Villepin va lancer la troisième phase du plan emploi
Villepin va lancer la troisième phase du plan emploi
Le Premier ministre Dominique de Villepin annonce son intention de lancer la "troisième phase du plan emploi" à destination des personnes "les plus en difficulté".
Le gouvernement "veut apporter de nouvelles sécurités aux Français" en matière d'emploi et de pouvoir d'achat, a-t-il déclaré lors d'un entretien sur TF1.
"Nous allons présenter dans quelques jours, à Troyes (Aube), avec (le ministre de la Cohésion sociale) Jean-Louis Borloo la troisième phase du plan emploi", a ajouté le Premier ministre.
"Nous voulons "cibler l'effort sur ceux qui rencontrent le plus de difficultés, ceux qui n'ont ni diplômes ni qualifications" ainsi que les chômeurs de longue durée", a-t-il précisé.
Source Reuters
Le gouvernement "veut apporter de nouvelles sécurités aux Français" en matière d'emploi et de pouvoir d'achat, a-t-il déclaré lors d'un entretien sur TF1.
"Nous allons présenter dans quelques jours, à Troyes (Aube), avec (le ministre de la Cohésion sociale) Jean-Louis Borloo la troisième phase du plan emploi", a ajouté le Premier ministre.
"Nous voulons "cibler l'effort sur ceux qui rencontrent le plus de difficultés, ceux qui n'ont ni diplômes ni qualifications" ainsi que les chômeurs de longue durée", a-t-il précisé.
Source Reuters
Quels emplois au rabais vont-ils encore proposer ?
Le contrat d’avenir bouché ?
Le contrat d’accompagnement vers le vide ?
Ce qui est sûr par contre c’est que les employeurs auront une manne de main-d’œuvre pas gratuite mais presque ! Et un maximum d’exonération de cotisations sociales.
A par ça tout va bien, la braderie continue pendant la campagne

Ce qui est sûr par contre c’est que les employeurs auront une manne de main-d’œuvre pas gratuite mais presque ! Et un maximum d’exonération de cotisations sociales.

Me suis trompé c'est Aout 2006 loll
NYVES a écrit :Quels emplois au rabais vont-ils encore proposer ?

avec cette equipe de bras cassés la ,toujours s'attendre au pire
me suis forcé a regarder le pathetique villepin , sur qu'il a plus rien de flamboyant ,le chevalier a la mine ridicule
j'ai particulierement apprecié la veste aux epaulettes demesurées avec donc les manches qui pendaient lamentablement sur les bras ,couturier koréen ou chinois sans doute ou alors un gout immoderé pour le cirque zavatta
la mine a poivre aussi ,eloquente ,le mec qui fait son boulot ,c'est a dire d'interviewer un cadavre
ah , y en a qui le trouve encore ..beau
parce que la ,c'est carrement un gout pour le morbide ,presque une deviation sexuelle gravissime
le pire ,puisque c'est le mot decidement qui resume toute l'intervention ,c'est le contenu du discours dont il semble lui meme pas vraiment convaincu
ses propositions sur le chomage ont l'air tellement honnetes d'ailleurs qu'il a preferé en laisser le detail au borloo ,camelot bien connu ,rompu a l'exercice !!!!!
totale fin de regne ,quoi

me suis forcé a regarder le pathetique villepin , sur qu'il a plus rien de flamboyant ,le chevalier a la mine ridicule

j'ai particulierement apprecié la veste aux epaulettes demesurées avec donc les manches qui pendaient lamentablement sur les bras ,couturier koréen ou chinois sans doute ou alors un gout immoderé pour le cirque zavatta

la mine a poivre aussi ,eloquente ,le mec qui fait son boulot ,c'est a dire d'interviewer un cadavre

ah , y en a qui le trouve encore ..beau

parce que la ,c'est carrement un gout pour le morbide ,presque une deviation sexuelle gravissime

le pire ,puisque c'est le mot decidement qui resume toute l'intervention ,c'est le contenu du discours dont il semble lui meme pas vraiment convaincu

ses propositions sur le chomage ont l'air tellement honnetes d'ailleurs qu'il a preferé en laisser le detail au borloo ,camelot bien connu ,rompu a l'exercice !!!!!
totale fin de regne ,quoi

Comme baroud d honneur il pourrait essayer de réformer le CNE pour qu'il soit le seul contrat de travailses propositions sur le chomage ont l'air tellement honnetes d'ailleurs qu'il a preferé en laisser le detail au borloo ,camelot bien connu ,rompu a l'exercice !!!!!

Il se passera surement rien d'intéréssant pour la majorité des français avant les prochaines élections.
Par contre, à l instar de ce qui se passe en ce moment avec les expulsions des gens dont la situation n'est pas conforme à la circulaire dite de Sarkozy, le gouvernement pourrait taper sur les exclus pour caresser dans le sens du poil les Jean François sur le thème "il faut remettre au travail ces faineants d assistés" , puisqu'une bonne partie des exclus du travail, en particulier les jeunes, n'ont même pas demandé leur carte d'electeur pour un bon nombre d'entre eux je pense, et ils ne sont pas les seuls , parmi les exclus, qui ne voteront pas l'annee prochaine, alors on peut taper dessus d'autant plus sans crainte.
Soyez donc assez avisés ceux qui me lisent et ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales de le faire avant la fin de l'année, les élections de l'année prochaines (qui ne se résument pas à l'élection présidentielle) risquent d'etre
passionnantes à bien des égards.
Voter n'engage à rien d autre que de se rendre dans un bureau de vote pour voter

Salut, nos chers gouvernants ne sont pas à une contradiction prés, ils disent qu'ils sont contre les assistés mais il en inventent d'autres: Les travailleurs assistés!
En doublant la prime pour l'emploi, ca fait un bel effet d'annonce mais finalement sa ne touche pas grand monde, mis à part les célibataire au smic, il ne serait pas plus logique de baisser les charges des salariés sur la feuille de paye pour augmenter les salaires les plus bas.
Et pour les emplois aidés dit d'avenir et compagnie de plus en plus nombreux, au final les personnes vont bosser 25 h ou moins par semaine pour un salaire de misére avec les memes contraintes que ceux qui font 35h, finalement à la fin du mois quand ils auront retirer tous les frais qu'occasionne un emploi, transport ect... leur revenu risquera d'etre inférieur au rmi ou ass, mais bon ils ne seront plus dans les statistiques c'est la l'essentiel en attendant les elections, malins quand meme les bras cassés!
En doublant la prime pour l'emploi, ca fait un bel effet d'annonce mais finalement sa ne touche pas grand monde, mis à part les célibataire au smic, il ne serait pas plus logique de baisser les charges des salariés sur la feuille de paye pour augmenter les salaires les plus bas.
Et pour les emplois aidés dit d'avenir et compagnie de plus en plus nombreux, au final les personnes vont bosser 25 h ou moins par semaine pour un salaire de misére avec les memes contraintes que ceux qui font 35h, finalement à la fin du mois quand ils auront retirer tous les frais qu'occasionne un emploi, transport ect... leur revenu risquera d'etre inférieur au rmi ou ass, mais bon ils ne seront plus dans les statistiques c'est la l'essentiel en attendant les elections, malins quand meme les bras cassés!
Contrat Dernière Embauche : il arrive...
La parution au JO du décret instaurant le CDD "senior" est annoncée pour cette semaine.
L'article de la Tribune
L'article de la Tribune
Le CDD devrait intéresser au premier chef les entreprises qui recrutent déjà des " quinquas ". À savoir, " des grandes structures avec une main-d'oeuvre mobile et flexible ", indique une étude de la Dares (ministère du Travail)
Ah ouais !?Scepticisme. Philippe Achalme, DRH de Conforama, se montre, lui, plus mesuré. "Son impact sera marginal. (...) Le CDD senior est une mesure de traitement social qui ne va pas jusqu'au bout. Avec un contrat de trois ans maximum, cela mène les salariés jusqu'à 60 ans. Or beaucoup d'entre eux ne touchent pas leur retraite à taux plein à 60 ans.
(...) Le CDD senior ou le " CDD vieux ", comme le nomme la CGT est " une mesure discriminatoire ", reconnaît Philippe Achalme. Qui poursuit : " Découper la population salariée en tranches n'est pas notre demande. Et si on est dans une logique de compétences, l'âge importe peu."

Le gouvernement reprend du reste cette info sur son site pme.gouv :Un scepticisme que partagent nombre de DRH si l'on croit les résultats de la quatrième édition du baromètre sur le choc démographique rendus publics en mars 2006. Si 66 % des DRH considèrent l'impact du retournement démographique comme une problématique de court terme (contre 48 % en 2003), seuls 13 % envisagent de recourir aux CDD senior dans leur entreprise.
A lire aussi, dans le Journal des débats de l'Assemblée nationale:EMPLOI
Bientôt effectif, le CDD senior ne suscite pas l’enthousiasme des DRH : son décret d’application paraîtra la semaine prochaine au « Journal Officiel ». Destinée aux chômeurs de plus de 57 ans, la mesure phare du « plan senior » ne fait pas un tabac chez les directeurs de ressources humaines"
Enfin, on peut s'interroger, comme dialogue-social.fr :M. Maxime Gremetz – Après que des millions de jeunes, de salariés et de retraités vous ont fait reculer sur le CPE, voici que vous vous récidivez avec le CDD seniors. Décidément, Monsieur le Premier ministre, vous êtes incorrigible ! Ce « contrat dernière embauche », destiné aux chômeurs de plus de 57 ans, précarisera les fins de vie professionnelle.
Le « CDD senior » est-il [...] discriminatoire au regard de la directive du 27 novembre 2000 relative à l’égalité de traitement (Dir. 2000/78/CE, 27 nov. 2000, n°L303, p.16) ?
Avantages pour l'employeur ?
Bonjour,
J'ai 57 ans, je suis en recherche d'emploi depuis 3 ans et ce nouveau CDD pourrait être un espoir pour moi. Mais quels seront les avantages pour un éventuel employeur d'embaucher quelqu'un dans ma situation.
merci de vos réponses
cordialement
J'ai 57 ans, je suis en recherche d'emploi depuis 3 ans et ce nouveau CDD pourrait être un espoir pour moi. Mais quels seront les avantages pour un éventuel employeur d'embaucher quelqu'un dans ma situation.
merci de vos réponses
cordialement
Le décret paru au JO le 29 août (hier) est accessible sur Légifrance : ICI
Rien de spécial pour l'employeur ; il ne s'agit que d'une mesure dérogatoire d'extension à 18 mois de la durée maximale d'un CDD.
PS : Bienvenue, "robin"
Comme c'est ton premier message, on ne t'en veut pas, mais saches que lorsque tu veux poser une question, il y a pour ça un forum spécial
Rien de spécial pour l'employeur ; il ne s'agit que d'une mesure dérogatoire d'extension à 18 mois de la durée maximale d'un CDD.
PS : Bienvenue, "robin"

Comme c'est ton premier message, on ne t'en veut pas, mais saches que lorsque tu veux poser une question, il y a pour ça un forum spécial

Si un jour un gouvernement supprime les "charges" (il s'agit en fait de supprimer des cotisations sociales au titre de la sécurité sociale déja bien déficitaire) sur les emplois payés au SMIC (ca semble être dans les tuyaux) ce n'est pas pour autant que le salarié verra son salaire augmenter.il ne serait pas plus logique de baisser les charges des salariés sur la feuille de paye pour augmenter les salaires les plus bas.
S'il s'agit de supprimer les cotisations sociales payées par le salarié, cela revient à casser la sécurité sociale.
Si un jour la sécurité sociale est remplacée par une assurance individuelle je doute fortement que le salarié au niveau du service et du prix ne s'y retrouve (sans compter les gens pas assez riches qui ne pourront pas se la payer) une compagnie d'assurance n'a pas d'autres buts que de faire des bénéfices, autant qu'elle peut et on peut leur faire confiance sur ce point.
OUI, j'ai eu la même réflexion quand j'ai vu vil pin, c'est tout juste s'il rentrait dans l'écran!!! Mais connaissant le personnage c'est normal car chez lui il n'y a pas que les chevilles qui enflent, c'est le personnage au completchris a écrit :
me suis forcé a regarder le pathetique villepin , sur qu'il a plus rien de flamboyant ,le chevalier a la mine ridicule![]()
j'ai particulierement apprecié la veste aux epaulettes demesurées

Bienvenue à Robin (woodgérard a écrit :Le décret paru au JO le 29 août (hier) est accessible sur Légifrance : ICI
PS : Bienvenue, "robin"![]()

j'ai entendu furtivement qu'une des pistes à borlepin serait de carrément filer à l'employeur le salaire en aides pour les cdd "vieux". En sus de l'exonération de cotisations sociales bien sûr.
La ca devient gratos pour le patron, à ce tarif, vous me mettrez 10 p'tits vieux siouplé ! heu non, juste 8 car après j'i plus de place sur ma cheminé...
on marche sur le tête droit vers le gouffre abyssal, et en plus ils appuient comme des cons sur le champignon

Salut, quand je parle de suppressions de charges coté salariés
il faudrait que nos gouvernants compensent auprés des organismes de retraites, sécurité sociale ect...
Choses qu'ils ne font pas quand ils exonerent les employeurs de charges sociales, ils ne le feront pas plus coté salariés c'est sur.
Salut @+
il faudrait que nos gouvernants compensent auprés des organismes de retraites, sécurité sociale ect...
Choses qu'ils ne font pas quand ils exonerent les employeurs de charges sociales, ils ne le feront pas plus coté salariés c'est sur.
Salut @+
Rien lu de tel dans le "plan concerté pour l'emploi des seniors" ; si c'était le cas, je pense qu'ils s'en seraient vantés (mm s'il n'y a pas de quoi...).poussin006 a écrit :j'ai entendu furtivement qu'une des pistes à borlepin serait de carrément filer à l'employeur le salaire en aides pour les cdd "vieux". En sus de l'exonération de cotisations sociales bien sûr.
D'accord avec toi, poussin ; d'ailleurs ça me fait penser à tous ces commentaires du genre "On va droit dans le mur".poussin006 a écrit :on marche sur le tête droit vers le gouffre abyssal, et en plus ils appuient comme des cons sur le champignon
En fait, je crois bien qu'on est dans le mur

Et effectivement, ils appuyent sur le champignon comme des malades

Alors forcément, ça patine