Disney recrute!!!!!!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Disney recrute!!!!!!!!

Message par Invité »

Disney recrute plusieurs personnes
pour Marne la Vallée

des filles et des garçons majeurs
pour incarner des personnages de l’univers Disney

des femmes et des hommes, de taille 142 et 193 cm pour incarner des personnages de parade.

De nombreux emplois en CDD (4 mois minimum) ou CDI sur Marne la Vallée.

Une formation artistique n’est pas indispensable ; seule une abondance d’énergie vous sera demandée.
De bonnes notions de danse sont souhaitées pour postuler sur les personnages qui occupent une position dansée dans les shows et/ou les parades des parcs de Disneyland Resort Paris.

Logement possible.
Rémunérations de 1267 à 1473 euros brut mensuel

Casting : un seul prévu dans le grand Sud ; le 23 septembre sur Montpellier
jusqu’au 15 septembre, adressez votre C.V. à :
Point Relais Spectacles ANPE
ANPE de MONTPELLIER CELLENEUVE
recrutement Disney
Quai Louis Le Vau
34184 MONTPELLIER CEDEX 4
Pensez, SVP, à indiquer sur votre candidature sur quel poste vous postulez : personnages simples ou personnages de parade.
Prévoir, lors du casting, la journée entière (en cas d’entretien l’après-midi).
Venir au casting en tenue de sport (jogging et chaussures de sport).
:lol:
tristesir

Message par tristesir »

des femmes et des hommes, de taille 142 et 193 cm pour incarner des personnages de parade.
Ca ressemble à de la discrimination ces conditions sur la taille.

Ils cherchent aussi des dingos à disney? 8)
maguy

Disney recrute!!!!!!!!

Message par maguy »

Bonjour
Ca ressemble à de la discrimination ces conditions sur la taille.
D'un autre côté, un Mickey de plus d'1,93m...disons que ce doit être les conditions de casting comme pour un film ou une pièce de théâtre, faut la tête de l'emploi.

Par contre, ils oublient de dire que les costumes pour la parade pèsent très lourds, parfois 15 kg : imaginez pendant la canicule.

Ils oublient aussi de dire que le logement possible est déduit du salaire avec des conditions dégradées par rapport au départ. Les petits bungalows prévus pour 2 personnes au départ en contiennent à présent au moins 4 ou 5.

Ils oublient aussi de dire qu'il est fortement recommandé de dormir, manger et s'amuser Disney(système circulaire de l'argent). D'ailleurs un quart des employés flique les autres.

Eurodisney a explosé les statistiques de plaintes de la part des employés.

Interdiction aux filles de se maquiller, de porter des collants autres que couleur chair, d'avoir les ongles vernis, etc...

Bref, le droit français ou ce qui en reste est joyeusement bafoué, après qu'ils aient reçu le terrain au prix de terres agraires et non constructibles et touché moultes subventions :twisted: :twisted:

La plupart de ceux qui ont sont passés n'en sont pas sortis indemnes.
Ils cherchent aussi des dingos à disney?
Heu, tu es intéressé ???

Je ferais bien la fée Carabosse ou même la vilaine sorcière de Blanche-Neige... y compris en dehors des heures de boulot :twisted:

Maguy
tristesir

Message par tristesir »

Heu, tu es intéressé ???
Quand j'étais enfant j'étais fasciné par le monde de Disney.
Depuis que je connais l'envers du décor (ca a commencé par un reportage sur Disney il y'a quelques temps) et les conditions de travail du site en région parisienne, j'ai une aversion pour Disney et toute cette mascarade qui dissimule de moins en moins la barbarie libérale qui se cache derrière les costumes et la joie forcée.
En 1947, durant les sombres premières années de la Guerre froide, Walt Disney doit comparaître devant la Chambre du Comité des Activités Non-Américaines, et il dénonce plusieurs de ses employés comme sympathisants communistes. Certains historiens pensent qu'il ne s'agit que de l'animosité datant des grèves de 1941 aux studios Disney. Son mécontentement et sa méfiance des syndicats peuvent aussi avoir mené à son témoignage.
Source
J'avais failli manifesté contre l'ouverture de leur parc d'attraction (à fric) en 1991, si je me souviens bien.
Je crois que le prix du billet de RER pour m'y rendre m'avait dissuadé. (j'étais étudiant en 1991 et encore plus pauvre que je ne le suis maintenant, j'évitais la cafet' je n'avais pas de quoi m'offrir un café bien souvent 8) )
NYVES

Message par NYVES »

En ce moment les photographes d'euro-Disney sont en grève, menacés de licenciement, des que je retrouve le lien je le communique
maguy

Disney recrute !!!!!

Message par maguy »

Bonjour
Depuis que je connais l'envers du décor (ca a commencé par un reportage sur Disney il y'a quelques temps
Je crois qu'on a vu la même, je ne me souviens plus du titre sur Planète.

Ecoeurée, j'étais..

Mais moi aussi, j'adorais Bambi et Goofie :lol:
maguy
tristesir

Message par tristesir »

En ce moment les photographes d'euro-Disney sont en grève, menacés de licenciement, des que je retrouve le lien je le communique
On l'a deja mentionné sur actuchomage ;)
maguy

Disney recrute !!!!!

Message par maguy »

Bonjour,

L'Humanité
Picsou décrète la glaciation des salaires
Pouvoir d’achat . En grève depuis deux semaines, quarante photographes d’Eurodisney revendiquent des augmentations salariales. La direction craint la contagion.

Bienvenue chez Mickey : sur le parvis du parc d’attractions Eurodisney, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), des milliers d’enfants, une poussière de rêve standardisé dans les yeux, tirent vers le portail leurs parents, une main sur le portefeuille. Et une modeste escouade de photographes salariés d’Oncle Picsou, en grève depuis le 13 août pour leurs salaires (lire l’Humanité du 18 août), vient régulièrement se planter dans le décor. À une cinquantaine de mètres, l’oeil de lynx d’une « team leader » (chef d’équipe - NDLR) pointe les rebelles. Ambiance féerique chez le Moloch américain du divertissement. Sur deux petits papiers, un des grévistes montre à ses copains le dernier tour de magie de la maison : d’après ses calculs, ce photographe touchait en 2005 un salaire mensuel dépassant le SMIC de 30 euros environ ; et en 2006, son revenu n’est plus que de cinq centimes d’euros au-dessus du salaire minimum ! « Merci Eurodisney, merci le gouvernement, ça va dans le bon sens et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes », lance-t-il à la cantonade.

Une grève

emblématique

Au SMIC + 0,05 euro : voici donc l’aiguille dans la botte de foin d’une rentrée sociale pleine de promesses revendicatives sur les salaires et sur le pouvoir d’achat. C’est une grève emblématique, corporatiste, riquiqui peut-être, mais très bien suivie par une quarantaine de salariés, presque tous les photographes (sur un total de 9 000 salariés en CDI plus 3 000 en CDD, intérimaires, saisonniers ou intermittents chez Eurodisney) auxquels la direction du parc refuse de céder.

menacés de licenciement

Dans une lettre recommandée envoyée le 22 août, le vice-président des ressources humaines et relations sociales d’Eurodisney menace individuellement chaque gréviste de licenciement en cas d’actions à l’intérieur du parc, et renvoie collectivement les photographes dans les cordes de leurs bas salaires : « Nous avons effectué des analyses du marché et consulté les offres d’emploi, avance Daniel Dreux. Nous avons alors constaté que vos rémunérations ne sont pas en décalage par rapport au marché extérieur. » À ce compte-là, la réunion de négociations entre les grévistes et la direction risque, ce lundi, de tourner court une fois de plus.

Sur une toile de fond marquée, depuis 2000, par le gel des salaires et des évolutions professionnelles pour près de 12 000 salariés, les syndicats d’Eurodisney sont convaincus que la direction craint en fait d’ouvrir une boîte de Pandore en satisfaisant les photographes en grève. « Nous sommes confrontés à un phénomène de tassement et on arrive à des salaires qui aujourd’hui frôlent littéralement le SMIC, note Patrick Maldidier (UNSA). Face à 40 grévistes, la direction choisit de laisser pourrir afin de ne pas mettre en lumière une possibilité pour les milliers d’autres salariés d’obtenir une augmentation de leur salaire de base. » Selon Alain Lauden (CFTC), « les salariés de 2006 ont perdu 2 % de salaire par rapport ceux de 1998. On pouvait comprendre un certain gel des salaires avec la mise en place des 35 heures, mais là, ça atteint des niveaux proprement insupportables ! »

une intransigeance patronale

Alors que le turnover, traditionnellement très élevé chez Disney où les salariés ne restent guère plus d’une poignée d’années, commence à s’améliorer et que le groupe éprouve, d’après les syndicalistes, de plus en plus difficultés à recruter, pas question d’améliorer l’« attractivité » salariale des emplois ; il s’agit au contraire de « tuer les coûts » selon la méthode du « cost killer ». À la fin de l’année dernière, la direction a, par exemple, décidé de ne pas verser la prime de fin d’année qui gravitait autour d’une centaine d’euros. « Les salaires sont au ras des pâquerettes depuis des lustres, observe Mohammed Elakermi (CGT), et pour nous, cette prime, c’était un acquis. Nous avons fait une journée de grève pour l’obtenir, mais ils nous l’ont sucrée quand même ! » Pour la CFDT, qui est la plus engagée aux côtés des photographes en grève, cette intransigeance patronale face aux revendications d’une catégorie infime de salariés illustre un changement de nature d’Eurodisney. « Chez Mickey, le personnel est devenu l’ennemi, le bouc émissaire quand les résultats du marketing ne sont pas à la hauteur, argue Daniel Rovedo (CFDT). Si les touristes ne viennent pas en assez grand nombre, c’est de notre faute ; donc c’est à nous de payer ! Le groupe compresse les dépenses de personnel. Ce qui démontre que nous ne sommes plus dans le schéma d’une entreprise qui chercherait à se développer. Eurodisney est devenu un simple centre de coûts où les salariés sont dans la ligne de mire. » Centre de coûts ou parc d’attractions ? Eurodisney ressemble à un volcan assoupi, mais au sommeil si léger, précaire comme des travailleurs affamés.

Thomas Lemahieu
Je n'ai pas retrouvé l'autre article Tristesir. Etait-ce au moment de la prime de Noël refusée ?

maguy
Répondre