La prime pour l'emploi sera augmentée en 2007

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

La prime pour l'emploi sera augmentée en 2007

Message par Invité »

PARIS (Reuters) - La prime pour l'emploi, attribuée aux neuf millions de ménages français qui ont les revenus les plus faibles, sera augmentée l'an prochain, annonce le ministre du Travail Gérard Larcher dans un entretien au JDD.

"Aujourd'hui, elle représente trois quarts de mois de plus pour un salarié célibataire autour du Smic, soit 714 euros. Ce chiffre (...) devrait s'établir à 809 euros l'an prochain", dit-il.

Il confirme par ailleurs que Dominique de Villepin annoncera "dans les prochains jours" les principes du chèque-transport censé amortir l'impact de la hausse du prix des carburants et que des discussions seront ouvertes avec les syndicats.
:o
poussin006

Message par poussin006 »

ouais bin moi j'ai un cdd de 6 mois en 2005, je viens de recevoir mon avis d'imposition et on me dit gentiment : vous ne remplissez pas les conditions
j'ad'ailleurs pas bien compris car j'ai pas les plafonds qu'ils mentionnent...
pourtant sur service-public.fr :
Elle est attribuée en septembre 2006 aux personnes ayant exercé en 2005 une activité professionnelle salariée ou non salariée, domiciliées en France et appartenant à un foyer fiscal disposant de revenus ne dépassant pas certaines limites.
si 6 mois de boulot c'est s une activité....

mais c'est une bonne idée, ca pourrait faire un 13ème mois pour les smicards :lol:
superuser

Message par superuser »

Oui, Poussin, C'EST BIEN un 13e mois pour les Smicards, mais à la différence près qu'il est ponctionné sur les deniers publics et non par l'employeur qui n'est toujours pas invité à rémunérer correctement ses salariés. La preuve : Matignon va supprimer les "charges" patronales sur le Smic......
poussin006

Message par poussin006 »

tu as raion super. La caf par exemple paie 14 mois :
12 mois normaux, plus :
1/2 en mai
1/2 en septembre
1 en décembre

quand tu ramène sur 12 mois, ca fait de bons salaires malré tout
tristesir

Message par tristesir »

mais c'est une bonne idée, ca pourrait faire un 13ème mois pour les smicards
Pour peu que tu aies un contrat aidé (c'est surtout ton patron qu on aide) avec cette prime pour "l emploi" (prime pour l'incitation au blocage des salaires, aurait été un nom plus proche de la vérité) tu es presque un fonctionnaire...payé par l'Etat (pour une bonne partie) mais sans la sécurité de l'emploi évidemment 8)
Répondre