AME: serrage de vis !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

AME: serrage de vis !

Message par tristesir »

L'Assemblée nationale a restreint, mardi 2 novembre, l'accès à l'Aide médicale d'Etat (AME), couverture médicale gratuite prévue pour les étrangers en situation irrégulière aux faibles ressources, les députés UMP instaurant notamment un droit d'entrée de 30 euros.

Des organisations de médecins avaient déploré une éventuelle restriction de l'accès à l'Aide médicale d'Etat (AME) via des amendements qui devaient être examinés à l'Assemblée nationale ce mardi 2 novembre, dans le cadre du budget 2011.

Cette couverture médicale gratuite est prévue pour les étrangers en situation irrégulière aux faibles ressources (moins de 634 euros par mois pour une personne seule) et bénéficie à 215.000 personnes.

Il s'agirait notamment d'introduire une contribution forfaitaire des bénéficiaires, déjà évoquée par Roselyne Bachelot, autour de 30 euros par an.(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... piers.html

Régularisation de tous les sans-papiers !
tristesir

Re: AME: serrage de vis !

Message par tristesir »

Amendements contre amendements, les sénateurs de la majorité sont parvenus ce samedi 4 décembre à calmer un peu les députés ...de la majorité. En cause, les sans-papiers et l'AME (Aide Médicale d'Etat). A l'initiative notamment d'Alain Milon, UMP, les personnes en situation irrégulière pourront continuer à bénéficier de soins gratuits. Avec le soutien du centre, de la gauche et des verts, deux des dispositions votées à l'Assemblée Nationale sont annulées par des amendements. Sauf, évidemment, nouveau détricotage des députés UPM et des ministres concernés.
http://www.mediapart.fr/club/blog/comed ... nateur-ump
Répondre