul 
une nouvelle question:
sur le site unedic j'ai trouvé ce texte pour les intérimaires:Durée de l’indemnisation
La durée d’indemnisation est fonction de la durée d’affiliation ou de travail (une journée est égale à 5 heures d’affiliation).
La durée d’indemnisation ne peut jamais dépasser 730 jours. Pour les demandeurs d’emploi âgés de 50 ans ou plus, elle ne peut excéder 1095 jours.
pour mon cas, depuis décembre 2007 jusqu'à aujourd'hui j'ai travaillé 4050h, si je divise ces heures par 5= 810 jours
j'ai bon dans mon calcul

c'est bonlucho a écrit :bonjour,
une nouvelle question:
j'ai bon dans mon calculou c'est un autre calcul
Mais les jours fériés pendant lesquels on est sous contrat, sont payés (par ex le 11 novembre = 7 h)mais pas travaillés. Or je suppose qu'ils comptent puisque on cotise dessus.
Par contre si on a travaillé en heures supplémentaires, je suppose que ces heures ne comptent pas puisqu'il n'y pas eu de cotisations dessus?
Par contre si on a travaillé en heures supplémentaires, je suppose que ces heures ne comptent pas puisqu'il n'y pas eu de cotisations dessus?
merci de la réponse mais faut que je cumule encore des heures pour arriver à 1095 jours

une autre question me trotte dans la tête : entre chaque mission l'intérimaire peut avoir un ou plusieurs jours/semaines sans travail, ces jours sont décomptés sur les nouveaux droitseths62 a écrit :c'est bonlucho a écrit :bonjour,
une nouvelle question:
j'ai bon dans mon calculou c'est un autre calcul

l'affiliation est ton nombre d'heures divisé par 5, il n'y a pas de deduction
merci eths62 de cette bonne nouvelleeths62 a écrit :l'affiliation est ton nombre d'heures divisé par 5, il n'y a pas de deduction

Je repose ma question : même les heures supplémentaires ?l'affiliation est ton nombre d'heures divisé par 5, il n'y a pas de deduction
Comme il n'y a pas de cotisations sociales sur ces heures, je me demande vraiment si elles sont prises en compte dans la durée d'affiliation.
tu peux me donner un exemple concret car j'avoue ne pas comprendre pourquoi tes heures supp ne seraient pas soumises aux cotisations. Si c'est le cas, elles ne seront pas reprises.serabeth a écrit :Je repose ma question : même les heures supplémentaires ?l'affiliation est ton nombre d'heures divisé par 5, il n'y a pas de deduction
Comme il n'y a pas de cotisations sociales sur ces heures, je me demande vraiment si elles sont prises en compte dans la durée d'affiliation.