maguy a écrit :ce qui me fait marrer, ce sont les raccourcis, notamment celui du pilotage d'actu par popol
Oui, il fait fort.
Serabeth, j'ai subi aussi assez de désagréments, d'infantilisation, etc de la part d'agents de PE en 10 ans. Mais il fait de tels amalgames, énonce tant d'âneries que je ne peux que rigoler.
Les boites d'interim placent en priorité leurs fidèles ou leur famille ou leurs potes, je le sais. Mais tout de même débarquer tout nouveau sans savoir qui est qui et se permettre de balancer de telles énormités

quote="maguy"]
ce qui me fait marrer, ce sont les raccourcis, notamment celui du pilotage d'actu par popol
Oui, il fait fort.
Bonjour ,
Je constate seulement qu'il ya beaucoup du personnes du pole emploi sur ce forum qui m'ont répondu . Je trouve déjà cette concentration très curieuse et elle tend à accréditer mon affirmation .
D'autre part , pourquoi l' association actu chomage , si elle est indépendante du pole emploi pourquoi défend elle bec et ongle sur ce forum le personnel du pole emploi qui tracasse tous les jours le chomeur ?
Par ailleurs , Vous écrivez que vous avez subi beaucoup de désagréments, d'infantilisation de la part des agents du pole emploi et ce depuis 10 ans . Que vous a appporté le pole emploi ? Il ne vous a pas malheureusement apporté du travail sinon , vous auriez cessé d'aller les voir . Il ne vous pas d'après ce que vous écrivez apporté une amélioration , une valorisation de vos compétences . Donc ,je le répète en dehors du volet indemnisation qui n'est pas concerné par mes posts , l'indemnisation se fait , je le crois en région parisienne , de manière centralisée . Deux ou trois agents au plus seraient necessaires pour faire ce qu'ils font ( c'est à dire, selon vous, des désagréments et infantilisation) à moins de changer leurs actions et de faire ce pour quoi ils sont payer ( valoriser les compétences du chomeur , l'aider à trouver du travail ) . Mais comme d'après les réactions que je viens de lire sur ce forum , ils n'ont pas envie de construire un service de l'emploi amélioré mais de continuer les radiations et tracasseries , ils se sabordent eux même et on ne peut rien faire pour eux . Vous constatez que je ne défends pas la suppression pure et simple du pole emploi car les chomeurs y consultent des offres d'emplois et des offres de formation . Vous remarquerez aussi que je ne soutiens pas que les agences d'intérims vont placer tous les chomeurs mais seulement qu'il y a un sureffectif criant au pole emploi , sureffectif qui sert en plus à inventer des tracasseries pour les chomeurs et non à les aider .
Sur la deuxième partie de votre post , Il y a du favoritisme dans les agences d'intérim , sans doute comme partout malheureusement. Mais n'y en a t'il pas dans la fonction publique ( tous les fils de fonctionnaires deviennent curieusement fonctionnaires ), ce qui est beaucoup plus grave . Comment changer ce système ? Déjà l'administration devrait déjà donner l'exemple en banissant de leurs recrutements le pistonnage , le favoritisme ( le recrutement par concours ne change rien ) et en le faisant savoir en expliquant que pour avoir les meilleurs éléments , il faut recruter les personnes selon leurs propres capacités et non celles de leurs parents .
Peut être alors que les agences d'intérim et les entreprise en général verraient alors l'intérêt de changer leur mode de recrutement . Mais l'administration et les médias légitiment le pistonage en assurant la promotion des pistonnés et en nous faisant croire à leurs talents . Or ces personnes ne seraient pas recrutées autrement , c'est d'ailleurs pour celà qu'elles se font pistoner car comme celà elles n'ont pas à faire leur preuve comme les autres .
Le pole emploi quand il conseille à une personne de faire jouer son réseau relationnel ne promeut t'il pas aussi ce système ? De meme , quand on nous suggère dans les médias qu'il est de bon ton de faire le même métier que nos parents , n'est ce pas une façon de nous imposer ce système ? Quand on banalise ce système en nous faisant croire qu'il est inéluctable . A qui la faute si l'ascenceur social ne fonctionne pas? . Qui a interêt à faire la promotion familiale , pas les ouvriers, mais bien ceux qui ont les postes et qui n'ont pas envie par intolérance de voir des gens issus de milieu différents d'eux travailler à leur coté .
Cordialement